Pour un service de qualité à la SNCF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un service de qualité à la SNCF.

Grignerot

#26 Pas un seul train sur Grigny le Sablon depuis le 3 novembre !

2011-11-22 18:57

Grigny, commune du Grand Lyon sur la ligne Givors-Lyon, n'a, depuis le début de la grève, droit qu'à des cars de remplacement (qui mettent plus d'une heure pour rejoindre Lyon!). Aucun train pendant 3 semaines et aucun remboursement en vue ! Situation absolument anormale.

Visiteur

#27

2011-11-22 19:14

ras,ras et encore ras le bol de ces grèves à répétition qui prennent en otage les salariés les plus modestes.
Où est le service public dans tout cela ! Que dire du personnel de la SNCF qui devrait avoir un peu plus conscience de ses privilèges en ces temps difficiles pour le bas peuple et faire preuve tout simplement de pudeur.C'est un sabotage organisé qui fait le lit de la privatisation.

Visiteur

#28

2011-11-22 19:57

C'est parti pour la 4ème semaine de grève sur la ligne Montbrison - Saint-Etienne. Des cars de substitution sont mis en place, mais il faut soit se lever très tôt pour arriver à l'heure à ST ETIENNE, soit prendre sa voiture. Bien entendu au début du mois, lors du paiement de l'abonnement mensuel, aucune information n'a été communiquée aux clients pour les informer du préavis de grève reconductible jusqu'au 4 février 2012!!!! Les grévistes seront-ils payés ? Bien sûr, car qui pourrait faire grève 3 semaines sans problème financier ?
Une cliente qui en a vraiment marre du service public de la SNCF.

Visiteur

#29

2011-11-22 20:15

bonjour, mon fils prend le train pour aller a l’école et en ce moment il faut faire le voyage au coteau tous les matins. les cars ne s’arrête pas au coteau .
ter= train en retard

#30 Re:

2011-11-22 20:18

#1: -

marre des greves jconprend pourkwa isfon aggreser


Visiteur

#31

2011-11-22 20:36

Tres bien

Visiteur

#32 Re: Re:

2011-11-22 20:42

#30: ter= train en retard - Re:

pas d'exageration! la violence na jamais été que l'arme des plus faibles, je ne cautionne pas du tous ce genre de propos!

 

 

DOM

#33

2011-11-22 20:43

Si dans le privé nous faisions la grève pour un oui ou un non nous serions sans doute à pôle emploi.Ras le bol de ces gens qui ne pensent qu'à leurs petits avantages au détriment de ceux qui travaillent. VIVEMENT L OUVERTURE A LA CONCURRENCE !!

Visiteur

#34

2011-11-22 21:04

enfin une pétition dont on rêvait .....j'invite tous ceux et toutes celles qui sont concernés d'en profiter pour faire entendre la voix des usagers....

Visiteur

#35

2011-11-22 21:06

Bonsoir, Je prends le train une fois par semaine pr St Etienne et le Lundi 7 novembre je suis restée 3 heures à attendre un car affrêté par la SNCF pr rentrer sur Lyon J'ai perdu une demi-journée de travail non rémunérée bien sûr par mon employeur. Il faudrait demander aux employés SNCF de constituer une cagnotte pr nous salariés : vente de gâteaux, spectacles de rue, etc... je suis certaine qu'ils auraient le temps et plein d'idées pr nous aider !!!!
CHLOE

#36 les privileges des employes de la SNCF

2011-11-22 21:31

Il y en a assez des gens privilégiés et qui plus est, empêchent les autres de travailler !
Ca ne peut plus durer, VIVEMENT L'OUVERTURE A LA CONCURRENCE !
nd

#37 Re: Re:

2011-11-22 21:33

#2: PV - Re:

pourquoi est-ce le lien n'est toujours pas fait dans les journaux entre les 3 semaines de grève à St Etienne  et la pollution atmosphérique qui sévit sur la ville. L’allumage du chauffage a bon dos dans les médias, il n’y a qu’à regarder l’encombrement des routes  pour comprendre

comme si cela ne suffisait pas que la SNCF nous pompe l’air maintenant il nous le pollue !!

 

 


Visiteur

#38

2011-11-22 22:08

Vivement la privatisation ou l'arrivée de la concurrence.
Et j'espère que ce jour est proche.


Visiteur

#39

2011-11-22 23:35

Quels salariés de quelle autre entreprise pourraient se permettre de prendre le prétexte de défendre les intérêts de la clientèle en s'en moquant à un point qui en devient indécent.
Remes

#40 Re:

2011-11-22 23:38

#27: - J'en viens à souhaiter une privatisation qui mettrait un terme à cet abus de pouvoir des salariés de la SNCF. Ils l'aront bien cherché, à la longue .

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-23 01:09


michel

#42

2011-11-23 01:21

Bonsoir à tous.
Il n'est absolument pas normal qu'il y ait autant de problèmes sur le rail.
Petit rappel tout de même, les salariés ne sont pas rémunérés les jours de grève, c'est évident. Quelle entreprise aurait la stupidité de le faire.
En revanche, l'ouverture à la concurrence est une très mauvaise nouvelle pour nous, usagers:
En Angleterre, depuis l'ouverture à la concurrence, la sécurité à très fortement baissée, le service est devenu catastrophique, et les prix n'ont pas augmentés, ils ont EXPLOSES.
Cette pétition est une excellente idée, bravo aux responsables de cette action.

Visiteur

#43

2011-11-23 07:04

ras le bol des retards et trains supprimés quasi journaliers !! il ne se passe jamais une semaine complète sur cette ligne sans qu'il n'y ait des problèmes, c'est fatiguant et usant mentalement. les usagers vont et revienne de leur travail, ils sont pas en promenade........ quand la sncf va t elle comprendre simplement cela ?
François

#44 Re: Une solution : bloquer les voies!

2011-11-23 08:55

#25: -

La seule chose que comprennent direction et syndicats est le blocage des voies, et l'impact médiatique est certain.

Regroupons-nous un matin au départ de Saint Etienne, ou un soir au départ de Lyon, en invitant France 3 et le Progrès et le résultat sera garanti!

Chiche?


Visiteur

#45

2011-11-23 08:59

Sur les 6 dernières fois ou j'ai voulu prendre cette ligne, 2 trains étaient à l'heure (+/- 5 min...), 1 bien en retard (>15 min), et trois purement et simplement supprimés: deux sans explication, et le dernier par... manque de personnel !!! Résultat, maintenant je préfère les cars du Rhône ! plus long, mais plus fiables (jamais en grêve) et beaucoup (beaucoup beaucoup) moins cher!!

Visiteur

#46

2011-11-23 09:11

lamentable la sncf

Visiteur

#47

2011-11-23 09:23

En plus de tout les disfonctionnements, n'hésitons pas à parler des controleurs inexistants, ou quand ils se montrent, sans aucune autoritée sur les personnes faisant beugler leur tééphone sans ecouteur, mettant les pieds sur les sieges... Sur le Nord de Lyon les conducteurs font grèves pour avoir des controleurs afin d'assurer la sécurité, etde notre coté quand il y en a, ils ne font pas leur job !!!!

Visiteur

#48

2011-11-23 09:37

Demander aux grévistes de payer aux titulaires de la carte OURA, l'abonnement de décembre

Visiteur

#49

2011-11-23 09:41

Depuis 3 semaines, sur la ligne Roanne-Lyon, c'est, aussi, la grève, comme partout ailleurs. Ce que nous avons eu en plus, c'est......les feuilles mortes sur la voie : le train patinait... plusieurs fois, le rare train roulant avait 1h de retard. Et ça me coûte : des heures supplémentaires à payer en plus à la nourrice de mes enfants, qui eux aussi en subissent les conséquences.
Taarekh

#50 N'oubliez pas les autres lignes !

2011-11-23 09:52

Je suis moi même usager et usé de la SNCF, je prends tous les jours métro et train avec ma carte Oura! pour me rendre à Villefranche, je suis donc solidaire de votre cause. Ceci dit je pense qu'il serait préférable de généraliser cette pétition à toutes les lignes de l'étoile ferroviaire lyonnaise. En ce moment on nous parle d'un pôle métropolitain en devenir avec la possible création d'une carte orange pour la région Lyonnaise, j'espère que nos dirigeants prendront des mesures qui seront dans l'intérret de l'usager et non pas de leurs querelles politiques, en créant un syndicat de transports perfromant qui regroupera les transports urbains et ferroviaires des communautés concernées, avec des fréquences adaptées et un matériel roulant adapté ! Sans quoi beaucoup se résigneront à prendre leur voiture !

Si nous ne défendons pas nos intérrêts ensembles, nous risquons de payer les caprices d'agents SNCF qui certes sont menacés par des problèmes de sécurité (et dans ce cas des mesures sont à prendre) mais ne doivent pas en profiter pour défendre un pré carré déjà plein de privilèges...

PS: je signe votre pétition même si celle ci ne me conserne pas directement.