Non aux projets éoliens de Chaudun et de Chouy

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux projets éoliens de Chaudun et de Chouy.


Visiteur

#76

2016-10-12 12:56

C'est un scandale écologique, économique et sanitaire.
Stop à cette farce qui coûte cher aux Français, stop à cette stupidité qui n'a RIEN de vert et qui ne sert à RIEN sauf à faire du Fric et polluer davantage.

Visiteur

#77

2016-11-03 10:42

Signature le 3-11-2016

Visiteur

#78

2016-11-04 13:14

le 4-11-2016
arno

#79

2016-11-04 13:24

Sait on que le bilan carbone est négatif en ajoutant la construction , les changements de pales fibre de carbone tous les 4 ans, le relais par centrale à gaz en l'absence de vent...?

Pourquoi une telle concentration dans un paysage choisi pour sa beauté, ses eglises historiques , sa qualité de vie?

Les rideaux d'arbre proposés ne tiennent pas toujours compte de la hauteur de la butte sur lesquelles les éoliennes sont posées. A Latilly il faut mettre des arbres de 110m de haut vers le cimetière pour ne pas voir l'eglise sur un fond d'eoliennes. Il faut 100ans à des sapins de Douglas pour atteindre cette hauteur!!!

Pourquoi insister sur l'éolien? A qui profite ce commerce?

 

 

 

 

sancho

#80 Pardon...

2016-11-05 19:30

Moi j'aime bien... je trouve cela chouette ... désolé... je ne sais pas pourquoi mais à chaque x que j'en croise, je trouve ça beau... un ami qui habite un village où il y a des éoliennes ma dit que des gens venaient de loin pour les voirs ! Il ont fait des cartes postales qui se vendent comme des petits pains !! Les gîtes ruraux sont pleins ! Et le comble... il n'y a presque plus d'impôt foncier sur La commune... les éoliennes payent ... 


Visiteur

#81

2016-11-13 09:57

Ce projet est ridicule et ne servira a grand chose dans notre secteur. notre Mairie avait déjà refusé cette proposition pourqoui revient -elle ? a qui profite ce projet ? pas a nous

Visiteur

#82

2016-11-15 19:25

15/11/2016

Visiteur

#83

2016-11-18 18:31

J'ai signé cette pétition le 18 Novembre 2016.

Visiteur

#84

2016-11-18 18:34

Il y a trop de risques et de nuisance pour donner suite à ce projet élolien à Chaudun.
skywalker5760

#85

2016-12-01 18:43

« NON au  PROJET ÉOLIEN de CHAUDUN »   

Ma Position /  Projet : INCOMPATIBILITÉ TOTALE du PROJET ÉOLIEN avec l’aérodrome de SOISSONS –COURMELLES Incompatibilité environnementale avec les paysages du SOISSONNAIS Incompatibilité avec le développement économique du SOISSONNAIS  

Sur le circuit « Aéronefs » de l’aérodrome : L’orientation des pistes de l’aérodrome de SOISSONS impose de suivre le tracé indiqué par la carte VAC LFJS Comme vous le constatez  sur cette carte, un avion en étape de base (flèche A) est situé à 900 m du mur d’éoliennes  soit environ 20 secondes d’un avion type DR400 . Ainsi, un pilote prolongeant  de 20 secondes l’étape de « vent arrière » (B) par souci ou manque d’attention va se retrouver dans le mur d’éoliennes. En période hivernale, avec un vent de NORD-EST poussant l’avion et une mauvaise visibilité du fait d’un soleil rasant  vers les 16h00  et impossibilité de se poser en piste 25  pour cause de vent, cette situation devient extrêmement dangereuse   d’autant que le pilote est en phase de descente avant finale et atterrissage. Le pilote risque tout simplement de ne pas voir les éoliennes.  

Sur le Respect de la Circulaire du 12 janvier 2012 et le Percement des zones de Protection

a)      Sur l’Altimétrie des éoliennes :   L’Altimétrie finale des éoliennes n’est pas précisée dans le document déposé En première approche, et avec GOOGLE EARTH, il y a environ 10 m de différence entre le niveau de l’aérodrome et le terrain au niveau de E2 .        

b)      Sur les distances Éoliennes /  Aérodrome Afin d’avoir des chiffres exacts, j’ai recalculé les distances à partir des coordonnées GPS     Les éoliennes E2  et E5  sont à moins de 5 km  (voir distances recalculées) Exactement : E5 = 4.583 km E2= 4.768 km Selon le texte de 2012,  impossible d’implanter des éoliennes de 150 m à l’intérieur des 5000 m

c)       Conséquences  des points « a) et b) » Compte-tenu de la faible différence de profil ~10m, et compte-tenu des distances inférieures à 5 km, il y a une très forte probabilité qu’il y ait percement des surfaces de protection de l’aérodrome. ……………….

Sur l’évolution de l’aérodrome : Dès sa conception, une seconde piste a été prévue (quasi –perpendiculaire  à l’existante). Ce projet éolien  bloque donc tout développement de l’aérodrome à l’avenir. La création d’une piste « revêtue », ne pourra donc plus être possible car les circuits ne seront pas compatibles avec les aéronefs plus gros que les actuels. La création d’emplois (Maintenance Avion, école de pilotage etc ….)  ne sera donc plus possible ……………….

Sur l’avis des différents ministères A la lecture des dossiers, je suis très surpris de découvrir que dans le cas  présent, il y a forcément conflit d’intérêt car la DGAC  et l’ÉNERGIE sont rattachés au même Ministère  de L’Environnement. Pour moi, on ne peut être « juge et partie » …. La DGAC fait un travail remarquable depuis très longtemps pour améliorer la sécurité de tous  mais dans ce dossier, j’ai réellement l’impression d’une grande tolérance  au regard du danger éolien qui se joue à  10 m  ….  Et, que tout est fait pour favoriser l’éolien  ...   ……………….

CONCLUSION : Compte-tenu,

des dangers pour l’aviation en général, pour l’aérodrome de SOISSONS-COURMELLES en particulier, des conséquences graves sur le développement de cet aérodrome, de l’impact environnemental sur le SOISSONNAIS, du principe de précaution, J’émets en tant que citoyen, un AVIS TOTALEMENT DÉFAVORABLE  à ce PROJET A défaut, il doit être déplacé de 2000 m au moins au sud de l’actuel Projet pour garantir la sécurité des personnes et des biens.

 

LB

 

Régine LE COURTOIS-NIVART
L'auteur de cette pétition

#86 Re:

2016-12-03 17:16

#85: skywalker5760 -  

Bonjour,

Vos arguments au sujet de l'incompatibilité du projet éolien de Chaudun avec l'aérodrome de Soissons sont très intéressants. Etes-vous allé déposer ce texte au commissaire enquêteur ? C'est indispensable pour que ce soit pris en compte.

Cordialement,