Sauvons Jules Ferry

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons Jules Ferry.


Visiteur

#1

2016-06-03 14:30

Je n'ai pas encore d'enfants mais je soutiens toutes les mamans et les papas qui ont leurs enfants dans cette école.
Bon courage

Visiteur

#2

2016-06-04 00:33

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Visiteur

#3

2016-06-04 08:37

J'ai signé ce matin , le 4 juin 2016 .
C'est l'école de mon frère et de mes soeurs.
Un coeur vivant dans le centre historique .
Monsieur le Maire de Quimper , vous n'êtes pas très logique.
En plus en tant que soignante auprès d'enfants en difficulté, on sait Ô combien ces petits établissements peuvent être des endroits précieux pour ces élèves là, perdus dans des écoles plus importantes .

Visiteur

#4

2016-06-04 10:31

Bonjour,
Hier comme aujourd'hui, ce ne sont pas aux organes déconcentrés de l'Etat de venir forcer la main des élus locaux pour regrouper et massifier les écoles primaires.

Les élus doivent s'interposer clairement, et défendre de petites structures d'enseignement, bien implantées dans les quartiers, et si possible tendre vers une confection des repas par un cuisinier sur place, et avec produits locaux.

Les écoles de quelques classes -élémentaires et maternelles- sont une condition de la vitalité du territoire, et contrecarre la vision des ecoles-usines dits "groupe scolaire" portée par les services de l'Education nationale.
Les économies sont à faire dans les fluides -dispositifs de réduction des dépenses en eau électricité gaz notamment- non dans la solution facile d'une fermeture d'école de proximité, archétype d'un modèle de transmission des savoirs, qui lui, fait ses preuves au quotidien.
Jérôme ABBASSENE

Visiteur

#5

2016-06-04 11:23

Que vive "La Jules" !!!!
jeannets

#6 C'est le contraire de ce qu'il faut faire

2016-06-04 13:23

On n'est pas en étude supérieur...!

C'est dans ces écoles à dimension humaine où tous ces petits jouent et crient à haute voix leur plein de vie mais aussi la convivialité des copains d'enfance pour la vie; que germe le futur.

C'est dans cette ambiance de relations ou chacun est nommé uniquement par son prénom que tous ces petits amorcent  leur goût pour les études et le savoir... qui seront les fondations de leurs avenirs et de la France de demain.

Les grands établissements scolaires à cet âge sont dévastateurs et ne font que buter les élèves contre les études, tout simplement en raison d'un esprit bien différent, manque de reconnaissance, manque de relations personnalisées... etc...

C'est un peu la comparaison du BIO avec l'industriel.

Non, ne faites pas l'erreur de supprimer ce qui vit pour fabriquer des consortiums.

Jean


Visiteur

#7

2016-06-05 06:36

l'éducation set le 1er devoir de la république

Visiteur

#8

2016-06-05 21:31

J'ai signé cette pétition le 5 juin pour vous aider à attirer l'attention et en espérant une issue heureuse à votre combat.
J'ai également partagé la pétition sur ma page Facebook
Bon courage

Visiteur

#9

2016-06-06 10:10

Emmanuel Antoine, parent d'élève à Ferdinand Buisson

"l'école est la pépinière vivante de la société, de la société de demain. Elle est ce dont il faut s'occuper si l'on veut avoir l'avenir pour soi" (1869 - de Ferdinand Buisson - directeur de l'enseignement primaire/ prix nobel de la paix en 1927)

Fanou

#10 Non à la fermeture de l'école

2016-06-06 14:05

Non à la fermeture de l'école 


Visiteur

#11

2016-06-06 14:08

Ma petite fille se trouve bien dans cette école et ne veut pas devoir en changer

Visiteur

#12

2016-06-07 00:04

En tant qu ancien directeur de l école de 1984 à 2006, j ai pu mesurer l impact de l école sur la vie du quartier, et me battre, avec l équipe de l époque, pour sa survie
Je reste persuadé que sa fermeture va en générer d autres , privant le centre ville de sa vie
Il serait bon que nos élus le mesurent, un centre ville déjà
"pas simple" qui se privera de cette richesse, devra s en prendre à lui-même, je souhaite que les commerçants, en particulier, se rendent compte de l impact qu une une école , si petite soit-elle, a sur la vie d un quartier , en dehors de l aspect humain et social qu elle représente
Je trouverai cela très dommageable
Une fois de plus, le "matériel" l emporte sur "l humain", pourtant, d autres domaines pourraient générer de vraies économies, pourquoi s en prendre à la qualité de vie de nos enfants?.... peut être que nos décideurs n en n ont plus en âge primaire et, de ce fait, mesurent moins l impact d une telle décision...
Un ancien de "la Jules" , désolé et dépité face à cette situation

Visiteur

#13

2016-06-07 07:36

Parent d'élève à l'école Ferdinand Buisson à Quimper

Visiteur

#14

2016-06-07 08:50

Aujourd'hui 7 juin
Momo

#15 Pour la survie de Jules Ferry

2016-06-07 16:11

Une nouvelle fois je suis contre la fermeture de cette école de quartier, la plus vieille de Quimper que Max Jacob lui-même a fréquentée. Mes deux enfants ont fréquenté et aimé cette école avec sa dimension humaine par sa taille et sa situation centrale, comme dans un bourg. Merci à Nelly et Maryse pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Les enfants se sont très bien intégrés ensuite en collège et leur capacité d'adaption à une structure plus grande ainsi que leurs bons résultats ont prouvé les bienfaits de l'enseignement d'une petite structure, à l'écoute des élèves. Soulignons également que, par sa situation, l'école Jules Ferry contribue activement à la vie du centre ville historique, avec les parents et enfants qui s'y rendent plusieurs fois par jour. La fermeture de l'école, c'est aussi la jeunesse du quartier qui disparait ...


Visiteur

#16

2016-06-07 16:41

Obligé mes enfants ont passé de très belles années dans cette école familiale il faut la conserver

Visiteur

#17

2016-06-08 12:05

Je suis un ancien élève de Jules Ferry et j'y étais déjà lorsque M.POIGNANT souhaitait fermer cette école dans laquelle on se sent bien, où on se connaît tous et où les professeurs assurent un suivi personnel de chaque élève (ce qui permet de mieux comprendre certaines choses). De plus, mon grand-père y avait été élève, et je pense qu'aujourd'hui il ne souhaiterait pas voir son ancienne école fermée pour la convertir....mais dans QUEL BUT?????

Visiteur

#18

2016-06-08 13:23


08 Juin - Affiche déposée ce matin à l'atelier de mon mari à Quimper, Nous n'avons pas d'enfants mais nous soutenons tous les parents qui ont leurs enfants dans cette école.
Bon courage

Visiteur

#19 Pour la survie de Jules

2016-06-08 13:44

Une fois de plus , on veut sacrifier une école pour une question de rentabilité.Une école où il fait bon apprendre, grandir, s'amuser, VIVRE .Les enfants se connaissent tous et s'apprécient, les enseignantes fournissent un travail de qualité et l'accueil des élèves se fait toujours avec le sourire.

NE LES PRIVONS PAS LES UNS DES AUTRES.

Stéphanie, maman d'enfants scolarisés à Jules, hier, aujourd'hui et DEMAIN.


Visiteur

#20 Re:

2016-06-08 19:20

#1: -  

 mes deux garcons ètaient dans cette école, ma fille et dans cette école et je ne veux pas quelle parte de cette école je veux pas la mettre ailleurs alors je ne voispas pour quoi  le maire veut fermer l'école merci de votre compréhension

 

anne

#21 apprendre, c'est "faire ses humanités"

2016-06-09 11:24

Anciene maman d'élève de cette école, j'ai signé la pétition. Cette menace de fermeture donne une impression de gestion strictement financière, qui ne prend pas en compte les aspects humains et culturels. Quelle richesse pour les enfants d'apprendre dans un cadre chargé d'histoire , dans des conditions optimales d'effectifs restreints ! Et pour la ville, si on ne veut pas qu'elle soit simplement un musée à ciel ouvert, que les commerces du quotidien vivent , il faut que des familles y passent .
Bon courage , et que vive "la Jules" !


Visiteur

#22

2016-06-09 16:39

signature de cette pétition ; le jeudi 9 juin
Pour que nos enfants et les futurs enfants puissent continuer a aller dans cette école de 'taille humaine' comme peu d'autres peuvent en offrir.

Visiteur

#23

2016-06-09 22:49

10/06/2016

Visiteur

#24

2016-06-10 15:38

10 juin 2016 Jules ferry symbole de l'école laïque gratuite pour tous comment peut on s'attaquer à un tel symbole ? Ecole du centre ville pourquoi fermer cette école qui a une âme sereine pour les enfants contrairement aux grands ensembles bruyants stressants pourquoi. Les grands projets d'urbanisation sur kerfeunteun s'il n'y a pas d'écoles la fermeture de la Jules c'est aussi la fermeture de la maternelle des pommiers et un manque d'élèves pour le collège de la tour d'Auvergne
Ancienne famille de la Jules nous n'avons que de bons souvenirs c'était un choix équipe familiale , très bonne éducation grande sérénité
A la Jule on n'y passe pas on y va par conviction
La mort d'une école c'est la mort d'un quartier' commerces....
Pourquoi déshabiller pierre pour habiller Paul
Chers élus arrêter de faire n'importe quoi Fermes t-on une école de centre ville
Laurie

#25 Il faut de la "VRAIE VIE "dans le centre ville!!!!

2016-06-11 12:12

Quimper ne doit pas devenir une ville-musée qui s'arrete de vivre dès que les touristes sont partis.

Des magasins, oui, des belles boutiques, oui, MAIS AUSSI des vrais gens, des familles, des enfants cartable au dos qui montent et descendent la rue des Boucheries.... de la vie quoi!

La premiere, la plus vieille école de Quimper est encore Vivante, un Patrimoine Vivant c'est précieux, on ne reviendra pas en arriere alors SAUVONS LA !!!!!!!!