Pour que le "suivi de carrière" ne soit pas mis en oeuvre

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que le "suivi de carrière" ne soit pas mis en oeuvre.


Visiteur

#26 Re: Re:

2016-02-05 18:17

#20: ANONYMOUS? - Re:  

 Merci de votre texte et du lien.

Je m'y associe sans réserve et sans doute politique.

 Ni Dieu ni maître.


Visiteur

#27

2016-02-05 23:00

Halte à l'amputation des Libertés
La France est une dictature

Visiteur

#28 Re:

2016-02-06 20:15

#13: MC Anonyme -  

 "Il y a beaucoup trop d'abus par certains de nos collègues qui ne font que leur enseignement (192h) et pas de recherche."

Cher collègue, n'oublieriez-vous pas les abus inverses, ie ceux des collègues qui se consacrent quasi-exclusivement à la recherche (alors qu'ils sont EC en théorie) et qui, à ce titre et sous cette pseudo-justification, délaissent l'enseignement, font à peine voire moins que leur service et ne prennent aucune responsabilité... toutes activités qui retombent donc sur ceux qui n'ont pas oublié le E de EC et qui, en conséquence, ont bien du mal à dégager suffisamment de temps pour faire autant de recherche qu'ils le souhaiteraient...


Visiteur

#29

2016-02-08 20:43

doctorante, enseignante d'anglais UPJV

Julien Gossa

#30 Re: Re: Re:

2016-02-09 09:37

#15: - Re: Re:  

 

Avec 95% de taux d'échec au concours MCF au niveau national, ça ne devrait pas poser trop de problèmes de demander aux candidats de s'engager à signer à peu près n'importe quoi.
CC

#31 Re:

2016-02-11 14:49

#3: C -  

" rédiger quelques pages de temps en temps", nous le faisons déjà trop, par exemple pour financer les projets de recherche. Que d'énergie, de temps et d'argent  dilapidés pour rien (sauf pour les heureux gagnants).

La recherche en France est reconnue au plus haut niveau dans de nombreuses disciplines... alors qu'elle a été faite en partie dans les universités.

A contrario, il serait important d'évaluer l'utilisation du Crédit Impôts Recherche censé financer la recherche menée dans le privé. De ce coté là, nada !

#14: MC Anonyme -

#32 Re: Re:

2016-02-13 09:04

#28: - Re:  

 Oui mais que dire de ceux qui prennent des "responsabilités" alors qu'ils n'aiment ni étudier (chercher), ni transmettre (enseigner). Vous ne mentionnez jamais les pityables addicts du pouvoir à l'université (en chier soi-même, faire chier les autres).


Visiteur

#33

2016-02-15 09:59

Professeur émérite à l'INALCO

Visiteur

#34

2016-02-15 10:28

Plus de contrats, moins d'efficacité de la recherche
Plus d'évaluation, moins d'efficacité de la recherche et de l'enseignement
Plus de contrôles, moins d'imagination
Plus d'évaluateurs, moins d'évalués, plus de chercheurs dévalués
Que de finances perdues !

Visiteur

#35

2016-02-15 10:33

Trop d'évaluations - tue une évolution !

Visiteur

#36

2016-02-15 11:33

Quelle perte de temps et d'énergie, ces constantes évaluations ! Le temps qui pourrait plus utilement être consacré à la recherche et à l'enseignement est gaspillé en bureaucratie : projets de recherche qui ne pourront pas être réalisés, faute de temps et de bilans constants, remise en cause permanentes des structures qui fonctionnent pour occuper la "gouvernance", et maintenant une nouvelle évaluation individuelle. Et puis ?
Ron
Visiteur

#37

2016-02-15 12:33

J'ai obtenu la Hors Classe au CNU et non au niveau local car étant à l'autonome puis à Auonome FO, j'ai toujours été mal considéré par les syndicats les plus représentés à Lille 3 : le Snesup, le Sgen et un groupe maison appelé Avenir Lile3. Ces gens se partageaient tout. Mes nombreuses publications scientifiques étaient ignorées. Pour "l'investissement local "c'est simple : on ne vous donne aucune fonction et ensuite on vous dit que vous n'investissez pas. C'était Lille3 .!!!

ahlala

#38

2016-02-15 17:09

Appeler Alya l'application de suivi de carrière, il fallait le faire. Le ministère nous avait habitué à plus de neutralité dans le choix des acronymes. La culture se perdrait elle au ministère? Les Hébraïsant n'en reviennent toujours pas! Etonnant.


