liberté de promener nos chiens en pays bigouden

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition liberté de promener nos chiens en pays bigouden.


Visiteur

#1

2016-07-07 12:19

j'ai signé cette pétition aujourd'hui 7 juillet
tout a fait d'accord avec cette pétition comme beaucoup de personnes du Pays Bigouden . signer en masse et partager un maximum

Visiteur

#2

2016-07-08 19:52

mes problèmes de sante m ' interdisent de tenir des chiens en laisse .par contre,leur promenade sous mon contrôle une heure par jour me fait le plus grand bien physique et moral ainsi qu à eux.tous les médecins m 'ont conseillé cette activité si simple au pied de chez moi.Si j 'applique ce décret démagogique au pied de la lettre,je n 'ai plus qu 'a les enfermer chez moi ou les mener à la Spa .C' est honteux et arbitraire pour la personne soucieuse de l a faune et respectueuse que j ' ai toujours été.J ai respecté les gravelots bien avant cette décision arbitraire Je ne descends pas sur les galets ..
niolette

#3 Re:

2016-07-08 19:59

#1: -  

 J' ai signé aujourd 'hui.Ilfaut alerter le plus de personnes possible: touristes,promeneurs,campeurs,promeneurs professionnels de chiens et apposer la petiton dans les lieux publics:vetos,commerces ,voitures 


Visiteur

#4

2016-07-09 13:45

et aussi sur les plages d'Ille et Vilaine !!!! Nous sommes certainement plus propres que les touristes et leurs déchets non bio dégradables !!!

Visiteur

#5

2016-07-13 18:03

entièrement d ' accord §mes chiens doivent se promener sans laisse au moins une heure par jour autour de chez moi .de toute façon je n 'ai pas de voiture et mon état de santé m ' interdit de tenir plusieurs chiens .vais je devoir fournir un certificat médical ou déposer mes betes à la Spa,pourquoi pas? C ' est une incitation à l ' abandon c ' est honteux!

Visiteur

#6

2016-07-20 20:38

J'estime que le littoral appartient à toutes personnes de la nature
Dark Vador

#7 Les élus bigoudens inventent la laisse anti-crottes

2016-07-21 06:57

Entendu après le vote de l’obligation de tenir en laisse les chiens sur les dunes : « comme cela il n’y aura plus de crottes sur le GR 34 ! »
Bill Gates aurait sûrement été intéressé : mieux que le collier anti-aboiements ou de rappel, certains élus pensent avoir inventé un système pour éviter que nos petites boules de poils ne polluent plus par leurs déjections, l’espace public entretenu par nos impôts… Allons, sérieusement, ne pensez-vous pas qu’avant tout ce sont les maîtres irrespectueux des autres qu’il faudrait punir plutôt que leurs animaux de compagnie ?
Pour ma part, je constate plutôt que les propriétaires de chiens ont évolué et se munissent souvent de sacs pour ramasser les crottes de leurs compagnons. Seuls certains, qu’il faut certes responsabiliser, sans foutent comme de leur première laisse. Mais ce sont souvent les mêmes qui jettent leurs mégots par la vitre de leurs voitures ou qui ne trient pas leurs déchets sous prétexte qu’un autre le fera… Les chiens ne sont pas responsables ! Quel plaisir de les voir gambader lors de leurs promenades sur les dunes ! (pas sur les plages à l’heure du pile/face des plagistes, bien entendu)
Certes, pour certains esprits étriqués, il est plus facile d’interdire plutôt que de trouver des solutions en adéquation avec le très cher « vivre ensemble » prôné par nos élus. Il n’y a qu’à voir les nombreux panneaux « interdit de… » qui fleurissent sur l’espace public : il existe aussi des panneaux «  bleus » qui « autorisent à… » Pourquoi pas ne pas les utiliser en priorité ? Nous pourrions ainsi imaginer des espaces où les chiens et autres êtres vivants, mis au banc de la société, pourraient s’épanouir. Encore que, cela me rappelle de sombres heures du siècle dernier...
Décidément, seule la cohabitation intelligente doit être la règle. Sinon, à quand les plages interdites à nos enfants qui « dérangent » par leurs jeux, leurs cris… (d’ailleurs, conformément à la règle votée par nos élus, il leur sera désormais interdit de jouer au cerf-volant !) Nos chers élus qui sont aux affaires étaient dans la force de l’âge quand on criait « il est interdit d’interdire » ! Auraient-ils la mémoire courte ?
Bref, il y a bien d’autres chiens à fouetter !  


Visiteur

#8 Re: Les élus bigoudens inventent la laisse anti-crottes

2016-08-09 21:11

#7: Dark Vador - Les élus bigoudens inventent la laisse anti-crottes  

 tout à fait d ' accord  .marre des interdictions ineptes et injustifiés. a riantec  gravelots,chiens,plagistes  cohabitent sur les plages et les dunes sans qu 'on assiste à l ' hécatombe gravelote promise par lesayatollas verts  qui envisagent la nature  com lesme un vase clos dont l ' umain  et encore plus  le canin  est exclus  .démagogie totale de la part des élus qui flattent  les  plus prohibitifs dans le sens du poil en nous faisant avaler des couleuvres .il faudra s'en souvenir au moent des municipales!pour l ' heure  faisons savoir que des touristes écoeurés ont écrit à ces memes élus qu 'ilt iraient  en vacances ailleurs  et soutenaient les pétitions  en  cours

babar29

#9 Re: Re: Les élus bigoudens inventent la laisse anti-crottes

2016-08-09 21:12

Largot

#10

2017-02-19 11:53

D'accord avec les commentaires,il faudrait que la pétition décolle:   Droit d’interpellation citoyenne : si une pétition parvient à réunir 3% des habitants (de plus de 16 ans) de la collectivité et qu’elle porte sur son champ de compétence, alors elle est inscrite à l’ordre du jour de l’assemblée de la collectivité concernée  (Conseil Municipal, intercommunal, départemental ou régional) soit 164 signatures pour la commune de Penmarch.

 


Visiteur

#11 Re:

2017-12-26 17:46

#2: -