Vivre à Lorraine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Vivre à Lorraine.


Visiteur

#1

2016-11-07 15:08

je dis même non à un projet pour aînés car il sera surement de plusieurs étages.

Visiteur

#2

2016-11-07 18:52

7 novembre 2016

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-11-07 23:23



Visiteur

#4 NON

2016-11-08 19:41

#2: -  

 

Bravo pour la pétition et de rassembler les citoyens.

1) je suis outré de constater que ce projet comprend l'abattage de magnifiques pins centenaires et autres essences d'arbres. Nous avons choisi Lorraine pour ce décor bucolique en nature et ces arbres ont une valeur inestimable. Les abattre est un non sens. Qui sommes-nous pour abattre ces arbres qui étaient ici bien avant que Lorraine existe? Déjà là, je suis totalement contre ce projet.
Ces arbres ont un impact positif sur notre santé et qualité de vie sans nous en apercevoir au quotidien.

2) "servir" la population? Désolé mais je n'aime pas me faire prendre pour un imbécile. Les promoteurs de ce projet n'ont en tête qu'une chose $$$$$$$$
Nous faire miroiter que ce projet est pour desservir la population veilllissante de Lorraine est me faire prendre pour un con.
S'ils pouvaient construire 20 étages ils le feraient. Tout ce qu'ils veulent est $$$$$$$$
Comme vous l'avez si bien dessiné, ce projet élimine non seulement des arbres grandioses mais il est sur un plan architectural affreux.
Il ne cadre aucunement avec l'image de Lorraine.

3) vous tenez absolument à faire un projet de la sorte? Prenez une toute petite parcelle du terrain de golf et construisez à cet endroit. C'est la seule solution que je vois. Aucun abattage d'arbres.
Rendu en 2016.... N'avons-nous pas encore compris que la nature se doit d'être protégée? Protégeons la forêt et les espaces naturels pour les générations à venir. Gardons Lorraine intact.

Svp, faisons tout en sorte pour éviter cette catastrophe urbaine.

Merci


Visiteur

#5 Qu'est ce que vous suggérez comme alternatif?

2016-11-08 22:17

à la personne qui a commencé cette pétition (qui habite surement sur Ronchamp), si vous dites oui à une residence, c'est quoi votre suggestion??  Je ne vois pas de solutions ici...


Visiteur

#6

2016-11-08 22:26

Je trouve que Lorraine n'est pas le bon endroit pour construire ce mega projet,car tout cela ,enlevara la beauté de ce beau cartier.Je choisis de vivre à Lorraine à cause de la diversiteé des autres villes que je visitais. La verdure de Lorraine est unique,ce pour cela que je dit non àce projet.

Visiteur

#7

2016-11-08 22:31

Il pourrait être opportun d'avoir un endroit pour nos aînés sans que ce soit un projet tel que celui proposé car les loyers exigés dans ce genre de complexe sont exorbitants, rien de comparable à un loyer normal.

Visiteur

#8

2016-11-08 22:34

On a déjà eu un projet de condo laid à outrance svp pas un autre


Visiteur

#9

2016-11-08 22:52

Trop gros, trop haut et trop d'arbres abattus. Je suis d'accord avec une résidence pour personnes âgées, mais seulement dans les limites des règlements existants concernant les hauteurs, les arbres et les dimensions de ce type de bâtiment.

Visiteur

#10

2016-11-08 22:55

NON! À ce projet inutile.

Vous avez commencé dans le passé un mur antibruit qui n'est pas terminé 

Vous avez fait des condos plus que moderne à côté d'un site historique. Très mauvais choix, inutile et très laid en passant.

Vous étiez supposé agrandir le centre Lorraine avec un projet de petits magasins et agrandir le Provigo. 

Qu'en est-il de ce projet? Un projet à moitié complètè...encore.

Alors  NON à ce projet inutile.


Visiteur

#11

2016-11-08 23:16

C'est inadmissible et cela dénaturera la qualité unique de l'urbanisme de ville Lorraine. Imaginez les maisons situé à proximité derrière le boisé.

Visiteur

#12 NON

2016-11-08 23:16

Non à tous les projets qui demandent des coupes d'arbres, non à tous les projets de plus de 3 étages, non à tous les projets style condos à grande densité.

j'ai choisi Lorraine pour sa qualité de vie, la nature, pas de commece ou le minimum. J'ai choisi Lorraine pour ce qu'il est, cessez s'il vous plaît de vouloir le transformer et surtout aux bénifices des promoteurs.

