NON A LA FERMETURE DE 6 A 8 MOIS DE LA RTE PRINCIPALE DE MARQUION

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DE 6 A 8 MOIS DE LA RTE PRINCIPALE DE MARQUION.


Anonyme

#1

2011-10-26 17:37

Impensable!!! de couper cette ville qui va mourir. de Plus en cette periode difficile.

Anonyme

#2 Inpensable!!!

2011-10-26 17:38

incroyable!!!! de couper cette route!!! de plus en ces moments difficile.

Visiteur

#3

2011-10-27 07:31

Pour la survie des commerces à Marquion.

Visiteur

#4

2011-10-28 10:48

c'est simple de dire nous fermons la route à la circulation mais trouver une solution pour l'éviter afin qu'une petite ville puisse continuer de vivre,il faut se creuser un peu la cervelle et y mettre un "peu" de moyens(une goutte d'eau par rapport au coût du projet)

Visiteur

#5

2011-11-01 12:32

un grand soutien de ma part et encouragement a tous les commercants et artisans defondant leur gagne pain

Visiteur

#6

2011-11-04 22:54

Bientôt les élections !!! Les travaux lourds fleurissent de partout, gros cachets pour les entreprises TP qui reversent peut être pour un financement occulte de campagne électorale........ Quand aux commerces et l'emploi, rien n'est plus à démontrer!! Allons nous faire voir (chez les Grecques). Faut tout faire péter......
Moi

#7

2011-11-05 12:09

Impensable la fermeture totale de cette route. Obligation de faire un détour pour allez travailler, s' éloigne pour faire ses courses, plus d'accès au banque,poste et tout autre commerce......
Je ne doute nullement de l'assainissement prévu est essentiel, mais il doit avoir d'autre solution que la fermeture total. Je me demande si les élus réfléchissent un peut avant de mettre des actions en place??
Si vous lisez cette pétition, messieurs les élus, en ce temps de crise et la fermeture prochaine de la BA103 si vous fermée la totalité de cette route, c'est la mort de Marquion que vous actionner.


Visiteur

#8

2011-11-05 15:00

j habite marquion depuis 25 ans moi et mon épouse avons créer la première associatoin de marquion ainsi que la première brocante et je m aperçois qu il n y a que les agriculteurs et les enseignants qui comptent et je trouve honteux de ne pas consulter les administrés cet acte est effectivement identique à la politique de notre pays; un français

Visiteur

#9

2011-11-05 15:59

les commercent doive gagner leur vie deja quelle et tre dur pour tous le monde

un marquionnais

#10

2011-11-06 11:22

je ne me fais pas de souci pour les grands commerces comme Gitem,Aldi,et hyper U qui auront
aussi certainement une perte de leur chiffre d'affaire de 20 à 40% environ dans l'année 2012.
je m'inquiète surtout pour ces commerçants qui ont investi leurs économies ou qui ont fait
des emprunts pour ouvrir leur commerces et à qui ils ne leur restera que le RSA pour payer leur
crédit et leur charges et leurs yeux pour pleurer.Les têtes pensantes de Marquion auraient du
réfléchir à ses conséquences.
un bourlonnais

#11

2011-11-06 12:38

Depuis le debut de l'annee le chomage ne cesse d'augmenter,de plus si les commercants doivent mettre la clef sous la porte et licencier leur personnel cela n'ira pas en s'arrangeant.Marquion etant le chef lieu du 62860 la municipalite devrait montrer l'exemple et reflechir quand a l'ampleur des degats que cela pourrait creer.

Visiteur

#12

2011-11-06 15:14

Avec cette crise économique comment les élus de Marquion ont-ils pu valider ce projet sachant que c’était tuer leurs commerçants ainsi que tous ceux qui doivent emprunter la nationale pour ce rendre à leur travail.
Que devient une ville sans ses commerces?
Comment les personnes a mobilité réduite (personnes âgées par exemple) vont pouvoir survivre sans pouvoir acheter leur pain, leurs médicaments, sans que les services médicaux puissent leur venir en aide dans un delai normal.
Un élu a t'il le droit de vie ou de mort sur ces électeurs?

Visiteur

#13

2011-11-06 15:26

la francaise des jeux dit "100% des gagnants ont tenté leur chance"... Concernant cette ville où les habitants avaient une vie paisible leur chance a tournée dans le mauvais sens !!!!

Me mère est marquionnaise et étant agée, elle ne pourra resté vivre sans accès à la nationale sans que nous soyons tous inquiets pour elle.
Doit-elle vendre sa maison pour échanger son confort de province contre la vie parisienne?

Elle a donner 60 ans de sa vie à cette ville qui va la renier sans même que sa voix est été entendu.

Le maire était heureux d'avoir sa voix lors des élections mais ne la pas considérée elle non plus lors de cette décision!!!!

C'est une honte !!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#14

2011-11-06 15:53

je passe par cette route chaque jour le matin et le soir pour aller travailler. Les détours que je vais devoir faire vont chambouler toute mon organisation.
Je ne pourrais plus déposer mes enfants à l’école, il va donc falloir que je paie une nourrice, je vais faire plus de 15 kilomètres multiplier par 21 jours soit un plein supplémentaire par mois.
A une époque où chaque euro est compté et où l'essence ne cesse d'augmenter, je vais devoir emprunter des routes en pleine période hivernale qui ne seront pas aussi sécurisées. Comment peut on couper une route nationale qui par définition désert des grands axes????
bilan=> le chômage sera ma seule solution ???
c'est quoi Marquion ?????

