PETITION DES PARENTS D’ELEVES DE L’ECOLE SADI-LECOINTE PARIS 19

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DES PARENTS D’ELEVES DE L’ECOLE SADI-LECOINTE PARIS 19.


Visiteur

#1

2015-06-17 19:14

30 enfants dans une classe de maternelle, avec une maitresse, parfois seule, sans ATSEM, ou même avec, c'est tout simplement beaucoup trop pour pouvoir s'en occuper correctement. Tout ceux qui s'occupent et éduQUENT nos enfants le savent, et subissent la dégradation réelle de leurs conditions de travail. Un travail avant tout humain, qui demande de réduire les effectifs par classe en priorité, pour que chaque petit enfant puisse construire sa vie en société de façon non violente. C'est pas rien!

Visiteur

#2

2015-06-18 21:20

L'école n'est pas une usine d'élevage intensif ! Nos enfants ont besoin d'un lieu serein, avec des activités de leur âge, encadrés par suffisamment d'effectif.

Visiteur

#3 NON à la surcharge d'élèves dans les classes de maternelle

2015-06-23 08:26

30 enfants par classe en maternelle et simplement inacceptable. Un des objectifs de ce premier approche en maternelle est de donner goût aux enfants d'aller à l'école, de découvrir la vie en société, de prendre plaisir à apprendre...ce n'est pas en les mettant comme de moutons ou de sardines que l'on va réussir!

 


Visiteur

#4

2015-07-21 10:02

Il est inadmissible de penser qu'en 2015 nous n'arrivons pas à organiser au mieux l'entrée des enfants dans le système scolaire francais. De penser que 30 enfants dans une classe (agés de 3 à 5) c'est normal, que cela leur permet à la fois l'apprentissage, l'évolution, la sociabilisation et l'envie de continuer dans de bonnes conditions à la fois intellectuelles et physiques. Que de surcroit les maitres/maitresses et personnes associées à l'école sont en mesure de travailler dans de bonnes conditions. La mairie de Paris et autres autorités administratives ont connaissances des naissances dans le quartier, voir des mouvements de flux, et devraient être en mesure d'anticiper et de travailler de concert avec l'éducation nationnale.