Abandon Projet LGV PACA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Abandon Projet LGV PACA.


Visiteur

#1

2011-12-01 07:52

projet dévastateur pour la région
Mais, pourquoi faire-simple-qd-on-peut-faire ...Kon/pliké

Visiteur

#2

2011-12-01 19:15

le TGV ? ON EN A DEJA UN .A L HEURE OU L ON NOUS NOUS DEMANDE DE FAIRE DES ECONOMIE JE NE CROIS PAS QU IL FAILLE DEPENSER AUTANT D ARGENT .

Visiteur

#3

2011-12-04 11:04

Bonjour, tous ensemble contre ce projet LGV. C 'est totalement irealiste! Manifestons pour que notre régions garde cette qualité d ' aujourd'hui alors éloignons de nous le risque de bétonné notre régions.
Merci de signer ma pétitions pour / défense du vallon des pousselons / sollies pont
jipi

#4 LGV PACA

2011-12-08 18:56

Investir plus de 25 milliards pour permettre à une poignée de Parisiens de gagner leur résidence de la Croisette en quatre heures: nos politiques marchent définitivement sur la tête.

Visiteur

#5

2011-12-10 15:14

arrêtez de défigurer la France !

Visiteur

#6

2011-12-10 16:06

20, 30 ou 40 ans de mise à sac d'une campagne tranquille, défigurer notre région, virer des contribuables de leurs propriétés agriculteurs ou pas : c'est un projet de voyous qui se moquent des habitants de leur pays. La force d'une nation c'est celle de ses bras donc de son terroir, donc de ces travailleurs. Respectez la campagne, sa configuration, son rythme et ses habitants.
Arrêtons les partisans d'un pouvoir assoiffé de nuisances qui prend les contribuables pour des vaches à lait, pour des esclaves à la merci de ses caprices honéreux. Les hommes n'ont pas tous les mêmes intérêts dans la vie mais au final ils respirent tous le même air pour vivre et périront tous un jour. Puissent-ils voir un peu plus loin que leur nombril....et autre chose que le profit. Soyez sensés pas intéressés ! Les idées, les constructions ont leurs limites. Il n'ya pas d'intérêt autre que le profit à nier le dérangement causé par ce projet. Vivre en campagne ce n'est pas se faire humilier par un pouvoir sourd aux besoins de ses électeurs. Vivre en campagne ce n'est pas déménager tous les 20, 30 ou 40 ans quand on n'a plus trop les années devant soi pour certains, parce que les lubies du pouvoir cherchent une nouvelle cible à abattre. Vivre en campagne c'est accepter de PRÉSERVER un environnement favorable à l'épanouissement du monde agraire.

NON à la déformation de mon environnement.

Visiteur

#7

2011-12-13 20:00

a qui l'interet de ce projet demesure? ...avec un impact environemental desastreux!

Visiteur

#8

2011-12-13 20:08

on se croit rever! au temps de la REDUCTION DES DEPENSES PUBLIC on propose un projet pour 20 milliards d'une utilite ridicule avec les consequences environementales desastreuses!! Mais ce n'est pas un reve c'est un cauchemar!

Visiteur

#9

2011-12-15 14:47

NON A LA LGV PACA
NI LA, NI AILLEURS !

Visiteur

#10

2011-12-15 19:24

Nouvelle catastrophe écologique, la faune aura un nouvel obstacle à franchir. Et on se demande pourquoi les abeilles désertent !
Projet sans intérêt, si ce n'est de se remplir les poches avec des marchés publics; l'économie d'un pays ne doit pas reposer sur l'argent des contribuables seulement.

Visiteur

#11

2012-01-06 23:40

Je suis Nordiste, je viens à Sanary depuis plus de 30 ans et je ne veux pas que l'environnement, la beauté du paysage, les vignes, ... soit détruit pour le TGV! Les nuisances sonores sont très importantes à son passage. Amis sudistes, battez vous contre ce projet

Visiteur

#12 Re:

2012-01-15 18:27

#11: -  

 merci pour votre soutien - faites passer l'information auprès de nos amis nordistes pour que la LGV PACA ne se fasse pas !


Visiteur

#13

2012-02-28 00:17

Réduire les temps de parcours, pour qui? pourquoi? Nous perdons nos industries, notre savoir faire est vendu à l'étranger, qui utilisera un tel moyen de transport si à terme nos enfants sont condamnés à ne pas avoir de travail! Pour être en plein projet immobilier et pour avoir signé auprès d'un notaire (représentant de l'état), ni sa personne et nul autre, ne nous a informé du projet de la ligne LGV qui passe en plein sur notre projet!!! Pouvons nous, nous retourner contre l'état si notre maison venait à être détruite à peine construite? ALORS, NON et NON!!! Dignes élus et représentants de l'état, mise à part vouloir marquer notre petit nom dans l'histoire de France pour pouvoir dire "c'est moi qui...", je signe avec toute ma conviction à m'apposer à ce projet qui ne sera en rien révélateur d'emplois, d'échanges économique mais bel et bien une perte d'argent publique!!!! Ne sommes nous pas déficitaire? Notre président ne nous le dit pas assez? Le bon sens de l'homme passe aussi par des décisions à stopper des projets.

Visiteur

#14 LGV PACA

2012-04-08 23:10

LGV PACA - LA LUTTE CONTINUE, signez la pétition, elle est toujours en cours...

Visiteur

#15

2015-12-05 22:05

Le 5 décembre 2015
Ce projet est un non-sens économique et financier.