STOP LGV SANARY

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STOP LGV SANARY.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-06 21:44



Visiteur

#27

2011-11-06 22:11

C'est inadmissible, pour quelques minutes de gagnée sur un trajet, dépenser 20 milliards d'euro, de détruire une si belle région. ARRÊTER LE MASSACRE,NE JETER PAS L'ARGENT DU CONTRIBUABLE PAR LES FENÊTRES ..!!

Visiteur

#28 Re:

2011-11-07 09:08

#17: -

mème combat, ma famille exproprié il y a des années pour l'autoroute, aujourd'hui pour le train. Bien sur, les maisons de nos politiques ne sont pas visées...


Visiteur

#29 Re: Re: Pétitions

2011-11-07 11:52

#13: - Re: Pétitions 

Je suis contre cette ligne LGV sur le secteur du Sanary.

Qu'en allons nous protégeret respecter la tranquilié des citoyens ?

Pourquoi avons nous toujours besoin d'aller plus vite, plus loin.....???


Visiteur

#30

2011-11-07 12:44

NON au LGV

Visiteur

#31

2011-11-07 14:51

arretez le massacre !
Frisbee

#32 Re:

2011-11-07 15:43

Nous à La Seyne -  déjà dans les déficits record pour une ville en grande détresse financière, des grandes difficultés à circuler en période hivernal ou estivale. Crème sur le gâteau une fatigue à Paris a décidé contre l'avis de la cour des comptes de continuer avec cette connerie de LGV. Auparavant le port du Brégaillon avait un service bateau pour les camions voitures et piétons. Le système a fonctionné relativement bien et ne demande pas grande investissement. Subitement toutes étaient arrête et depuis des touristes, camions et buses sont obliger d'emprunter l'autoroute de Vintimille a Gènes (la plus vieille d'Europe - a 2 voies - construit par Mussolini). Toulon ne veut pas la gare TGV, voila les Seynois vont le recevoir. Déjà si le train TER fonctionné correctement la ligne entre Marseille et Toulon offrira un moyen de transport beaucoup plus rapide. Tous les matins mon fils part de la gare de la Seyne pour Toulon. Combien des fois il a fallu avertir le lycée de son retard a cause des 'Trains En Retard'. Alors Monsieur/Madame responsable de cette connerie monstrueuse, veuillez prendre note s'il vous plait. La Provence est aux Provençaux. Le Var est un des départements les plus beau du sud de la France, et nous les varois veut qu’il reste  NATUREL Votre LGV et les envahisseurs sous guise de bâtisseurs de béton armé ne sont pas les bienvenus  La gare LGV se trouve a l’extérieur d’Aix, pas en plein agglomération. Aujourd’hui le gouvernement a annoncé les mesures d’économies !........ Allons réfléchirez bien

P.S. Serait-il possible de trouver les gens qui ont construit le tunnel sous la manche et leur demandé de venir terminer celui de Toulon ?

 


Visiteur

#33

2011-11-07 17:30

Non à ce projet complètement iréel qui" massacrerai" une si belle région et ses habitants ce projet ne doit pas aboutir.
Pierre831

#34 Pétitions

2011-11-07 18:42

#13: - Re: Pétitions

Mais non il ne faut pas rejeter la LGV en bloc. Gagner du temps n'est pas indispensable, mais c'est dans l'air du temps. Une LGV dans la région se fera, mais il ne faut pas qu'elle passe par Sanary, déjà mutilée par l'autoroute, mais qu'elle passe à l'est du Castellet et sous la montagne à l'est d'Evenos pour rejoindre Toulon. C'est le seul projet qui ne détruirait pas trop cette partie du Var.

Une LGV plus au nord le long de l'A8 serait aussi une possibilité, mais elle semble rejetée par les pouvoirs politiques régional et central. Pour nous, elle ne nous gênerait pas, mais ne nous serait pas de grande utilité.

Ce n'est pas le cas d'une LGV passant par Toulon Centre. Le jour où cette LGV sera construite et que des TGV y rouleront, nombreux parmi nous seront heureux de pouvoir l'utiliser pour rejoindre Paris en moins de 4h au lieu de 5h aujourd'hui, car en général, il faut prendre un TER avant celui qui normalement permet d'assurer la correspondance de Marseille à cause des grèves fréquentes de Sudrail.

