POUR LE MAINTIEN DES HORAIRES ACTUELS DES TER HENDAYE - BORDEAUX

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR LE MAINTIEN DES HORAIRES ACTUELS DES TER HENDAYE - BORDEAUX.


Visiteur

#1

2011-11-20 20:12

ils supriment les trains tout comme les emplois les acquis sociaux, ils ne s'arrêteront pas là !alors aprés la pétition, la lutte ?

Visiteur

#2 Re:

2011-11-20 20:26

Oui quand tu veux visiteur !

 


Visiteur

#3

2011-11-22 10:05

Il est nécessaire de maintenir également les trains intercités comme les trains Hendaye-Toulouse, pour les basques travaillant à Pau, notamment le train s'arrêtant à 6h29 à Biarritz.

Visiteur

#4

2011-11-22 14:06

je ne sais pas si nous serons entendus la décision constitue une rupture de contrat une entrave à la liberté de circulation
il faut que nous puissions aller à Bordeaux pour travailler étudier se soigner
au moins un train le matin compatible avec une activité
les trajets ne sont pas que des voyages d'agrément qu'on peut reporter
1trainDeRetard.fr

#5 Pour un maintien partiel.

2011-11-22 22:49

J'ai lu dans le manifeste quelques inexactitudes. Abonné sur un trajet Saint-Jean-de-Luz Bordeaux, je côtoie régulièrement des cheminots qui travaillent à Bordeaux. Selon eux, les trains actuels circuleraient toujours mais avec un départ Bayonne au lieu d'Hendaye et une liaison Hendaye-Bayonne par bus pour assurer les correspondances. Enfin ça, c'était jusqu'à hier puisque selon un autre cheminot, la région a rejeté l'intégralité du projet. Tout serait donc à revoir.

En ce qui me concerne, je suis pour qu'on maintienne les créneaux horaires avec cependant quelques petits aménagements et ce, travaux ou pas. J'aimerais par exemple que le premier train au départ d'Hendaye le matin permette d'arriver à Bordeaux avant 8h00. En effet, la SNCF n'apprécie pas que ses salariés arrivent en retard. Et bien les autres employeurs non plus.

Quant aux trains au départ de Bordeaux et à destination d'Arcachon, s'ils pouvaient partir 5 à 10 minutes avant ceux en direction de Pau/Hendaye. Ca permettrait aux gens qui se rendent à Facture de les prendre et ainsi de désengorger les trains pour Hendaye, évitant ainsi certains jours de se retrouver avec des personnes âgées debout pendant que des plus jeunes voyagent assis sans aucune vergogne. Je pense notamment au 16h35 à destination d'Hendaye qui serait bien mieux à 16h50.
1trainDeRetard.fr

#6 Re:

2011-11-22 22:51

#4: -

Selon la SNCF il n'y a pas rupture de contrat car elle ne s'engage pas sur les horaires, seulement sur la fourniture d'un train. Autrement dit, si tu dois embaucher à 9h00 le matin, la SNCF n'en a rien à cirer du moment qu'elle te fournis un train dans la journée même s'il arrive à 15h00 ... Propos entendus à un guichet.

Bruno.

#7 Re: Pour un maintien partiel.

2011-11-23 00:32

#5: 1trainDeRetard.fr - Pour un maintien partiel.

C'est vrai que le "manifeste" comporte quelques "erreurs" puisque la mise à jour des horaires s'est effectué hier et que le manifeste a été rédigé ce week end (19/11/11). Dans la version n°2, aucun bus n'y figurait et certains trains dont le terminus était à dax ont été prolongé jusqu'à Bordeaux dans la version n°3 (comme le train arrivant à 8h35 à Bordeaux qui n'apparaissait plus entre temps).

À part ça, même s'il y a quelques correspondances bus/train comme le montre la version n°3, ça risque d'être compliqué pour ceux qui partent entre Hendaye et Bayonne. En ce qui me concerne, je devrai me lever à 4h30 (j'habite Socoa) pour aller travailler à Dax à 8h/8h10... Est-ce que ça en vaut la peine??

Cordialement,

Bruno.

PS: D'ailleurs, le fameux train Hendaye-Bordeaux arivant à 9h30 a été supprimé. Donc, sans parler de bus, il n'y aura plus aucun TER direct Hendaye-Bordeaux avant l'après-midi !!


Visiteur

#8 Re: Pour un maintien partiel.

2011-11-23 00:48

#5: 1trainDeRetard.fr - Pour un maintien partiel.

...... et plus aucun TER Dax-Bordeaux qui partirait entre 7h27 et 14h29.


Visiteur

#9

2011-11-23 22:15

je suis usager de la ligne bordeaux-pau et je vais rencontrer de nombreuses difficultés pour rallier pau à partir du 11 décembre étant donné que je n'ai plus de train le matin au départ de puyoo aux bons horaires et le soir au départ de pau. Je fais comment pour aller bosser?
Pascal

#10 TER

2011-11-23 23:53

Pétition signée par solidarité.
A réfléchir qu'aucune liaison n'existe entre La Rochelle et Bordeaux aux heures normales d'embauche et de débauche des travailleurs sur ces 2 sites distant de 200 km seulement.
1h30 en voiture et 3h minimum SNCF........!!!!!!!!!!!


Visiteur

#11

2011-11-30 16:57

Nous sommes début décembre et à une dizaines de jours de nouveaux horaires, on ne sait toujours pas comment on ira travailler...
Les contrôleurs nous avouent qu'ils ne connaissent pas encore leur roulement et que les horaires risquent de changer(encore....) rendant encore moins sûre notre capacité à utiliser les transport en commun. Pendant ce temps là, nous, nous payons nous titres de transport pour le mois.....

J'espère que cette pétition aura le mérite de montrer à la SNCF notre mécontentement et fera bouger les choses.

Visiteur

#12

2011-12-04 11:35

Et si je perd des heures de travail, la SNCF me rembourse la différence?

Visiteur

#13

2011-12-08 23:46

Je cherche les coordonnées du collectif de défense des transports en Pays Basque si vous avez l'info merci de me la communiquer sur le forum.
M
Bruno
Visiteur

#14 Re: collectif train en pays basque

2011-12-09 10:40

#13: -

Je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez précisément mais le Collectif Train En Pays Basque a une adresse mail: cetpb@ymail.com et une page facebook: facebook.com/CETPB

 


Visiteur

#15 Premier jour du changement

2011-12-12 22:55

Salut à tous, j'ai donc fini par prendre la voiture aujourd'hui ... Y-a-t'il une adresse email pour lancer un appel à changement ? J'ai quelques idées concrètes.

Visiteur

#16 Ligne 61 Hendaye Bordeaux

2011-12-12 23:57

Bonjour,

à l'administrateur de cette petition, et à tous les usagers :

Ecrivez au www.mediateurnouveauxhoraires2012.com , il y a une interface bien faite avec suivi, pour le maintien d'un train du matin TER de Hendaye/Bayonne à Pessac/Bordeaux. Si on est nombreux, on y arrivera !!
régulier de la ligne

#17 Desserte Hendaye - Nantes

2011-12-13 15:39


De retour du Portugal un dimanche de janvier à 7h10 - Surprise ! pas de train pour Bordeaux ou Paris avant 12h25 soit 5h15 d'attente en gare d'Hendaye et 2 heures d'attente à Bordeaux pour la correspondance pour Nantes (au lieu de 10 mn auparavant) et arrivée à Nantes à 21H10 au lieu de 14h30 auparavant, soit 6h40 de plus. Heureusement en avril 2012 transavia va ouvrir une ligne directe Nantes - Lisbonne à partir d'avril 2012 à des prix intéressants et fini le trajet en train, dommage les espagnols avaient mis en service un nouveau train plus confortable et à l'aller il faut partir de Nantes à 11H15 en passant par Paris au lieu de 14h09 avant au départ de Nantes.

Bruno.

#18 Re: Ligne 61 Hendaye Bordeaux

2011-12-14 12:05

#16: - Ligne 61 Hendaye Bordeaux

Oui, ça serait bien que le maximum de gens écrivent à ce site (https://www.mediateurnouveauxhoraires2012.com/), surtout pour qu'il y ait un train Hendaye -> Bordeaux tôt le matin parce que le créneau matinal est complètement sacrifié. Il faudrait aussi faire remonter les impressions à la SNCF (http://www.ter-sncf.com/Regions/aquitaine/Fr/Transverses/Contact/Default.aspx) ou en téléphonant au numéro vert ou au conseil général... parce qu'il va falloir que ça bouge... et pas qu'en 2016 !!

Lundi matin, j'ai pris le bus qui part d'Hendaye (5h!!!), il arrive à Bayonne à 6h, on doit attendre sur le quai une grosse vingtaine de minutes puis le TER Bayonne -> Bordeaux repart à 6h24 (pour arriver à 7h15 à Dax alors que je commence à 8h15). C'est pas tenable tous les matins !!!


Visiteur

#19

2011-12-23 20:06

4 fois par an je fais l'aller-retour Mimizan (landes) Madrid, avec les nouveaux horaires, ce qui était difficile devient impossible: pas de TGV, ni TER pour prendre dernier car 18h 20 a la gare de Labouheyre.je ne suis pas seule, il n'y a pas de correspondance prévu pour voyageurs venant ou partant en Espagne; Ou est l'Europe!