Nos enfants ont besoin d'un ASEM par classe à Paris !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Nos enfants ont besoin d'un ASEM par classe à Paris !.


Visiteur

#1

2011-11-24 17:17

Tout le monde ne sait pas ce qu'est un ASEM mais tout le monde sait qu'on enseigne, qu'on assimile et apprend mieux à 20 par classes qu'à 30, que ce soit à la maternelle ou à la Fac. Juste une question de bon sens! Les positions mieux disantes pour nos enfants et petits enfants sont pourtant simples à défendre pour ne pas se perdre en ex, conjecture et autres acronymes. Faut faire simple pour maximiser le pouvoir de nuisance...

Visiteur

#2

2011-11-24 22:29

Une société qui refuse de reconnaître sa jeunesse est une société qui meurt.

Visiteur

#3 surprenant

2011-11-28 10:48

Des crèches formidables sur Paris avec des agents en nombre, des écoles élémentaires avec des intervenants en pagaille, en musique, en sport et en arts plastiques.... et... rien au milieu pour la maternelle ? Même pas d'ASEM en nombre suffisant pour nos tout-petits..??
Entre 3 et 6 ans, ils n'ont brusquement plus besoin que d'un adulte pour 30, et savent tout faire tout seuls ?
Ferait-on tout simplement des économies budgétaires sur leur dos ??

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-02 01:51



Visiteur

#5

2011-12-06 21:25

J'aime les pétitions

Visiteur

#6

2011-12-07 00:01

Les parents d'élèves FCPE des maternelles du 11° arrondissement partagent les inquiétudes et les difficultés rencontrées dans les écoles du 12ème et solidairement soutiennent cette pétition et toutes les actions mises en oeuvre pour remédier au non remplacement des ASEM auprès des enfants.

Visiteur

#7

2012-02-07 22:01

Je suis moi meme asem pour 4classes et je trouve cela diffile quotidiennement pour les enseignant(e)s et contraignant pour les enfants qu'il n'est pas cette présence quotidienne et reguliere en classe.Il y a plein de chose qui ne sont pas possible sans aide maternelle. Les enfants doivent faire de la motricité chaque jour, comment une maitresse peut elle gérer un groupe de 30 enfants sur des parcours par exemple ? Et la sécurité de l'enfant ? Du coup beaucoup d'enseignantes n'exploitent pas toute les pistes exploitable. Elles sont limitées. C'est dommage...