Soutien à nos institutions ivoiriennes, indépendance économique

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien à nos institutions ivoiriennes, indépendance économique .

MISSAMOU BILONGO BIA KONGO
Visiteur

#1 Si la Côte d'Ivoire est SOUVERAINE, alors GBAGBO est le Chef d'Etat

2011-01-21 01:06

J'aimerais bien que les français pour l'exemple demandent pour une fois que des africains viennent superviser les élections de 2012 à l'issue desquelles l'immigré Hongrois SARKO sera copieusement battu. Ce bout d'homme imbu de sa personne et arrogant. Et que ce soit par ailleurs une Commission Electorale indépendante déclare les résultats provisoires comme étant définitifs dans un Hôtel de la place parisienne.


A vous autres Chefs d'États africains, si vous laissez démonter GBAGBO, sachez que le cas de Côte d'Ivoire va faire jurisprudence.
On va vous balayer comme des papillons pendant l'orage. Les Culs blancs vont vous faire sauter selon leurs humeurs et nous retomberons dans un colonialisme qui ne nous laissera plus aucune brèche pour une autre indépendance. Dixit les propos de focard sur France 2.

Reveillez - vous merde.

Il y a un dont personne ne veut parler: le problème des biens mal acquis à l'encontre des Sieurs BONGO, SASSOU et OBIANG.

La vérité est que ces trois Etats sont des pays pétroliers qui ont depuis quelques temps décidé d'ouvrir des relations avec d'autres partenaires. Les Blancs rougissent de peur; ces gens peuvent facilement oublier ces derniers, créer des troubles sociaux afin de remplacer d'autres chefs d'Etat à leur bottes.

Ne soyons pas dupes chers africains. Il se joue là l'enjeu de notre dignité de Citoyens noirs, d'Africains libres.

outarra en envoyant un fax au Conseil constitutionnel de Côte d'Ivoire, a expressément reconnu l'autorité judiciaire et politique de celui - ci, et donc, vu la réponse qui lui a été adressée, devrait considérer que la décision du Conseil Constitutionnel jouit désormais de "l'autorité de la chose jugée" d'un point de vue du droit constitutionnel Ivoirien, et de "l'autorité de la chose décidée" sur un plan purement politique et administratif, parce que première et suprême institution politique du pays, garant de la Constitution et de toutes autres institutions politiques et administratives.

Si on s'en tient à un exercice de contrôle de constitutionnalité de la déclaration de sieur BAKAYOKO des résultats provisoires (dans une circonstance de forclusion et hors cadre de la sphère physique de son déploiement), dans les conditions de fonctionnement normale des institutions de la Côte d'Ivoire, le Sieur ouattara serait débouté de toute revendication, en raison des conditions de la publication des résultats (procédures non respectées, et prise en compte de "résultats provisoires pour des résultats définitifs.

Le cas de Choi est l'illustration du caractère arrogant de l'attitude de l'ONU selon le client.

Ce dernier, s'il ne se rend pas compte du désastre qu'il a créé, alors on peut dire que l'ONU compte dans ses rangs de vrais boulets qui ne connaissent rien du Droit International.

Si par contre il est conscient qu'il fait tout ceci en toute connaissance de cause, alors je dis à Choi, que DAG AMARKCHOLD (de grâce si j'écorche le nom de cet imbécile qui a été au centre de la mort de LUMUMBA) avait péri en terre africaine. Vous nous volez tout, mais nos ancêtres veillent sur nous et ne soyez pas parfois surpris de ces catastrophes qui sévissent parfois en occident.

Frère et soeurs Africains, si nous ne sommes pas solidaires, nous serons toujours regardés comme des sous - hommes.


La Côte d'Ivoire est juste l'alibi qui justifie le crime occidental sur tout le Continent.

Nos frères et sœurs qui se noient pour atteindre l'Europe, perdent leur vie à cause des européens qui organisent la pauvreté chez nous.
Chez eux nous sommes regardés comme des sang sues qui volent leur pain. Chez eux nous sommes des "immigrés" et eux en Afrique sont des "Coopérants" ou mieux des "expatriés" qui viennent aider l'Afrique à se développer et à se nourrir.
Qui de l'Europe et de l'Afrique est réellement riche???
Ouvrez grands vos yeux chers africains. Vous nos gouvernants, pourquoi ne pouvez vous pas comprendre que les européens veulent nous faire embraser l'Afrique pour nous freiner sur les ambitions du développement auquel nous voulons prétendre???
Aujourd'hui pour la Côte d'Ivoire, on veut nous faire avaler une nouvelle couleuvre: La théorie de non indifférence qu'on veut opposer au principe de la non ingérence dans la politique intérieure des États.
Il paraîtrait qu'ils ne veulent pas rester indifférents au destin des Ivoiriens qui auraient voté en majorité un homme habité par la haine, le goût débridé du pouvoir, l'égocentrisme,l'égoïsme, et l'obnubilation du trône: allassane ouattara.
Ce mec est comme la cigüe qui est venu empoisonner la bon vin des Ivoiriens.
J'interpelle ouattara pour lui dire que l'histoire et le destin "du pays des hommes intègre" seront marqués par son attitude imbécile et cynique.
Si Monsieur ouattara pouvait savoir la synonymie qu'il y entre le cynisme et le chien, alors qu'il ne soit pas surpris que je le traite de chien loup.
Dorénavant, dans tous les pays, on risque d'avoir peur d'accueillir et d'adopter des frères africains qui sur simple présomption pourraient être considérés comme constituants potentiellement des menaces pour le pays hôte.
Africains, les Blancs sont dans la dèche, ils veulent créer la Guerre en Afrique pour relancer leurs économies.
Ne soyons pas dupes.

Chers frères Africains, à tous les nègres d'Amérique, des ïles, d'Afrique et d'ailleurs, de Grâce, Soyons comme l'éléphant qui n'a pas la mémoire courte.

Fabrice Ulrich Batonon
Visiteur

#2 dignité

2011-01-21 04:43

respect de nos institutions
boho meganne
Visiteur

#3 pour la lutte de la souverrainneté de la côte d'ivoire

2011-02-26 15:30

la côte d'ivoire est aujourd'hui la voix de l'afrique pour une liberté totale de notre continent. aujourd'hui ce n'est pas une affaire de gbagbo, c'est le destin de l'afrique qui se dessine comme ça, je suis une jeune ivoirienne de 17 ans avec tout ce qui ce passe je me demande qu'est ce que nous les jeunes allons trouver de notre afrique dans l'avenir, il faut qu'on se batte notre libération totale passe par la lutte de la côte d'ivoire! disons non à la manupulation de la france et des usa qui veulent avoir un emain mises sur nos richesses. ils pensent toujours qu'on est au temps colonial, c'est passé. la côte d'ivoire sera la porte de sortie de la prison dans laquelle notre afrique est; vive la côte d'ivoire vive l'afrique! debout pour la victoire, Dieu est avec nous!