Pétition contre la fermeture d’été de la piscine de SQF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre la fermeture d’été de la piscine de SQF.


Visiteur

#1

2011-05-29 09:45

Avoir fermé cette piscine si longtemps, le coût de la réhabilitation, l'avoir re contruite aux normes écologiques pour qu'elle soit fermée en ETE alors que c'est à cette période que les st quentinois devraient le plus en profiter, c'est vraiment nous faire payer des impôts pour rien. La CAPI ce n'est pas seulement VILLEFONTAINE et l'ISLE D'ABEAU, toutes les communes ont droit à des infrastructures de proximité. Encore de l'argent qui "coule"
Thierry QUAY-THEVENON

#2 Une petite comparaison

2011-05-29 20:21

Les indemnités des élus de la CAPI représentent aujourd'hui environ 587000€ par an ou 48900€ par mois (soit 3700€ par mois pour le président et 1500€ pour chacun des 30 vice-présidents).
Alors réduisons encore ces indemnités et maintenons l'ouverture de cette piscine !!!!!!
Rappelons peut-être que tout le monde n'a pas de piscine privée et ne pourra pas partir en vacances cette année.

Visiteur

#3

2011-05-29 23:30

mechant

Visiteur

#4

2011-05-30 11:46

Nous, Saint Quentinois, attendons depuis trop longtemps la réouverture de NOTRE piscine -
Stop aux économies , au détriment de notre Commune ..

PENSONS A NOS ENFANTS qui ont hâte de se baigner -

Des économies peuvent être réalisées dans d'autres domaines, sans pour cela pénaliser notre belle commune, où nous apprécions d'y vivre
Mathieu GAGET

#5 Une petite définition

2011-05-30 13:03

Selon le site du Ministère, l'intérêt général est "l’émanation de la volonté des citoyens" !
A bon entendeur...

Visiteur

#6

2011-05-30 13:19

Dommage pr les enfants qui ne partent pas en vacances l'été c égoiste de pas penser à eux.

Visiteur

#7

2011-05-30 21:31

Ce sont les mêmes qui proposent de fermer une piscine en été, et qui se révolteront parce que des gamins font les cons dans les rues; parce qu'ils n'ont rien à faire et n'ont pas la chance de partir en vacances.

Que font-ils de leurs vacances ces beaux messieurs de la CAPI?

Nullissime


Visiteur

#8

2011-05-31 08:58

Scandaleux cette fermeture, aucune publicité sur cette affaire n'a été faite, ...que font nos journalistes locaux
Pierre.

#9

2011-05-31 10:44

Avant de mettre en ligne un texte la moindre des choses est de le rédiger correctement: Contexte : première ligne "tel" s'écrit telles se rapporte aux piscines.
Texte de la lettre :
- 6 me paragraphe : piscine est "devenue"(avec un e s'accorde à piscine) moins "énergitivore" mot incorrect écrire énergivore.
- 7 me paragraphe "ont" n'a pas de t et "à" n'a pas d'accent c'est le verbe avoir
- 8 me paragraphe "dérisoire" prend un s ca se rapporte à 13.500 Euros.
Dernière ligne : il ne s'agit pas que des St Quentinoises et St Quentinois, la piscine est ouverte aux personnes extérieures à la commune sans distinction.....

Visiteur

#10

2011-05-31 10:57

J ais vecu 22ans a st quentin et la piscine je l ais frequente tout au long de
mon enfance car pour nous partir en vacances n etait pas possible toutes les annees car seulement mon pere avait un emploie.
Georges

#11

2011-05-31 11:27

Il est certain que la Piscine de Bellevue, n'a pas reçu la visite d'élu de la CAPI depuis sa remise en service, ces élus préfèrent laisser les jeunes dans les rues de nos communes à ne rien faire, leurs enfants seront sur les plages, de belles vacances payées par les indemnités de papa à la CAPI.

Visiteur

#12 Re:

2011-05-31 11:32

#9: Pierre. -  

Très intéressant, vous avez une opinion bien précise sur le sens de la pétition surtout sur la forme (sans doutes étiez vous professeur de lettressss ou commercial), je suppose que vous êtes pour et donc que vous allez signez

Doriane

#13 Re:

2011-05-31 12:00

#9: Pierre. -  

 Dommage de ne vous arrêter qu'à la forme du message et non à son contenu...

Gregory Estrems
L'auteur de cette pétition

#14 Re:

2011-05-31 12:49

#9: Pierre. -



Merci à toi mon cher Pierre

Je suis content de constater que tu n’as pas beaucoup
changé. Passe le bonjour à D.

Tu as bien raison de me faire constater sur le faite que
cette fermeture ne touche pas que les St Quentinoises et les St Quentinois. Et
j’adhère bien sûr.

 

sophie baudouin

#15 Re:

2011-05-31 13:15

#9: Pierre. -

On n'est pas là pour vérifier l'orthographe des mots. Nous
sommes là pour manifester notre mécontentement suite à la fermeture de cette
piscine qui va nuire, on le sait a beaucoup de monde, et bien entendu pas
uniquement aux st quentinois puisque des utilisateurs d'autres communes s'y
rendent avec plaisir. NOUS AVONS AUSSI LES ENFANTS DES CENTRES AERES .

Bien sûr on nous dira; "Mais
vous avez l'étang de FALLAVIER.
"
. Vous imaginez vous le
nombre de personnes sur une si petite superficie ?  Et les jours de pluie ?   Il
ne faut pas exagérer non plus.

QUOI QU'IL EN SOIT C'EST QUAND MEME ENORME DE FERMER UNE
PISCINE EN PLEIN MOIS D'AOUT !

POURQUOI NE PAS FERMER UNE STATION DE SKI EN PLEIN HIVER AUSSI
?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-31 14:17


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-31 14:30



Visiteur

#18 Re: Re: Re:

2011-05-31 14:31

#16: - Re: Re:  

 Désolé je me suis trompé de destinataire


Visiteur

#19

2011-05-31 19:02

je suggère des économies de fonctionnement en fermant... définitivement cette piscine; ah! aussi la CAPA fait peut-être aussi partie du problème...si on dégraissait ça ferait aussi de belles économies de fonctionnement!

Visiteur

#20 Re:

2011-05-31 19:05


Visiteur

#21

2011-05-31 19:08

pas ''extérieur'' à la commune mais étrangères, monsieur!

Visiteur

#22

2011-05-31 20:35

MERCI A LA CAPI .JE N'HABITE PAS A ST QUENTIN MAIS JE SUIS SOLIDAIRE DE CETTE PETITION .TOUT LE MONDE MALHEUREUSEMENT NE PART EN VACANCES HELAS!!!!!!!!!!!!!!!ALORS VIVE LA SOLIDARITE POUR LES "PETITES GENS".
JULIETTE

Visiteur

#23

2011-05-31 23:52

je garde mes petits enfants pendant l'été à saint quentin fallaviers et quel dommage que nous ne puissions pas profiter d'une activité détente et sportive, que petit comme grand nous aimons tant

Visiteur

#24

2011-06-01 08:43

je confirme et je signe la pétition

Visiteur

#25

2011-06-01 12:32

Oui c'est vrai, on a attendu plus de 2 ans pour une piscine rénové, avec l'argent des contribuables et maintenant, on nous dit qu'elle va fermé cet été ! c'est une honte, alors qu'il y a des familles qui ne partent pas en vacances, comme nous depuis des années et nous n'avons pas de piscine chez nous. Bravo la CAPI ! c'est çà privé certains et d'autres non. De la part d'une adhérente.