Pétition contre le projet de loi 59

Pétition contre le projet de loi 59 / Annonces / Pétition publiée sur Assemblée Nationale! / Commentaires


Visiteur

#1

2015-09-18 14:35

message de jean-yves vachon Sourd et Patriote

Bonjour,

voici mon texte :

Je suis Sourd et Patriote. Je m’adresse à vous aujourd'hui afin de vous faire part de ma position sur la décision du Premier Ministre Philippe Couillard en lien avec le port du Niqab lors de la cérémonie de l’assermentation à la citoyenneté canadienne. En tant que Sourd non musulman, je crois que cette décision s’engage non seulement à un manque total de respect envers la majorité de la population qui est contre ce mouvement de valeur et de non-sens; de démonstration flagrante de ces femmes de ne pas vouloir s’intégrer à leur société d’accueil; mais aussi et surtout dans mon cas, une volonté de ne pas vouloir communiquer avec tous les citoyens de leur terre d’accueil, comprenant ainsi la communauté des Sourds du Québec. Car il ne faut pas l’oublier, la seule et unique façon pour les Sourds de communiquer avec les entendants, est de faire la lecture sur les lèvres. Cette décision est donc outrageusement discriminatoire envers les Sourds mais aussi, envers les potentielles possibilités d’emplois offerts aux sourds du Québec dans le cadre de ces cérémonies.

j'attend tes nouvelles

merci

jean-yves vachon Sourd et Patriote
Angélique Desroses
L'auteur de cette pétition

#2 Re:

2015-09-18 16:24

#1: -  

 Bonjour Monsieur Vachon, votre logique me semble valable et effectivement il pourrait s'agir d'une discrimination envers les personnes sourdes qui se verraient retirer des emplois puisqu'elles ne pourraient pas valider certaines informations avec ces gens. Par contre, je ne suis pas suffisamment habile avec les zones grises de la Charte pour vous en dire plus. Il est toutefois important de mentionner que ces cérémonies ne sont pas du ressors de Monsieur Couillard, puisqu'il s'agit de cérémonie fédérale. Je vous invite à communiquer avec des journalistes, votre député ou un avocat qui pourront peut-être vous mettre sur une meilleure piste que moi et peut-être même faire un article avec votre point de vue. 

Cordialement,

Angélique Desroses


Visiteur

#3

2015-09-19 05:05

Bonjour
Nous avons un pays libre mais de plus en plus les politiciens veulent nous voler nos droits leurs pretextes partent toujours d une bonne intention comment ce fait-ils qu ils aient droit de modifier des loies qui nous sont cher sans avoir a nous consulter c est completement irresponsable les elections arrive enfin

Visiteur

#4 Re: Re:

2015-11-12 19:27

#2: Angélique Desroses - Re:  

 merci beaucoup ;-)..