Contre la fermeture au public des 8 CLIC du département de la Manche

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture au public des 8 CLIC du département de la Manche.


Visiteur

#1

2015-02-14 17:33

Dommage!
Des bénévoles ont pris de leur temps pour mettre en place les CLIC, service vraiment utile à la population, je regrette que messieurs les décideurs détruisent tout ce qui fonctionne bien.

Visiteur

#2

2015-02-15 16:49

scandaleux !

Visiteur

#3

2015-02-16 13:03

je suis pour le maintien des CLIC, qui en plus d'être un guichet unique pour les personnes âgées, les aidants et les personnes handicapées, participent très activement à l'animation du milieu rural.

Visiteur

#4

2015-02-16 14:25

Non à la fermeture !

Visiteur

#5

2015-02-16 14:56

Membre actif d'un SAG (secteur d'action gérontologique), je soutiens pleinement ce mouvement pour défendre le maintien des CLIC sans lesquels notre action sera elle-même remise en cause.

Visiteur

#6

2015-02-16 15:45

Il y a des dépenses moins utile que les CLIC et commencer par faire rembourser les détournements et gadgies de certains Elus de tous niveaux .La modification des Cantons ,Départements et Communes est une FOLIE qui coutera une fortune est est digne de débiles mentaux .
menbre de SAG

#7

2015-02-16 15:48

les CLIC et les SAG répondent à des besoins : la population etant  vieillissante , nos actions d'animations thématiques (gratuites ) animés par les SAG ne pourront plus exister ;

 le CLIC ne pourra plus répondre aux divers besoins des seniors : role d'information  à toutes les personnes vieillissantes qui ont besoins de connaitre leurs droits (informations trés opaques  nécessitant ds explications) .  QUI APPORTERA CES RENSEIGNEMENTS ??

LES BENEVOLES NE PEUVENT GERER TOUS LES BESOINS . La présence de professionnels est indispensable pour le bon fonctionnement des CLIC et des SAG .

menbre de SAG

#8 Re:

2015-02-16 15:50

#6: -  

 TOUT A FAIT D ACCORD


Visiteur

#9

2015-02-16 16:01

nous avons besoin de ces structures, je suis ide libéral et le clic est indispensable pour moi.

Visiteur

#10

2015-02-16 16:20

Placer une mère, une grand-mère en maison de retraite est un véritable parcours du combattant... Multiplier les dossiers et déplacements en dépit de son propre état de santé, se trouver devant des listes d'attente saturées mais devoir en même temps s'occuper de son parent. Trouver des séjours temporaires et devoir accepter les tarifs exorbitants du privé. Oui il y a beaucoup à faire pour aider. Informer les gens, ouvrir des places et ce n'est pas au moment où de plus en plus de personnes sont concernées de par leur age, leur état de santé (oui l'on vit plus vieux mais dans quel état?)qu'il y a de plus en plus de besoins qu'il faut fermer les portes. Quelles raisons justifient ces fermetures??? Le passage au privé pour encore plus pressurer les familles... Quelle honte !

Visiteur

#11

2015-02-16 16:52

Qu'allons-nous devenir sans notre CLIC ? Le SAG ne peut faire face et encore moins les CCAS locaux....
Au lieu de créer de nouveaux centres de réflexion et d'action qui coûtent cher à l'ARS, il serait plus utile de continuer à financer les CLIC qui font un travail remarquable près de la population âgée de notre département.

Visiteur

#12

2015-02-16 18:57

Bonjour
trop de personnes âgées sont isolées et sans soutien ,les Clic leur apporte de l'aide ; ne les laissez pas tomber!

Visiteur

#13

2015-02-16 20:01

Il faut absolument garder ce service de proximité surtout en milieu rural où les difficultés sociales sont peut-être moins visibles mais bien présentes. De plus, les demandes de renseignements ne trouvent plus d'interlocuteur direct ; tout est devenu automatisé et très compliqué pour tout le monde , notamment les personnes peu rodées aux administrations.

Visiteur

#14

2015-02-16 21:22

Nous avons besoin de cette structure. nous devons nous battre jusqu'au bout, pour garder la possibilité de nous informer sur nos droits, en toute confiance par des personnes compétentes .

Visiteur

#15

2015-02-17 00:15

Que l'on supprime des élus qui ne servent à pas grand chose (et qui coûtent) et que l'on maintienne un organisme UTILE à la population concernée !!!!!me semble plus juste ..... nous vieillissons TOUS..... a bon entendeur .....

Visiteur

#16

2015-02-17 09:26

Cette fermeture est scandaleuse et tres penalisantes pour les personnes agees et ou tres malades en quete de soutient ainsi que pour les familles et les aidants. Suprimer un service de proximité tel que celui ci  en milieu rural est scandaleux de la part de politiques qui vont se représenter devant leurs électeurs? 


Visiteur

#17

2015-02-17 09:33

Quel dommage de supprimer un service qui fonctionne très bien !!!!!!

Visiteur

#18

2015-02-17 10:29

En tant que service social d'un hôpital de proximité, le LCIC est un interlocuteur indispensable pour assurer une continuité dans le suivi avant et après les hospitalisations

Visiteur

#19

2015-02-17 11:39

Pourquoi vouloir modifier quelque chose qui fonctionne ?

Visiteur

#20

2015-02-17 11:41

C'est inqualifiable, dans notre milieu rural où de plus en plus de personnes se dirigent vers le CLIC. En qualité de bénévole d'une antenne ALZHEIMER,sans le CLIC, notre partenaire, les bénévoles vont se décourager car ils ne peuvent tout assumer.A contrario beaucoup de dépenses non prioritaires ou trop importantes pourraient être réduites.

Visiteur

#21

2015-02-17 13:01

Le CLIC est vital pour nos associations et de plus dans le milieu rural. Ne nous abandonnez pas!!!!

Bénévole de l'association France - Alzheimer


Visiteur

#22

2015-02-17 13:11

Les thèmes proposés sont toujours adaptés. Ces rencontres permettent aux seniors de faire face à certains problèmes de santé, et surtout de se retrouver, luttant ainsi contre l'isolement et l'ennui. Pas de mise à l'écart / la population active: ils ont aussi leurs réunions, leurs agendas.

Visiteur

#23

2015-02-17 14:34

Ayant été acteur moi-même auprès des seniors à la communauté de commune de la haye du puits au niveau de l'informatique je tiens à apporter mon soutiens aux clics pour le travail qu'ils effectue au quotidien.

Visiteur

#24

2015-02-17 16:33

Je suis solidaire des personnes âgées de ma commune et de mon canton, je peux aussi devenir utilisateur du CLIC de mon secteur, en espérant qu'il reste ouvert.

Visiteur

#25

2015-02-17 17:25

Trés bonne initiative qui va dans la droite ligne
de l'aide a son prochain ,sachant que c'est une
dépense intelligente pour l'entraide