Visiteur

#39

2016-02-16 06:42

Rappelons tout d'abord qu'Il existe une pénurie flagrante de possibilités de progression de carrière via les quotas annuels "minimalistes" d' accès au corps des professeurs et à la dernière classe de l'avancement en grade pour les MCF. Nos syndicats, nos pairs, le gouvernement, les établissements, les collègues, les présidents de sections ne dénoncent jamais cette pénurie. Dénoncer cette pénurie est simple : il suffirait de refuser de siéger chaque année aux diverses commissions qui sont des simulacres de commissions de "progressions de carrière" .
Le "suivi de carrière" n'est qu'une surenchère imposée à un corps universitaire moutonnier qui a déjà depuis longtemps perdu l' indépendance qui faisait son prestige et surtout son esprit de corps.

RAS LE BOL

#40 une bureaucratie étouffante

2016-02-16 12:03

on passe notre temps à remplir des dossiers, de qualification, de candidature, de promotion en grade, de congé CRTC, d'évaluation par l'AERES, pour l'ANR, pour obtenir la prime d'excellente, pour être qualifié afin d'avoir le droit de candidater ailleurs ou pour passer professeur, pour obtenir l'HDR,  et tout le temps pour obtenir des subsides pour un colloque, une publication, on est évalués par les revues à comité de lecture qui nous publient...

En fait on est évalué tout le temps.

Et les membres du CNU, ils vont étouffer sous une charge pareille?

Nous sommes bien le seul pays en Europe qui fasse passer ses maîtres de conférences puis ses professeurs par une qualification avant toute candidature, puis encore par une évaluation par un comité national.

Arrêtez, on n'en peut plus !

une MCF HDR qui voudrait bien faire de la recherche.

ger toshav

#41 Re:

2016-02-16 16:34

#38: ahlala -  

 Ils veulent nous faire croire que c'est une "alya", une élévation spirituelle alors que leur but n'est pas l'étude, mais de mettre en pièce l'Université, c'est une dispersion (de fric, de savoir etc...). Il y aurait des contractuels ou de simple agents territoriaux : le premier cycle, et des recherches pilotées par les Comue (c'est à dire le Medef, ou des petits intérêts locaux). Cette "Alaya" méprise le peuple juif. Il ne manquait plus qu'ils appellent ce logiciel la "bénédiction du Medef".


Visiteur

#42

2016-02-20 09:25

20 février 2016

Visiteur

#43

2016-03-02 12:39

le 2 mars 2016

Visiteur

#44

2016-04-03 13:48

Jean SALEM
PR, philosophie, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Visiteur

#45

2016-04-03 14:03

MCF, Sciences de l'éducation, Université des Antilles
Enseignant-chercheur

#46 Contrôle des responsables politiques

2016-04-13 19:11

Pour ma part, je refuse d'envoyer mon dossier. Je refuse cette évaluation pour un enseignant-chercheur. Il faudra évaluer les responsables politiques avant de nous évaluer (nous les EC). J'en ai marre de ce monde basé sur le rendement et l'évaluation et ignore complètement la valeur de l'être humain.


Visiteur

#47 Re:

2017-01-20 16:38

#13: MC Anonyme -  

Merci de dire la vérité que certains ne veulent pas entendre; oui il y a des MCF sérieux qui sont débordés par la multiplicité des tâches, mais je pourrais citer beaucoup d'exemples aussi d'EC qui abusent. Avec le nombre de jeunes docteurs, très brillants pour certains, qui n'obtiennent pas de postes aujourd'hui, je trouve déplacé de nier l'évidence.
Mes amis MC qui font bien leur travail, ne craignent pas d'être évalués non plus.

Un PRAG docteur.