Cours de religions/morales FACULTATIFS ? NON MERCI !

Cours de religions/morales FACULTATIFS ? NON MERCI ! / Annonces / 300 ! / Commentaires

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2017-12-25 18:22


MONSTER BOY

#2

2017-12-25 18:45

Moi je suis pour quelque chose de plus Universel. Je ne retrouve pas cela dans les religions qui crées beaucoup d'endoctrinement et de dogmes ( Malgré le fait que certaines personnes voient au delà de ça, ce n'est largement pas le cas de tout le monde ). Il y a beaucoup de division, beaucoup de contradiction qui ne tienne pas la route, mais les prêcheurs religieux s'en moquent. Il n'y a plus de place pour la connaissance et la vérité, et les gens passe trop de temps a vénérer le personnage, le messager ( Le Christ ), et pas assez à comprendre le message. Je ne veux pas "taper" sur la religion, mais les faits sont là ! La Vérité et le Temps viennent à bout de toute chose, voilà ce en quoi je crois aussi ! Je ne me considère pas comme un "athée", encore une autre case dans laquelle on met des gens. Je me considère comme libre, de croire ce que j'ai envie de croire et sans aucune punition en retour, sans aucune menace en retour, sans aucune promesse d'enfer si je ne fait pas ci ou ça. Je me considère comme ce que je suis, et j'essaie simplement d'aimer tout ce que je peux, et de m'efforcer d'être tolérant. En bref on peux dire que j'essaie simplement d'être une bonne personne. Si les religions étaient vrai, on rechercherais la vérité et la connaissance au lieu d'enseigner des choses bien souvent trop dogmatique. On nous dis ce qu'on doit penser au lieu de nous apprendre COMMENT penser. On nous sépare, de qui nous sommes vraiment. Et la société ( sans religion ), fait les même erreurs. En clair ? Je ne suis ni d'accord avec les religions de ce monde, ni d'accord avec la société actuelle. L'avenir me donnera tort ou raison sur mon opinion. Personnellement je n'espère que le meilleur pour les futures générations, libéré des faux dogmes, des fausses idées et des fausses croyance. Et surtout libéré des cercles vicieux qui auraient voulu contrôler le monde et qui sont en train d'être arrêté en ce moment même ! Apocalypse 22:16 ► "Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin"