NON à la fermeture du magasin Leclerc express à Illkirch

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à la fermeture du magasin Leclerc express à Illkirch.


Visiteur

#51

2016-03-09 09:20

Je suis une habitante du quartier âgée de 69 ans vivant seule et ne disposant pas de véhicule, je dénonce la méthode dont de cette fermeture aura lieu prochainement. Cette surface alimentaire entre autre était le seul commerce de proximité pour moi dont je suis cliente depuis plus de 40 ans. C'est désolant d'apprendre que ce magasin va bientôt baisser son rideau ! Madame Reiminger Jeannine

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-03-09 09:53


Lil'

#53 Re:

2016-03-09 09:55

#34: MBW -  

 Très bonne idée, à creuser et à soumettre à la municipalité


Visiteur

#54

2016-03-09 11:16

Seul commerce de quartier. Faut penser aux personnes âgées qui ne conduisent plus

Visiteur

#55

2016-03-09 12:54

Aujourd'hui le 9mars

Visiteur

#56

2016-03-09 13:00

Aujourd'hui le 9mars je trouve important de laisser ce magasin ouvert il y a toujours des choses que nous oublions en faisant des courses dans un grand supermarché et surtout pour les personnes sans moyen de locomotions ainsi que les personnes âgées qui sont dès 8h devant le magasin alors pensez à eux svp

Visiteur

#57

2016-03-09 13:28

le 8 mars n° 423

Visiteur

#58

2016-03-09 14:08

Fermer ce magasin est honteux. Car seul lieu accessible pour
beaucoup.

Visiteur

#59

2016-03-09 16:28

Dans les DNA de ce jour, un 2ème article confirme la peut être fermeture du Leclerc express d'Illkirch : "impensable! inhumain!honteux!...".

Mais nous n'aurons certainement pas le choix, si celà se confirme, pourquoi ne pas proposer de faire comme à Wolfisheim (cf les DNA d'aujourd'hui également) : ils le font pour les aînés, mais on peut étendre celà à tout un quartier : une navette est prévue pour aller au SUPER U proche (navette financée par le magasin lui même), les gens sont contents et ravis de faire les courses et se rencontrer dans une structure qui reste à taille humaine.

Faisons de même, SUPER U à Eschau serait peut être d'accord de coopérer et celà éviterait d'aller à Leclerc qui nous laisse tomber !


Visiteur

#60

2016-03-09 16:45

J'ai signé la pétition le 09 mars 2016.
Je trouve lamentable que les personnes âgées ou à mobilité réduite ou qui n'ont pas de véhicule faute de moyens, ne puissent plus faire leurs courses au quotidien.
Même moi qui suis motorisé, je fais des courses dans ce supermarché hyper sympa par la qualité de son personnel.

Visiteur

#61

2016-03-09 16:55

Pétition signée le 09/03/2016.

Visiteur

#62

2016-03-10 08:47

Bonjour
Je vous ai déjà écrit. Cette suppression de Leclerc pour le remplacer par des cantines scolaires est inacceptable
Il faut savoir que dans ce quartier il n'y a aucun magasin de proximité. Si Leclerc ne fait pas un bon chiffre d'affaires, c'est sans doute que depuis la reprise de Maxi coopé, le magasin s'est détérioré
Maintenant je pense qu'il y a d'autre solution , par exemple in carrefour market express ou un Lidl qui propose de la bonne qualité.
Ou vont allé tous ces gens âgés qui dépendent d'intervenants comme ma maman de 83 ans qui ne peuvent plus sortir de chez eux.
J'ai regardé sur internet aucun magasin somme simply sur la route de Lyon ou Auchan ne proposent de livraison à domicile.
C'est tout juste inacceptable et justement ces grandes distributions ne font pas le plein de clients. Trop cher!
Merci
Mme Defontaine /Prunier
Je pense qu'il fut que les gens du quartier se mobilisent*

Visiteur

#63

2016-03-10 13:41

Je suis contre cette fermeture parce que la mort des petits et moyens commerces, c'est la mort des quartiers !
C'est aussi simple que cela et tout le monde le sait, il y en a simplement qui se contrefichent de la mort lente des quartiers !
Et je me demande vraiment si nos élus savent faire autre chose que des courriers offusqués !

Visiteur

#64 Re:

2016-03-10 18:15

#62: -  

 Leclerc de toute façon a décidé de fermer ce magasin......quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage , on a tout fait pour réduire les capacités de ce magasin ( suppresion des rayons boucherie et poissonnerie qualité des produits en baisse, manquent certains produits ......Espèrons que devant l'importance de la pétition, d'autres commerces pourraient être intéressés ..

 


Visiteur

#65

2016-03-11 16:33

Je suis choquée, en colère et surtout très triste pour la fermeture eventuelle du Magasin
Leclerc-Express à Illkirch. Ce magasin de proximité est essentiel à la survie du quartier Est. 
Il ne faut pas le fermer,mème pas un jour.Il est le centre d'un quartier très peuplé.
Les clients fidèles viennent par necessité depuis 1970 ouverture de ce magasin.
Il a toujours bien marché, mais on a voulu le détruire volontairement.
Je suis moi-mème fidèle depuis cette période. J'étais déléguée de cette section de
magasin pendant 18 ans. Ce quartier qui n'a pas eu la chance d'avoir le TRAM
maintenant on veut leur supprimer leur "espace vital". Pas admissible, NON, NON

 

Rachid

#66 Re:

2016-03-11 17:14

#1: -  

 merci pour votre soutien

 

 

Rachid

#67 Re:

2016-03-11 17:15

#1: -  

 merci pour votre soutien

Rachid

#68 Re:

2016-03-11 17:17

#63: -  

 Merci pour votre soutien, mais je crois que les élus ne peuvent pas tout faire     La municipalité ne peut pas inetervenir dans la gestion d'un groupe privé comme leclerc...

Rachid

#69 Re:

2016-03-11 17:19

#62: -  

 Je ne sais pas d'où vous tenez l'info concernant la cantine scolaire ?

Rachid

#70 Re:

2016-03-11 17:20

#65: -  

 Merci pour votre soutien et c'est vrai qu'on ne peut pas laisser fermer ce magasin sans réagir

Rachid

#71 Re: Re: soutien Leclerc

2016-03-11 17:21

#8: - Re: soutien Leclerc  

 Tout à fait d'accord avec vous on ne peut pas ne pas réagir à cette fermeture

Rachid

#72 Re:

2016-03-11 17:23

#65: -  

 c'est vrai que c'est un magasin qui était utile pour la vie de quartier et surtout pour les personnes à mobilté réduite et les personnes âgées.....c'est pourquoi nous avons réagi en créant cette pétition

Rachid

#73 Re: Re: Re:

2016-03-11 17:26

#17: Mishka - Re: Re:  

 je n'aime pas trop le terme "cassos" ce sont plutôt des personnes fragilisées par la vie et c'est vrai que la fermeture de ce magasin n'arrangera en rien leur problème

Rachid

#74 Re:

2016-03-11 17:28

#51: -  

 Bonjour, Mme c'est aussi la raison qui nous a fait réagir et faire en sorte que même si ce magasin venait à fermer, une autre solution nous serait proposée.

Rachid

#75 Re:

2016-03-11 17:31

#54: -  

 Il faut penser à tous ceux ceux qui ont un problème de locomotion...et aussi ceux qui voudraient garder ce magasin afin d'assurer un minimum de vie sociale, on pouvait toujours rencontrer un ami un voisin et prendre son temps pour échanger...c'est aussi cela un des rôles d'un commerce