Maintien des classes bilangues au collège JF Oeben

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Maintien des classes bilangues au collège JF Oeben.


Visiteur

#1

2016-02-25 19:01

Bonjour
Je suis Mme Zanetti présidente Fcpe au collège Oeben
Merci pour cette pétition
Nous menons également des actions pour le maintien des classes bi-langues
Nous allons bientôt faire un mail d information à L attention des parents
Nous y mettrons votre lien pour les inciter à la signer
Merci encore pour cette initiative que nous soutenons
Bien cordialement
Mme zanetti

Visiteur

#2

2016-02-29 21:54

29 février 2016

Visiteur

#3

2016-03-05 10:35

Parler des langues étrangères et comprendre la culture d'autres pays / civilisations constituent une ouverture sur le monde, permettant à nos enfants de comprendre leurs voisins et de ne pas les considérer comme une crainte. C'est ce que le collège Oeben a offert à nos enfants depuis de nombreuses années.

Le comportement de ce proviseur est caricatural de notre pays dans lequel on veut toujours en faire moins, ce qui pourrait à la limite fonctionner dans une économie cloisonnée à l'échelon national ... mais ce qui n'est malheureusement plus vrai depuis au moins 20 ans.

Et vu qu'en France : changements = craintes et non opportunités, il est pour ma part, plus qu'urgent que nos enfants soient parfaitement bilingue en anglais + autres langues pour se donner toutes les chances de réussir leur vie, potentiellement (et de plus en plus vraisemblablement) à l'étranger !


Visiteur

#4

2016-03-05 13:26

S'il y a une discipline du collège dont les enfants auront un besoin tout au long de leur vie professionnelle, x'est bien les langues, françaises ou étrangères, surtout dans le contexte de mondialisation que nous connaissons. Les priver de l'apprentissage de plusieurs langues des le collège, c'est sans doute leur voler qques chances....

Visiteur

#5

2016-03-05 13:48

Pétition signée le 05/03/16

Visiteur

#6

2016-03-06 00:21

J'ai signé cette pétition le 6 mars 2016 et si j'avais pu la signer 12 fois, je l'aurais fait!

Visiteur

#7

2016-03-06 21:04

aujourd hui

Visiteur

#8

2016-03-07 15:06

C'est inadmissible de ne pas garder cette possibilité de bilangue dès la 6ème. L'école française est déjà à la traîne par rapport à ses homologues européens pour l'apprentissage des langues étrangères. SVP n'en rajoutons pas sur le thème!!!
Arrêtons de tirer nos chères têtes blondes vers le bas!

Visiteur

#9

2016-03-12 09:16

Ma fille a bénéficié d'une classe bi-langue allemand, puis classe européenne en anglais. Mon fils n'a pas pu faire bi-langue espagnol faute de place mais a suivi une classe européenne en anglais. Grâce à l'enseignement inventif et le charisme de M.Bruhat, ils parlent tous les deux très bien anglais.
Nous ne sommes donc plus concernés par cette mesure mais je signe la pétition pour les autres.
En baissant le niveau de l'apprentissage des langues au collège, on accentue les inégalités : toutes les familles n'ont pas les moyens de payer des séjours à l'étranger à leurs enfants.