Mimi

#13 Re: résidence pour gens âgés à Lorraine

2016-11-08 23:46

#1: -  

 J'ai déjà signé une pétition à cet effet . Mais j'avoue être d'accord pour une résidence pour aînés  mais de respecter une certaine hauteur fait de sens. Respecter les normes de Lorraine. Oui pour pour une résidence mais pas à n'importe quel prix.

 


Visiteur

#14

2016-11-09 00:07

Gardons notre look "relax"
Non pour projet de plus de 3 étages et non au look moderne comme le dernier batie a côté de la maison Garth

Visiteur

#15 Non

2016-11-09 00:55

Pourquoi maintenant on peut se permettre de faire une bâtisse de 6 étages? Est-ce que la prochaine étape sera de construire sur les terrains quis ont des parcs?

Le cachet de Lorraine est que nous sommes une petite communauté exclusive et en restreignant le nombre d'unité disponible dans notre ville, nous continuerons d'être une ville différente et unique....

 

MERci


Visiteur

#16 NFW

2016-11-09 01:10

2016-11-08. C'est trop large comme projet pour l'endroit en question. Obstruction de la belle vu du parking du centre d'achat.
Je demande: y'a t'il des liens "d'affaires" entre les compagnies intéressés et les membres du conseil? (direct ou indirect).

Citoyen concerné

#17 Re: Qu'est ce que vous suggérez comme alternatif?

2016-11-09 03:29


Visiteur

#18

2016-11-09 03:49

Pourquoi trahir la tradition et la philosophie de Lorraine en matière d'urbanisme écologique? Pour le porte feuille d'un promotteur qui a su convaincre la mairie. Non merci. On prefere nos arbres et labsence de batiments abjectes
citoyen lorraine
L'auteur de cette pétition

#19 Re: Qu'est ce que vous suggérez comme alternatif?

2016-11-09 12:43

#5: - Qu'est ce que vous suggérez comme alternatif?  

 Justement, on aimerait voir des solutions qui soient moins dommageables pour ce qui a toujours fait la qualité de vie des citoyens de Lorraine.  Des solutions innovatrices, écologiques, qui ne vont pas à l'encontre des règles d'urbanisme sur la hauteur des immeubles.  Construire du beau pour les aînés, à dimension humaine, c'est surement possible sans construire un gros immeuble de 6 étages.


Visiteur

#20

2016-11-09 13:03

Le 8 novembre 2016

Visiteur

#21

2016-11-09 13:39

Non, en tant que citoyen qui a voté et acheté le boisé qu'on veut laisser à nos enfants ...aujourd'hui on recommence à se battre pour nos espace verts?!?!?

 


Visiteur

#22

2016-11-09 14:42

Non à ce projet d'envergure qui demande la coupe d'arbres magestueux, qui à mes yeux, ne reflète pas la ville de Lorraine, qui brime une vue à couper le souffle. Il y a certainement un besoin, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a une retombée économique pour les promoteurs et la ville. Pourquoi aussi gros? Cela peut être plus sobre. Y avoir pensé plus tôt, pourqui ne pas avoir utilisé les terrains le long du rang St-François?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-11-09 14:54


Citoyen Concerné

#24 Non au Projet

2016-11-09 17:56

Je suis contre le projet...c'est simple. Comme plusieurs l'ont mentionné, la construction du condo que la ville a permis est affreux. Quand j'ai vu l'édifice ultra moderne (qui n'as rien en commun avec ce que la ville de Lorraine représente), j'étais bouleversé que la ville à accepter le projet. L'argent à parler fort? On s’est acheter une maison a Lorraine à cause des arbres et que la ville avait l'air de vouloir conserver ce beau cachet. Mais on a commencé avec l’arrive du Condo et maintenant la maison des ainés? Que est ce qui y’est arrivé au projet commerciaux qu'ils ont commencés mais jamais fini? Tout d’un coup c’est une maison d’ainée qui prend la place?  J’en ai assez des constructeurs en bâtiment………..ils détruisent la nature ET il font tous pour faire plus d’argent…en construisant des édifices a étages. Est- ce que ils ( les élus de la Ville De Lorraine) ont vendu leur âme pour l’argent?


Visiteur

#25

2016-11-09 17:57

Le mercredi 9 novembre 2016