 

i

#35

2011-11-07 20:09

La france du paradoxe on vous parle de faire des économies de bout de chandelles pour combler des pseudo trous du budget et allegrement on investit ou plutot on gaspille quelques trente milliards pour gagner quelques minutes et ce en massacrant une région toute entière tant sur le plan ecologique, humain et economique. Continuez ainsi et la france sera perdue, n'oubliez pas que de gros contribuables se trouvent encore a Sanary Alors de grâce arretez cette mutilation !!!!

Visiteur

#36

2011-11-07 20:36

l'argumentaire est solide mais avons-nous une chance contre le CG83 qui a adopté le 7/10 à l'unanimité une motion qui semble militer pour le tracé des 3 métropoles avec gare souterraine à Toulon (cf. Var Mag' de nov 2011)

Visiteur

#37

2011-11-08 21:40

Je ne souhaite pas cette ligne LGV, cela va détruire des villages, des campagnes. Cela va nuire à la vie de milliers de gens. Et tout ça pour quoi, gagner 20 minutes de trajet. Cela montre la bêtise humaine. Je me demande si cette entreprise Reseau Ferré se rend compte des conséquences qu'elle engendre. Et l'écologie, cela va destabilisé tout un écosystème. Ces zones sont urbanisées, cela veut dire que des personnes ou des entreprises vont être délogées. Tout ça pour quoi ? Je suis pour l'évolution mais cela n'est pas symbole d'évolution mais de destruction et de gaspillage. L'état avec ses mesures drastiques devraient arrêter ce projet et je ne vois pas pourquoi les collectivités locales devraient financées un tel projet qui détruit leur commune. Je suis très en colère et je participerai pour que cette ligne ne voit jamais le jour quel que soit le tracé.

Visiteur

#38

2011-11-08 21:46

Inadmissible de défigurer le paysage davantage, nullement besoin de gagner 20 minutes. Arrêton sle gaspillage financier et respectons un peu ce qui reste de notre nature

Visiteur

#39

2011-11-08 22:35

Il existe si peu de terrain entre le bord de mer et les collines de la Cadière, le Castellet, le petit Cerveau à Sanary et le gros Cerveau, tout à côté. Déjà une ligne de chemin de fer, et une auto-route fraîchement tracée, qui empiètent déjà tant sur cette campagne de rêve.Ce serait un crime contre l'humanité que de l'anéantir tout à fait. Arrêtez ce genre de progrès!! J'habite Paris et viens régulièrement voir ma mère: cela ne me fait rien de passer 20 minutes de plus dans le train.
S'il vous plaît, préservez ce site, comme celui de Cuges et de Saint Cucunian ou nous y perdrons notre âme!

Visiteur

#40

2011-11-09 10:55

Halte à la pollution par les transports...

Visiteur

#41

2011-11-09 11:39

Arrêtons de gagner du temps, 20 minutes. Pourquoi s'obstiner à créer une ligne ferroviaire supplémentaire? Cela engendre des destructions de la nature, de la vie des personnes (nuisances sonores, délogements, fermetures d'entreprises). Surtout que notre zone est déjà très urnabisée.

Visiteur

#42

2011-11-09 16:27

.

Visiteur

#43

2011-11-09 23:39

Gagner du temps et .... perdre son temps.
Le paradoxe du progrès.
Je pense que 90% (voire plus) des voyageurs du TGV Paris-Lyon ne soupçonnent pas qu'ils passent en vue de la magnifique cité de Cluny et du site remarquable de Solutré au cours de leur trajet !
Val d'Aoste, Bandol, Notre-Dame des Landes, Somport, doit-on sacrifier notre richesse, paysages, terres agricoles, pour une économie de courte vue ? (même si le train consomme 4 fois moins d'énergie que l'avion)

Visiteur

#44 Re:

2011-11-10 11:52

#1: -  

 


Visiteur

#45

2011-11-10 21:27

La ligne paris Nice existe déjà. Pourquoi faire engloutir des millions d' €uros. Améliorons plutôt le réseau existant.

Visiteur

#46

2011-11-10 22:36

STOP AUX DEPENSES INUTILE

Visiteur

#47

2011-11-10 23:37

Projet entre la Cadiére et le Castellet....Il faudrait détruire un collège et une école primaire...C'est un leurre quel est le VERITABLE PROJET ? Je vais faire signer cette pétition, mais je me pose des questions....

Visiteur

#48

2011-11-10 23:52

A qui profite tout ce remue-ménage ?

Visiteur

#49

2011-11-11 08:14


Visiteur

#50 Re:

2011-11-11 08:25