Accès interdit à la caserne de pompiers après 25 ans de privilège

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Accès interdit à la caserne de pompiers après 25 ans de privilège.


Visiteur

#1

2016-01-12 11:56

après plus de 20 ans de service au bénévolat (conseillers et pompier) et qui sont maintenant des aînés de notre petit village que nous avons apris à connaître et à aimer... on ne leur enlève pas la marque d'honneur et d'appérication qui leur a été donné en guise de remerciement pour tout leur bon travail auprès de notre communauté et qui a aidé à faire avancer notre petit village dans la sécurité, tranquilité et paix et surtout qui a été donné par un conseil du passé ... un petit rituel qu'ils ont eu pour des années et maintenant on veut leur enlever ! il faut avoir plus de respect que ça pour nos ainés voyons !


Visiteur

#2 Une clé meritée

2016-01-12 15:55

Ces gens meritent l'acces a la caserne, comme ils le meritaient 25 ans passé. D'apres ce que je comprends, rien n'a changé depuis, ils on toujours bien pris soin de l'emplacement et ils ont fait pour garder leurs clé pour toutes ces années. Pourquoi punir aujourd'hui? Pourquoi confisquer quelque chose de bien merité, comment est-ce que quelq'un puisse justifier de depouiller des bons hommes d'un geste de remerciment?? Cette clé est plus qu'une clé et c'est facile a voir. Cette clé est un symbol de tout leurs efforts pour notre beau village. C'est une vrai joke ce que vous faite et ca ne fait absolument aucun bon sens. Allez vous aussi reprendre les plaques, les bagues, les trophés et tout autre demonstration d'appreciation que vous avez offerts aux benevoles de la communauter au travers des annees??? Ouvrez vos yeux !! SVP pour l'amour, OUVREZ VOS YEUX!!!


Visiteur

#3

2016-01-12 16:29

 Qu'il redonne la clé aux ancien ( pompier et aux conseiller) car ca leur revient ca après tout se qu'il ont fait pour notre beau village il ont mi beaucoup de travail,d'éffort et surtout de l'amour.Et je pense que personne a le droit de leur enlever leur clé.Je trouve ca injuste et sans respect pour leur beau travail qu'il ont fait.Il ont été honnoré pour leur travaille en leur donnant une clé et je pense qu'il devrais leur donner leur clé.....C'est une( GROS MANQUE DE RESPECT POUR TOUTES LES ANNÉES QU'IL ONT DONNER.)Ouvré vous les yeux svp car ses une clé quil ont bien mérité.


Visiteur

#4 Re: Une clé meritée

2016-01-12 16:59

#2: - Une clé meritée 

 Tres BIEN Dit!!!


Visiteur

#5

2016-01-12 21:07

It make no sense! Come on M. Mayor and consellors. It's the very least that we should do for them!

Visiteur

#6 Re:

2016-01-13 00:18

#1: -  

 


Visiteur

#7 Re:

2016-01-13 00:22

J ai signe cette pétition meme si je ne suis pas de la region. Nous avons passé au feu en decembre et j aurais honte que notre municipalité traitent nos pompiers volontaires de cette façon 

 


Visiteur

#8

2016-01-13 12:43

terrible scandal
Gisele Boudreau, fille de Mr Louis Poirier

#9 Re:

2016-01-13 19:11

#3: -  

 Tres d'accord qu'on redonne la clé aux anciens qui nous ont bien servi pour plus de vingt ans tant comme pompiers que conseillers. Est-ce que rendu à un certain age, on nous met de côté ou quoi? Moi, mon pere en a profité de cette clé et je figure que ca lui a sauvé la vie apres le déçes de ma mere car il y retrouvait tous ses amis anciens pompiers?


Visiteur

#10

2016-01-14 01:41

 Moi, j'aimerais seulement savoir pour quelle raison ce fameux privilège leur fû enlevé? Pour chaque action il y a toujours une raison ou une autre action qui a mené à celle-ci.

Mélissa

#11 Re:

2016-01-14 02:43

#10: -  

 Je me pose la même question

 


Anonyme

#12 Re:

2016-01-14 02:45

#10: -  

 J'aimerais pouvoir vous répondre, mais je ne sais pas pourquoi.  Je sais qu'il on été honoré plusieurs années passées ainsi qu'à se moment ils ont reçu la clé de la caserne.  Il n`y a eu aucun bris des réglements.  Un jour peut-être nous saurons la vrai raison. 


Anonyme

#13 Re:

2016-01-14 02:48

#10: -  

 Il Faudrait peut-être demander à M Le Maire et les conseillers.

 


Visiteur

#14

2016-01-14 16:04

My opinion is that I find this decision made by the councillors and mayor of Atholville, an ultimate lack of respect and human decency toward Mr. Lagace, Mr. Cormier and Mr. Lanteigne. They have served the village in good faith for many years and have done so without a self serving attitude. According to the letter they received, this decision was made because of security and insurance matters. Are we in an era that they think that the three above named former councillors and mayor are a threat to the security of the village? Is the mayor and council so insecure that they have to pass motions like this? I suggest to the mayor and council to start making sound decisions to enable Atholville to become a village that has positive long term objectives, and not to be so petty about little things like removing access to people that donated their time to enhance our village. It would be admirable that the mayor and council say that they have made an error in jugdment and return the key to them, unless they have an ulterior motive!


Visiteur

#15

2016-01-14 16:13

The counsellors who voted in favor of this should be ashamed of themselves.

Visiteur

#16

2016-01-16 18:13

Un manque de respect envers ces gens, ces gens qui on donne tant d'annees a desservir leur communaute !!

Visiteur

#17 Re:

2016-01-17 17:34

#15: -  

 I second you with this comment !