Le groupe de citoyens pour une école compétente

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le groupe de citoyens pour une école compétente.


Visiteur

#1

2011-06-16 18:53

Je pense qu'il faudra opérer des réformes au sein des écoles publiques. Rendre le recrutement d'enseignants et du personnel de soutien au plus méritant, plus transparent et plus diversifié, mais également responsabiliser les élèves face à leurs apprentissages.

Visiteur

#2

2011-06-21 16:52

Il n'y a nul doute qu'il existe un probleme de decrochage scolaire au Quebec et cela certainement a cause de la qualite et de la competence des enseignants.Enseigner est un art et aussi une vocation et non pas juste une "job" payante!
daisy 33

#3 Re: Le groupe de citoyens pour une école compétente

2011-06-27 20:42

#1: -

Il y a des enseignants incompétents mais il y a aussi des parents incompétents. Il ne faut pas oublier pour former un enseignant cela prend de 6 à 8 ans. Ils doivent changer de réforme au 4 ans. Pendant l'année scolaire ils ont à évaluer un élèves dans plusieurs matières. À gérer, des cas de comportements, à satisfaire le nombril des parents, à se battre avec les directions d'écoles pour des changements et j'en passe. Les parents eux voient leur enfant comme des dieux. Ils n'ont pas droit à l'échec. Dans une classe, il y a des d'élèves faibles, moyens et forts. Le parent ne peut pas comprendre tous les défis et problèms que l'enseignant rencontre dans une journée, déficite d'attention, comportement, manque de respect, téléphone, intégration et j'en passe. Je suis un parent de trois enfants, je ne peux blâmer les enseignants car en temps que parent nous avons la responsabilité de nos enfants. Il est tellement plus facile de blâmer les autres.


Visiteur

#4 Re:

2011-08-02 04:16

#1: -  

 

Entièrement d’accord avec vous, il semble qu’à la commission scolaire des Draveurs, ou’  ma fille étudie, le recrutement d’enseignant est vu par ‘’les  responsables des ressources humaines de cette commission scolaire’’ comme une source de revenue et non comme une ou des compétences pour accomplir des tâches d’enseignant. Malheureusement c’est la réalité de la situation que j’ai moi-même constaté lors de mes rencontres avec des enseignants. Il faut tout de même signaler, qu’il ya des enseignants et enseignantes qui sont compétant(es).