Maintien des subventions et soutien du tissu associatif mioland

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Maintien des subventions et soutien du tissu associatif mioland.

Thibaut

#51

2016-02-11 13:35

Avant tout bonjour, je m'appelle thibaut j'ai 24 ans et j'habite la belle ville de mions depuis 21 ans.

Cette année cela vas faire 18 ans que je suis adhérents à l'alm. 18 ans autant dire que j'en ai fait des choses grâces à eux, les bénévoles ainsi que les employés de cette association. Je vous remercie!

Le judo, le foot, le rugby, le ski autant de sport qui m'ont permis de construire qui je suis. C'est en partie grâce à eux que j'ai appris et compris certaines valeurs fondamentale comme le respect d'autrui, le vivre ensemble et tant d'autre.

Mais ce que je retiendrai le plus c'est cette envie de toujours partager plus. Oui car ces bénévoles donne beaucoup de leurs personne de leurs temps, et de leurs connaissances, pour que nous les adhérents soyons heureux. 

Et je les connais bien ces bénévoles car maintenant j'en fais partie ! Et rien ne me rend plus heureux que de rendre tout ce qui m'a été donné en therme de savoir et dexperience à mon époque aux plus jeunes d'aujourd'hui. Et pourtant c'est pas toujours facile, quand vous donner plus de 30 heures par semaine en hiver. Et pour le bien des autres !

Et voilà que maintenant je dois signer une pétition pour que continue tout ce travail fait depuis 90 ans. 

Longue vie à l'alm !et que perdure ces échanges de valeurs


Visiteur

#52

2016-02-11 19:33

Je signe pour le maintient d'une politique d'entraide.

Visiteur

#53

2016-02-12 06:53

Il est toujours très dommageable dans la vie d'une commune qu'une institution comme l'ALM disparaisse

 

Nombre de concityens au fil des décennies y on trouvé des joies, du plaisir, y ont rencontré leur conjoints, retrouvé des amis, etc ....... et suprimer lALM équivaut à faire disparaître une partie de l'histoire de Mions .... la France n'a pas besoin de ça aujourd'hui mais du contraire 

 

Alors Mr le Maire faites en sorte que l'ALM perdure 

 

Salutations 

 


Visiteur

#54

2016-02-12 21:21

12/02/2016

Visiteur

#55

2016-02-12 21:26

L'idéologie est souvent mauvaise conseillère. Il est regrettable qu'elle conduise à menacer des institutions qui conduisent à maintenir un lien social dans une période où nous en avons grandement besoin. Des personnes qui se disent responsables devraient réfléchir aux conséquences de leurs décisions.


Visiteur

#56 Re:

2016-02-13 14:53

#26: -  

 Longtemps benévole à l'ALM aprés en avoir été usagére je soutien l'action pour le maintien des subventions municipales à cette belle institution sociale.

Béatrice Galvan

 


Visiteur

#57

2016-02-14 05:13

ALM, premier lien social de la ville. merci M. Le Maire pour son démantèlement. il est vrai qu'il est plus facile de détruire que de construire. simple aveu de faiblesse ?
PROTEGEONS L'UNIVERS

#58 Sauvons l'ALM

2016-02-16 09:13

Que l'ALM vive pour Que vive le patriotisme le bien vivre ensemble ? Que devient la laïcité ? Que devient l'union ? Que devient la fraternité ? Que devient l'égalité ? Que devient la liberté ? Que devient la transmission ?

Que devient le bonheur ???

QUE DEVIENT L'HUMANITE SI LA JEUNESSE N'A PAS ACCES A TOUTES CES VALEURS PAR LE BIAIS DE LA CULTURE, DU SPORT ... ?

POURQUOI TUER CE QUI NOUS RENDS PLUS FORT CONTRE L'OBSCURANTISME ?

Bâtir l'avenir.....

#59

2016-02-29 10:58

Miolande depuis 13 ans, je me souviens de notre première visite à l'hôtel de ville, où nous étions allés chercher quelques renseignements.... la personne qui nous avait accueillis, nous avait dit que c'était une ville agréable à vivre, avec une association très importante, dotée de nombreuses sections : l'ALM. Dès la rentrée, nous avons adhéré à cette institution, et cela nous a permis de faire des connaissances. Ce sont ensuite nos enfants qui ont eu la chance de profiter des diverses activités, animations et fêtes proposées. L'ALM anime la ville et diffuse des valeurs en perdition de nos jours, mais les personnes qui ont voté pour cette municipalité ne semblaient pas s'attendre à une telle dictature !!!! A quoi cela sert-il de tenter de renforcer la sécurité, si la jeunesse et l'éducation sont bafouées ? Je souhaite qu'une partie de mes impôts soit destinée à l'ALM et non pas à toutes ces choses inutiles qui ne servent qu'à flatter l'égo démesuré de notre premier magistrat !


Visiteur

#60

2016-03-18 10:46

j'ai grandi à mions.... et j'ai voulu une fois adulte y retourner....
mais la suppression des bus
Augmentation de la cantine
Augmentation des prix du centre aéré
Et bientot la suppression de l'alm... alors que j'y ai été inscrit pendant plus de 20 ans...

Tout cela, avec un centre ville surchargé de plus en plus de véhicules sur les trottoirs (impossible de laisser les enfants faire du vélo sur les trottoirs)
En plus des impôts élevés, je pense que nous n'allons pas rester encore bien longtemps dans cette ville ou j'ai grandi..