Sauvons les jardins d'enfants de Paris Habitat !!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les jardins d'enfants de Paris Habitat !!!.


Visiteur

#1

2015-06-21 08:08

Les jardins d'enfants ont leur importance pour les couples
qui ont une activité professionnelle ayant des petits revenus,
les plus nombreux d'ailleurs, la vie à Paris revient si chère.

Visiteur

#2

2015-06-21 19:41

21.06.2015

Visiteur

#3

2015-06-21 19:42

21.06.2015

Visiteur

#4

2015-06-21 20:04

Un véritable service public qui risque de disparaître si nous ne nous mobilisons pas! Des équipes engagées! Nous sommes solidaires!

Visiteur

#5

2015-06-22 08:33

Je l ais signé ce jour car je suis indigné de cette façon dont au traité tout ce personnel qui s occupe de nos enfant qui ais l avenir de notre pays.

Visiteur

#6

2015-06-23 19:17

pétition signée le 23 juin 2015

Visiteur

#7

2015-06-25 05:57

Pourquoi ne s'adresser qu'aux "parents" ? Quid des marraines, des amis et des BEAUX-parents ?

Visiteur

#8

2015-06-26 10:09

Sauvons ces structures de transition, à l'accueil familial et où les enfants se sentent bien et s'épanouissent en douceur. 

ValérieMaryane

#9 jardins d'enfants Paris Habitat

2015-06-27 14:17

L'implication des équipes des jardins d'enfants est formidable. Les éducatrices ont une formation à la petite enfance. Nos enfants sont respectés dans leurs rythmes et leurs besoins.  L'apprentissage se fait dans le plaisir et crée une incroyable appétance d'apprendre chez tous les enfants pendants ces années de petite enfance qui les mènent au seuil de l'entrée en CP. La mixité sociale est permise grâce à la quasi gratuité.  Ce sont des lieux où sont expérimentées des pédagogies dites nouvelles. Ces expériences pourraient d'ailleurs être diffusées et servir à l'ensemble de l'école publique ! Soutien absolu.

 


Visiteur

#10

2015-07-01 15:39

Ma fille a eu la chance de bénéficier durant 2 ans d un accueil de grande qualité entourée de professionnels (municipaux) soucieux de son bon développement psychique et affectif. La petite enfance de la ville de Paris se doit d etre a la hauteur de l ambition qu elle affiche et respecter ses personnels (toutes categories confondues) afin de poursuivre cette belle alternative d éducation en classe de maternelle.

Visiteur

#11

2015-07-04 12:24

Mes quatre enfants sont passés dans le jardin d'enfants du 15ième. Ils y ont été très heureux et très bien préparés pour la suite de leur scolarité. J'ai participé à l'association des parents d'élèves plusieurs années et peut témoigner de l'implication des personnels qui travaillent dans cette structure.

Mixité sociale, accueil d'enfants avec handicap ou nécessitant un suivi particulier... tout ceci est possible dans ce type de structure, loin des maternelles de taille parfois démeusurée, et avec un personnel qui peut proposer d'autres activités.

Pourquoi vouloir systématiquement casser ce qui marche bien ?