Ligne Grand-Brûlé - Dites NON au tracé imposé par Saint-Adolphe d'Howard!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ligne Grand-Brûlé - Dites NON au tracé imposé par Saint-Adolphe d'Howard!.


Visiteur

#1

2016-02-25 22:15

le 25 fevrier 2015 pour mon garcon sa conjointe et leurs enfants....Ils ont choisit se coin pour se construire et avoir une vie paisible...

Visiteur

#2

2016-02-26 04:48

À en croire Mme. Lapointe mairesse de St-Adolphe d'howard et le préfet suppléant de la M.R.C. des Pays d'en Haut M. Genest un SAPIN est plus important qu'un HUMAIN !!!  Je leur rappelle que le tracé proposé par Hydro Québec avec lequel la M.R.C. des Laurentides est en accord, que ce tracé passe déja a 55% dans notre M"R"C", que les municipalités concernées ont donné leur appuit, que nos paysages a nous aussi en prendront un coup, je ne COMPRENDS pas l'obstination et l'arrogance de Saint Adolphe d'Howard de vouloir faire passer cette nouvelle ligne dans le coeur de notre village et de Mont-Tremblant. Soyons solidaires et démontront a Mme. Lapointe et M. Genest que nous nous défendrons.

Merci pour votre support !!!

Pierre Poirier, maire de Saint-Faustin Lac-Carré.


Visiteur

#3

2016-02-26 17:02

Le 25 février

Visiteur

#4

2016-02-27 14:38

Il est important de conserver nos zones forestières pour le maintient de la bioversité. La déforestation d'un habitat naturelle engendre des impacts encore mal évalués.
C'est non!!

#5

2016-02-27 15:01

Nous n'aurons pas le choix d'avoir une ligne électrique si nous souhaitons être desservi en électricité, c'est un fait. Il ne s'agit pas de savoir si un arbre sera coupé ou non... Il y en aura!

Le vrai débat est que St-Adolphe-d'Howard, et plus particulièrement le Lac St-Joseph (résidents autour du lac), ne veulent pas voir les quelques têtes de pylônes qui dépassera dans la forêt, dans leur champ de vision. Pauvres eux.... Ils proposent plutôt d'imposer aux résidents de St-Faustin-Lac-Carré et de Mont-Tremblant de défigurer littéralement notre paysage le long de la 15, la 117, d'exproprier environ 17 résidents à SFLC ainsi que sur le rang 6 et 7, d'installer d'imposantes structures, de déboiser sur plusieurs km le long du Parc linéaire. Le pire c'est que dans les journaux, la mairesse, Mme Lapointe, s'étonne qu'on ne veuille pas!! 


Visiteur

#6

2016-03-01 21:17

C'est déplorable d'une mairesse puisque même penser de faire une proposition pour transférer une situation qu'elle ne veut pas accepter dans la cour des autres municipalités. Inacceptable.

Visiteur

#7

2016-03-04 16:46

Qui conduit cette pétition et qu'Est-ce que les euros viennent faire ici?

Visiteur

#8

2016-03-04 18:43

4 mars 2016...NON c'est NON !!!

Visiteur

#9

2016-03-04 22:43

Qui est l'instigateur de cette pétition svp. Merci.

Anonyme

#10 Re:

2016-03-06 00:08

#9: -  

 Nous sommes un groupe de résidents de St-Faustin-Lac-Carré.


Visiteur

#11

2016-03-17 23:56

Tremblant et St Faustin on a donné ces a leur tour .

Visiteur

#12 Proposition

2016-03-18 20:57

Je propose qu'Hydro Québec utilise ce type de pylone:

http://pulptastic.com/fee-fi-fo-fum/

Au lieu de faire baisser la valeur des propriétés de St-Adolphe, une telle oeuvre d'art attirerait les visiteurs.


Visiteur

#13 Assemblée avec la régie de l'énergie

2016-03-31 01:00

Est ce que quelqu'un serait au courant à quel endroit ce déroulera l'assemblée avec la régie de l'énergie pour entendre la municipalité de St-Adolphe les 26-27 mai prochain? Est ce que tout les citoyens de la mrc des laurentides peuvent y assister?

Merci

Pierre-Simon Cloutier

 

Comité aviseur de Saint-Adolphe-d’Howard

#14 En réponse à votre lettre d'opinion

2016-04-04 17:09

Bonjour Madame Piché,

Nous avons lu avec beaucoup d’intérêt votre lettre d’opinion parue dans l’Information du Nord et nous partageons pleinement vos inquiétudes. Nous sommes même d'accord avec vous ! Qui voudrait d'un poste électrique dans son salon ??!! Cependant, nous sommes indignés par la simulation visuelle produite par Hydro-Québec, qui terrorise les gens de St-Faustin-Lac-Carré.

Sachez que nous avons soumis cette simulation visuelle à des ingénieurs du Québec et hors-Québec, et que nous sommes à même d'affirmer que ce poste n'a pas été placé de façon à minimiser les impacts. Au contraire ! On nous a même demandé si c’était une blague (Is it a joke?). Bref, il semblerait qu’Hydro-Québec se soit moqué des élus, des citoyens et des journalistes de la région ! Hydro-Québec a-t-elle si peu confiance dans son tracé qu’elle doive tomber dans la désinformation ? À qui profitera cette tromperie ? Certainement pas aux citoyens !

En effet, ce poste pourrait être localisé sans vous nuire, à vous et à vos voisins. Mieux encore, Hydro pourrait en profiter pour enfouir la portion de ligne qui se trouve près de chez vous et qui vous expose inutilement à des champs électriques. De plus, cela permettrait d'éliminer les pylônes et câbles qui encombrent Le P'tit train du nord dans certains secteurs.

Un tel scénario permettrait donc d’améliorer la situation actuelle à St-Faustin-Lac-Carré au lieu de la détériorer. Et c’est dans ce sens que nous nous battons. Non pas pour détruire et nuire, mais pour répondre à la demande en électricité dans le respect des citoyens et des familles comme la vôtre.

Pour cela, il faut avoir le courage de proposer, de demander, d’exiger… C’est ce que nous faisons depuis trois ans. Et aussi, il faut échanger et discuter. Malheureusement, votre maire et le préfet de la MRC des Laurentides refusent de rencontrer leurs vis-à-vis de la MRC des Pays-d'en-Haut. De son côté, Hydro semble déployer beaucoup d'efforts pour semer la pagaille dans la région.

Mais pour nous, pas question de tomber dans le jeu d’Hydro-Québec. Nos experts continuent donc à se pencher sur les solutions déposées par Hydro-Québec à la Régie de l'énergie afin de voir à les améliorer davantage. Je vous rassure aussi quant à ces experts. Ce sont des gens reconnus qui ont mis leur expertise au service de l’équipe de projet dans le présent dossier, et ce, dans un esprit de collaboration. La solution dont vous faites mention dans votre lettre est d’ailleurs le fruit de cette collaboration.

En terminant, nous croyons qu’il y a nécessité de tenir une rencontre avec vous afin d’échanger sur les enjeux dans ce dossier. Nous vous invitons donc à communiquer avec nous afin de fixer une rencontre le plus rapidement possible.

Cordialement,

Le comité aviseur de Saint-Adolphe-d’Howard


Visiteur

#15

2016-04-11 21:26

You should have this in english as well. There are thousands of english living up in this area.