Sauvons le pont à bascule d' Aubrives (08)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le pont à bascule d' Aubrives (08).


Visiteur

#1

2016-07-31 13:02

Le pont fait parti de l histoire ; du charme d aubrives...le detruire , serait une erreur, la meuse sans le pont c n est plus la meme chose...

Visiteur

#2

2016-07-31 14:07

J'ai vécu à Aubrives depuis mon enfance jusqu'en décembre 1977!, et ce pont fait partie de l'identité d'Aubrives, gosse il était difficile à franchir, car relevé et il n'y avait pas «d'échelle», volonté du gérant du barrage d'alors?, mais pour aller pêcher mon père me hissait dessus! :-), ce pont doit rester!

Visiteur

#3

2016-07-31 16:07

Je suis originaire d aubrives et j ai toujour connu le pont levis il fait parti du paysage de ce beau village et surtout il a une belle histoire depuis 1889 il suffis d allez voir les archives sur le net et vous comprendrez sons histoire et son patrinoine historique il faut absolument le concervè et j espére que les elus feront leur pouquoi il sont payè pour sauvè ce bien si precieux d aubrived

Visiteur

#4

2016-07-31 16:09

Pourquoi détruire ce pont levis il ne reste peut-être que celui-ci en France pourquoi la vnf ne le remettrait elle pas en état de toute façon les grosses péniches ne peuvent pas naviguer plus loin que les trois fontaines donc je me répète à quoi cela servirait de le démolir vraiment il y en a que tout dérange

JCDUG

#5

2016-07-31 17:44

Je passais mes vacances a Aubrives , mon Grand-pere nous emmenais pecher, mon frangin et moi pres de ce pont ! Il doit rester ou il est !!!!!

clastro

#6 Pont levis d'Aubrives

2016-07-31 22:00

Cet ouvrage d'art fait partie incontestablement du parimoine d'Aubrives et il n'est pas concevable de le voir disparaître.

Bon nombre de photographes et peintres dont je suis , ont été inspirés et séduits par cette construction typique, qui atteste

de cette valeur patrimoniale, artiistique, et sentimentale pour certains.

Pour toutes ces raisons , le pont-levis doit continuer à vivre.


Visiteur

#7 Re:

2016-07-31 23:27

#1: -  

 


Visiteur

#8

2016-08-01 08:12

cela se passe de commentaires
tellement bete

Visiteur

#9

2016-08-01 19:52

Au nom du partimoine architectural, artistique ,sentimal et historique d'Aubrives , cet ouvrage doit non seulement être conservé, mais aussi être restauré. Ce pont est connu de tous depuis des générations et il est inconcevable de voir disparaître ce monument emblèmatique d'Aubrives.
Lorenzo

#10 Sauvons notre pont-levis

2016-08-01 19:53

Au nom du partimoine architectural, artistique ,sentimal et historique d'Aubrives , cet ouvrage doit non seulement être conservé, mais aussi être restauré. Ce pont est connu de tous depuis des générations et il est inconcevable de voir disparaître ce monument emblèmatique d'Aubrives.


Visiteur

#11

2016-08-01 22:06

Non a la démolition du pont
C est toute une vie et une histoire
Ce pont
Honte sa ceux qui veulent le démolir


Visiteur

#12

2016-08-02 09:18

Je ne me souviens pas l'avoir signée.

Visiteur

#13

2016-08-02 12:37

Voici mon courriel à la mairie d'Aubrives:
Démantèlement du pont à bascule.
Mr le Maire, bonjour.
Je suis pêcheur, belge frontalier, ce site est remarquable et tout empreint de nostalgie. C'est le genre de témoignage du passé qu'il faut sauvegarder, il appartient à la mémoire collective, il a valeur patrimoniale.
Je suis moi-même propriétaire d'un petit terrain en bord de Meuse à Aubrives, c'est un de ces merveilleux villages Mosans. Le pont à bascule, c'est quand même autre chose que ces affreuses statues qui défigurent le bord de Meuse à l'entée aval du village !
Quelle est votre position ?
Cordiales salutations.

François NASDROVISKY


Visiteur

#14 Sauver le pont-levi d'Aubrives

2016-08-02 17:17

Ce pont est le temoignage du passé, il faut le sauvegarder, c'est une des 4 ou 5 valeurs patrimoniales de notre village.

Il faut le conserver.

 


Visiteur

#15 Re:

2016-08-02 18:25

#1: -  

 La question 

à qui profite encore le crime ???


Visiteur

#16

2016-08-03 09:57

Arrêtons d'envoyer systématiquement nos souvenirs à la casse !
aubrivoise de coeur

#17

2016-08-03 20:24

Ce pont est ce qui fait toute la beauté et le charme de notre si joli village! Il est inconcevable d'imaginer la destruction de celui ci!!!! 

Alain Z

#18

2016-08-08 16:50

Ce pont c'est notre patrimoine, il fait partie de nos racines, de mes racines... c'est notre "pont à l'anglois" quel gâchis encore une fois!


Visiteur

#19

2016-08-16 16:16

Cela fait partie du charme d Aubrives !!!
sebastien zuccaro
Visiteur

#20

2016-08-22 10:05

je trouve cela honteux, je ne vois pas en quoi il gêne. ça devient aberrant toutes ces démolitions!!!

je mets mon nom car je n'ai pas à cacher mes opinions!!!


Visiteur

#21

2016-08-23 10:31

J'ai passée mon adolescence à me promener avec mon père qui aimait cette endroit si cher à son coeur ... aubrives à son charme ne commencez pas à tout détruire ...
Amélie courbiere épouse lambert