Les petits abattoirs de poulet du Québec sont menacés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les petits abattoirs de poulet du Québec sont menacés .

Christian Ahadjie

#1

2011-02-25 23:06

Nous sommes contre les politiques qui encouragent le monopole. En éliminant les petits abattoirs, et les petits acheteurs, il ne restera sur le marché que deux grands joueurs. Ce qui aura pour conséquence une hausse des prix demesurée dictée par le monopole. Que les politiciens prennent leur responsabilité afin que le citoyen vive. Les soins de santé sont déjà très coûteux.  Si le consommateur peut au moins manger, il se  soigner de cette manière-là.

jean guillemette
Visiteur

#2 abattoirs de poulet du quebec

2011-02-26 02:26

je ne veux pas que nos abattoirs du quebec ferme pour des grosse entreprise qui ne font que faire perdre des enploie au quebec
Visiteur
Visiteur

#3 Re: abattoirs de poulet du quebec

2011-02-26 03:04

#2: jean guillemette - abattoirs de poulet du quebec 

 Il n'est nullement question de faire fermer les abattoirs du Québec. Parcontre, si il ne restait que Exceldor et Olymel (les deux grandes abattoirs) les prix aux producteurs et consommateur serait dictés par eux.

que pensez-vous en allant faire le plein aux stations services???

André Bussières
Visiteur

#4 Re: Re: abattoirs de poulet du quebec

2011-02-27 21:44

régine biyegue
Visiteur

#5

2011-03-02 00:26

bonne chance pour la suite des choses
Enso Gakindi
Visiteur

#6 Sauver les petites entreprises

2011-03-04 22:53

Les petites entreprises doivent survivre, sinon la classe moyenne disparaîtra au profit de l'exploitation exclusive des riches.
Michel Di Pasquale
Visiteur

#7 sauvons les petites entreprise artisanales

2011-03-04 22:54

les entreprises artisanales sont les plus grands createurs d'emplois

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-03-05 01:41


Voah Razafimbelo
Visiteur

#9

2011-03-05 15:41

J'appuie la demarche des petits éleveurs de poulets et leur souhaite bonne chance dans leurs revendications.
Eddy Mathieu
Visiteur

#10 Fermeture d'abattoir de poulets

2011-03-05 21:02

Sauvegardons tout ce qui est produit du Québec.
Eddy Mathieu
Visiteur

#11 Abattoirs de oulets menacés

2011-03-05 21:54

Protégeons les produits du Québec.
france therrien
Visiteur

#12 sauvons les petites entreprises

2011-03-07 15:59

nous, les PE, sommes le moteur de l'économie et gardons nos emplois
Mianta Rajoelisolo
Visiteur

#13 Que chacun puisse obtenir son rayon de soleil

2011-03-08 19:28

Il est important de garder la fièreté des Québecois, permettre la participation de toute la population dans le développement socioéconomique, ne jamais laisser le plein pouvoir à la minorité.
Lise Ferron
Visiteur

#14

2011-03-09 02:26

Sauvons nos petites entreprises, gardons nos emplois et protégeons nos produits MADE IN QUEBEC.

Nancy Caron
Visiteur

#15

2011-03-17 00:58

Et oui, faut se batte pour garder nos choses au Québec !!

Julie Tessier
Visiteur

#16 les petits abattoirs de poulets du Québec

2011-03-17 04:58

Appuyons les petits abattoirs qui font le dynamisme de nos régions!
Jean Tremblay
Visiteur

#17 Il faut raconter l'histoire au complet

2011-03-17 18:44

Le prix du poulet au consommateur est décidé par Les producteurs de poulet du Canada, donc les prix aux consommateurs ne changeront pas. Les changements demandés aux systèmes ont pour but d'éviter que des abattoirs(gros ou petits) achètent leurs poulets en Ontario et ensuite le vendent comme poulet du Québec. C'est le bien-être des animaux qui est impliqué dans ce cas, il sont plutôt magané après avoir fait plus de 1000 km. Également, il ne faut pas oublier que Mirabel, un de ces abattoirs, vend presque tous ses poulets pour la marque Choix du Président après les avoir acheté au Nouveaux-brunswick, on est encoire loin d'un vrai poulet du Québec.

Visiteur

#18 Re: Il faut raconter l'histoire au complet

2011-03-18 03:48

#17: Jean Tremblay - Il faut raconter l'histoire au complet 

 Il est vrai qu'il faut raconter l'histoire au complet... mais comment expliquer en quelques mots toutes ces années de négociations derrière ces décisions. Décisions prises par les gros et contestées par les petits.

Votre commentaire est teinté de demi-vérités, tout comme le discours des gros abattoirs.

Je pourrais argumenter sur chacune de vos phrases, et peut-être verriez-vous l'autre côté de la médaille. Je vais me contenter de vous inviter à la prochaine séance devant la régie des marchés agricoles, demain le 18 mars. Vous y apprendrez, par exemple, l'histoire de Mirabel.

J'aimerais avoir votre insouciance et croire que les changements demandés sont vraiment pour le bien-être animal... Je vois qu’en tant que consommateur vous êtes prêt à laisser l'avenir de votre assiette entre les mains de grosses compagnies. Compagnies, qui pensent d’abord à la rentabilité de leur business.


Visiteur

#19

2011-05-14 20:51

Comment faire pour mettre un terme à la fermeture des petits abattoirs au Québec autant de la volaille que pour les autres animaux? Dans Lanaudière reste-t-il un abattoir régional de volailles? Comment obtenir de la volaille locale sans qu'elle est parcouru des centaines de km avant d'arriver dans mon assiette? J'espère que cette pétition suscitera une mobilisation citoyenne afin de maintenir la vitalité des milieux ruraux

Visiteur

#20

2015-05-28 16:41

28 mai 2015