Appel.Alba

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel.Alba.


Visiteur

#26

2012-01-06 13:18

Ancienne élève de l'Alba, ce lycée et ses profs m'ont relancé, alors en difficulté scolaire, me voilà titulaire d'un BAC+2. Chacun à le droit à sa chance, grâce aux lycées pro, beaucoup obtiennent un diplome pour avoir droit à un emploi. Les effectifs de ce lycée diminue chaque année, c'est effrayant! bravo de se battre!

Visiteur

#27

2012-01-07 10:17

courage a vous tous;nous sommes derriere vous.
a+.

DANIEL MARTIN

Visiteur

#28

2012-01-07 18:06

Mon fils a obtenu son brevet série professionnelle au lycée de l'Alba en 2005. Il était en situation d'échec au collège. Grâce aux enseignants de l'Alba, il s'est réconcilié avec l'école, a repris confiance en lui et a depuis obtenu deux diplômes professionnels.
Merci aux enseignants de ce lycée d'être soucieux de leurs élèves et de les accompagner pour qu'ils puissent construire leur vie professionnelle.

Longue vie au Lycée de l'Alba!

Isabelle Cassant

notrevillecherie

#29 Visiteur

2012-01-07 21:53

je suis de tout coeur avec vous pour pouvoir arriver au but de ces formations sur Bergerac (pour Bergerac et les communes avoisinantes). Cela éviterait aux parents d'envoyer leurs enfants loin et de payer un appartement ou autre. Et cela donnerait des emplois dans le Bergeracois. Très jolie Ville de 30 000 habitants environ.

Visiteur

#30

2012-01-08 19:42

ne rien lacher!

Visiteur

#31

2012-01-10 09:46

Au vu de l'importance et du nombre d'entreprises de chaudronnerie en bergeracois, il est capital d'organiser et structurer la filière de formation au delà du niveau 5.

Les entreprises ont déjà beaucoup de mal à recruter et si l'on délocalise cette formation en dehors du Bergeracois, c'est un handicap supplémentaire.

Le Bergeracois a suffisamment de handicaps sans rajouter quelconque limitation en matière de formation initiale.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-10 12:29


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-12 02:09


JM SEGUREL
Visiteur

#34

2012-01-13 11:05

j'ai préparé mon BEP et CAP CAIC dans ce lycée.J'y ai passé 2 années dont je garde de trés bons souvenirs et je sais par ma propre expérience que ces scolarités sont porteuses de trés bons débouchés pour un emploi futur.
Ma réussite professionnelle,je la dois à ces deux années passées dans ce lycée et à ses professeurs(les nouveaux aussi bien que les nouveaux que les anciens et c'est toujours avec un réel plaisir que je les rencontre et que je les soutiens dans cette pétition
JM SEGUREL


Visiteur

#35

2012-01-16 09:55

toutes les formations qualifiantes sont détruites volontairement: quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage;

ici et maintenant c'est l'enseignement publique, laïque et gratuit qui a la rage......................


Visiteur

#36

2012-03-13 13:40

constat amer sarko passe devant hollande , on est sur quelle panete ????????