Pour un collège public à Beaupréau (49)

Pour un collège public à Beaupréau (49) / Annonces / Le collège public de Beaupéau / Commentaires


Visiteur

#1

2015-09-16 10:04

Originaire de Cholet, je connais bien des amis dans la ville de Beaupréau. Vivant depuis plus de 50 ans en région parisienne, je n'ai pas oublié les Mauges, ni tous les amis que j'y ai laissé. J'ai acheté dès sa parution, à la fête de l'Humanité, l'excellent livre - en bande dessinée - de Mr DAVODEAU. Je l'ai fait lire dans mon entourage militant et familial. Les "mauvaises gens" ne sont pas toujours ceux que l'on croit .
Tenez bon !
Yves Grelet
Nous soutenons volontiers le Collectif vigilance laïcité de Maine-et-Loire.

Visiteur

#2

2016-05-04 07:27

Félicitations aux courageux qui mènent ce combat. Ceci dit, il n'y a pas que dans le Maine-et-Loire que l'enseignement public n'est pas défendu comme il devrait l'être par un gouvernement qui prétend faire de la laïcité un principe fort de son action. Pourquoi la dernière réforme des collèges n'est-elle pas imposée aux établissements privés comme elle l'est au public ? Pourquoi aucune contrainte spécifique sur le privé associée à leur liberté de prendre et refuser les élèves etc... Guère de débats nationaux là-dessus alors que les départs vers le privé dans les grands agglomérations est massif. A chiffrer et à penser...