#15

2011-11-06 15:57

Mobilisons nous
Artisans-commercants mourants
R N fermé
Quotidien bouleversé
Urgence
Il faut réagir a la situation
Oui aux commerces de proximités
Non à l'assainissement.

Visiteur

#16 chronique d'une mort annoncee

2011-11-07 09:11

la loi du plus fort est toujourd d'actualite dans notre beau pays!nos elus cences defendre nos interets ne se preocupent pas de la survie de leurs concitoyents en laissant les "hyper" u ouvrir le dimanche illegalement en toute impunite,laissant les commercants a leur triste sort...et en fermant l'acces aux petits commerces,c'est la mort programmmee pour eux laissant le monopole aux grandes enseignes qui pourront prosperer a leur gres. merci monsieur le maire de votre implication dans la mort de notre village!

Visiteur

#17

2011-11-07 21:14

Non a la fermeture !!!!!

Visiteur

#18

2011-11-07 21:14

Non a la fermeture !!!!

Visiteur

#19

2011-11-08 00:30

Veuillez penser aux personnes qui ont ouvert leur commerce en y travaillant durement, ne pas ruiner leur gagne-pain quotidien en leur quittant la clientèle de passage, la crise se charge déjà assez de les laisser sans rien. merci
commerçant révolté.

#20 chronique d'une mort annoncées.

2011-11-08 21:38

Après avoir sécurisé les trottoirs en prévision du trafic incessant que le tant attendu canal à grand gabarit devrait engendrer (limitant par la même l'accès aux commerces.)Voici maintenant que l'on prévoit de couper la route durant 6 à 9 mois!!!!!!
Quelle honte! !!! Quel manque de respect!!
boulangerie en perdition

#21

2011-11-09 08:30

mon epouse et moi sommes depites; apres avoir investi notre maison,nos economies ds notre commerce,on nous reprends tout,ce commerce,c'etait notre reve, il s'est transforme en cauchemard.avec un hyperu qui nous concurrence illegalement, ces travaux vont nous achever...nous travaillons ma femme et moi plus de 10h par jour,pour une misere. aujourd'hui j'ai honte d'avoir entraine ma famille ds cette galere.merci a tout ceux qui nous soutiennent ainsi qu'a nos clients qui nous sont restes fideles mais le combat est inegal et notre avenir tres mal engage!!

????????

#22 NON A LA FERMETURE DE 6 A 8 MOIS DE LA RTE PRINCIPALE DE MARQUION

2011-11-09 10:33

Nous sommes une jeune entreprise qui vient d'ouvrir à côté de Marquion, mon mari vient de décrocher un chantier nous permettant de vivre "normalement" les mois d'hiver (Janvier,Février,Mars,Avril), celui ci sur Cambrai bien sûr! Nous allons devoir emprunter les chemins isolés dans le doute d'un hiver comme l'an passé avec un camion chargé de matériel, risquer de rester coincés dans la neige tout ça pour l'incapacité de quelques élus??? C'est inadmissible de pénaliser ceux qui essaye de s'en sortir comme ils peuvent avec le peu d'aide disponible à ce jour!!!
UE

#23 Ne pensez pas qu'a vous mais à l'utilité publique

2011-11-09 22:37

Quand la D930 a été fermé pour les travaux de réfection de chaussée, vous vous êtes pas plaint et les véhicules empruntés les routes annexes sans passer dans le village. Vous aviez perdu des clients de passage.
Si vous avez fidélisé votre clientèle, vos clients viendront, ils n'auront que quelques mètres à faire à pied pour venir chez vous.
Il faut aussi penser aux gens de la rue gondelin et de la rue d'en haut qui en ont marre que leurs égouts sentent "la merde" et de ne pas pouvoir mettre les pieds dans la rue lors de grande pluie car la route et les trottoirs sont sous les eaux.
Pour les personnes des communes alentours, qu'ils n'oublient pas qui seront raccordés à notre station d'épuration et que leur village sera aussi en travaux et que nous devrons le contourner.
C'est l'histoire de quelque mois. Chaque commune en france connaît se type de travaux et gêne une activité à 100%, même s'ils connaissent une baisse de leur activité de 20 à 30 points, ils ne sont pas "mort" .
"Beaucoup de foins pour pas grand chose"
JL

#24 Beaucoup de foins pour pas grand chose

2011-11-10 00:41

Quelques mètres ou quelques centaines de mètres????
De une, les commerçants reconnaissent la nécessité des travaux d'assainissement, ils demandent juste une circulation alternée, pensons à ces commerçants qui ont investis leurs fonds propres pour que vive ce village qui aujourd'hui les condamnent à une mort certaine!!!!!!!.

Quand à une baisse d'activité de 20 a 30 points!!!!! Sommes nous en bourse!!!!!!!!et si on baissait le salaire de certains  de 20 ou 30 points??????.


Respectons et nous serons respecté .

MHC

#25 Re: Ne pensez pas qu'a vous mais à l'utilité publique

2011-11-10 08:40

#23: UE - Ne pensez pas qu'a vous mais à l'utilité publique

Je pense que UE est de ces Marquionnais qui ne fait pas vivre les commerçants de son village, car il devrait savoir que les

commerçants de son village travaillent avec 50 à 60% de clientèle de passage, donc pas 20à 30 points mais 50 à 60 points.

Cette personne ne sait pas ce que commerce veut dire.

Les commerçants n'ont jamais étaient contre les travaux, ils défendent juste leur gagne pain.

Les travaux durerons entre 9 à 13 mois, donc une annèe morte pour tout le monde.