Pétition contre la fermeture de la filière STG au lycée monod

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre la fermeture de la filière STG au lycée monod.


Visiteur

#1

2011-12-15 22:01

Je m'oppose à ce projet.
C.F.

Visiteur

#2

2011-12-16 08:47

soutien total à cette filière au lycée Monod.

Visiteur

#3

2011-12-16 10:51

ces classes sont très utiles aux élèves et par conséquent au lycée J. Monod. Cette constatation est confirmée par le fait que les effectifs de toutes ces classes sont de 36 élèves année après année. De plus les résultats aux bacs sont toujours excellents.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-16 19:11



Visiteur

#5

2011-12-16 23:32

Nos enfants ont besoin de cette filière,qui a été une réussite ces dernières années... aucune raison donc de la supprimer

Visiteur

#6

2011-12-17 11:19

Non aux fermetures! Halte à la casse du service public d'éducation nationale!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-17 16:35



Visiteur

#8

2011-12-18 21:52

Un projet dénué de sens

Visiteur

#9 Re:

2011-12-19 11:31

#1: -

Je m'oppose à une décision qui lésera bon nombre d'élèves.

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-19 11:45


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-19 12:00



Visiteur

#12

2011-12-19 13:12

Pour beaucoup cette section a été une chance.
J'ai fais STG a Monod, et je ne sais pas se que j'aurais fais si il y n'y avait pas eu cette voie a monod.
C'est une tres bonne stg , les prof y sont tres compétant, et et je vois encore des eleves qui sont en stg ou qui on fait stg comme moi a monod, et je les vois réussir dans les etudes supérieurs, s’épanouir dans leur projets d'avenir.
Fermer cette section a monod , reviendrais a fermer de nombreuse portes a une quantité considérable d'eleves...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-19 20:53


out

#14

2011-12-21 13:59

je suis d'accord avec l'objet de la pétition ; Mais transformrer une pétition factuelle en forum politique et panneau commercial est contre productif, j'ai failli ne pas signer
C Cavret-Anglard

#15 non à la fermeture STG

2011-12-23 18:17


- cette fermeture ne tient pas compte des spécificités géographiques du lycée, pour se rendre dans les lycées éloignés
- la politique rectorale visant à créer des lycées pôles, dont le mot plus juste serait des "ghettos", va à l'encontre de favoriser la diversité de l'offre.
- les élèves du lycée qui auraient le profil, ne choisiront pas cette section, car ils sentiront comme une punition de quitter la proximité, et leurs amis.
- La section ne demande pas d'équipements spécifiques coûteux ce qui pourrait justifier le regroupement, les équipements sont les mêmes que pour les autres sections.
- séparer à nouveau les filières générales et technologiques renforcera les préjugés de hiérarchie des filières, la mixité de l'offre de formations à ce stade est préférable.
- on s'enrichit toujours plus de la différence des individus.
La même situation se produit dans les lycées Alain au Vésinet, au lycée Louis de Broglie à Marly le Roi, il est indispensable que le Rectorat reconsidère sa politique, car cela ne peut que déstabiliser à bien des égards nos lycées.

Visiteur

#16

2011-12-27 15:45

En tant que professeur d'économie-gestion, je trouve cela purement et simplement scandaleux. La réforme devient le prétexte à la suppressions des filières. Jusqu'où va-t-on aller ? Battez-vous, ne lâchez rien même si c'est dur.

Visiteur

#17

2011-12-28 11:07

on est concerné par l'éducation de nos enfants sur Clamart et pas de délocalisation
merci
Sylvain Ananda
Visiteur

#18 Placement financier

2012-01-02 10:07

Encore une décision prise par des gens dans leur tour d'ivoire, sans consulter les gens du terrain.

C'est encore la logique économique qui prime.

L'education est devenue une sorte de placement financier.

Je suis un visiteur

#19

2012-01-02 22:28

On a eu la même chose dans notre lycée.
Je compatis. o/

mikael

#20

2012-01-02 23:22

Projet de fermeture de la filière STG à Monod (ma première STG) , projet de fermeture de la filière STG à Lakanal (ma terminale STG) suis-je un chat noir? Plus sérieusement, où les élèves pourront ils aller en cas d'orientation vers un BAC STG? de Lakanal a Monod en passant par Descartes ou Mounier les classes sont toutes de 36 élèves, il est inconcevable de supprimer cette filiere!

Visiteur

#21

2012-01-02 23:42

C'est grâce à la filière STG au sein même de Monod, avec un enseignement irréprochable et productif que je peux prétendre à l'orientation la plus adaptée pour moi. Il est important que d'autres aient la chance d'avoir cette possibilité d'orientation au sein même du lycée . Le prestige de Monod tient également au fait des taux de réussites dans les deux cellules STG . Promotion 2010: 99% de réussite au Bac .
Ne fermez pas cette filière, elle est tout aussi importante que les autres .

Visiteur

#22

2012-01-03 10:42

oui à la mixité dans les lycées , c'est important et constructif

Visiteur

#23

2012-01-03 12:48

Enseignant lycée Joliot Curie
Nanterre

Visiteur

#24

2012-01-03 17:51

la fermeture de cette filière est inacceptable !

Visiteur

#25

2012-01-03 19:35

La suppression de cette filière importante, si elle
est mise en oeuvre, pénalisera fortement la formation des lycéen(ne)s du département. Ce n'est pas admissible alors que notre pays a des besoins dans le domaine des sciences et des techniques. On ne gère pas la formation des jeunes comme une entreprise qui fabrique des marchandises. Cà suffit comme çà !