SAUVEZ NOS INSTITUTS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVEZ NOS INSTITUTS.

manue 51

#1 sauvons nos instituts

2015-01-05 16:55

sauvons nos instituts, luttons contre les charges trop importantes et luttons contre la concurrence déloyale, des filles en auto entreprise qui nous prennent des parts de notre travail sans être esthéticienne, sans aucun diplôme et qui propose par exemple des poses de cils a 60€ alors qu'a 120 nous ne sommes pas rentables ! marre de faire du chiffre et de n'avoir aucune tresorerie, marre de travailler juste par passion !


Visiteur

#2

2015-01-05 18:18

Marre de travailler pour les charges ,je suis une passionnée de mon métier depuis 35 ans et je souhaiterai continuer dans l'espoir de transmettre mon savoir


Visiteur

#3 Re: sauvons nos instituts

2015-01-05 18:26

#1: manue 51 - sauvons nos instituts  

 jsuis d'accord avec le princip qu'une AE ne doit pas exercer sans diplome, mais se n'est pas le statut d'AE qu'il faut revoir c'est le statut des autres statuts de société qu'il faut mettre au même niveau que AE. Les sociétés sont tous sumergées de charges. On est l'un des pays le pire pour çà. donc avant de dénigrer et remettre en cause le statut d'AE, faut plutot remettre en cause tout le système. Tous les statuts juridiques d'entreprises (micro, AE devrait avoir les mêmes régles). Mais faut pas se tromper de cause. Quand je vois que cette pétitionn dit que le statut d'AE est un coup d'arret pour le métier alors qu'on l'on sait tous que beaucoup d'esthéticienne on pu s'installer grâce à cà, je suis choqué. Cette pétition manque d'objectivité. Dommage l'idée de fonds était bonne.

Quand on veut dénoncer quelques choses la moindre des choses est de chercher les causes des causes (théorie aristolicienne).


Visiteur

#4

2015-01-05 18:49

Trop de décret et de LOI.
NOUS EN ETOUFFONS.
RAS LE BOL !!!!!
Je suis à 200% POUR LA PETITION
Bernadette VIGOUROUX

Visiteur

#5

2015-01-05 18:52

Au secours !!!!
Viiiiite
Alex

#6 Les AU prennent le marché

2015-01-05 19:18

Les AU prennent le marché!!...inadmissible ... ne pas payer la formation continue et de profiter des stages...la dernière fois 80% d'AU dans les stages...et ensuite plus d'argent pour celles qui cotisent!!De plus elles ne payent pas de loyer et divise le tarif des prestations par 2...Et quand elles partent en vacances..elles ne cotisent rien!!..nous oui!!..la France se fait bouffer et de ce fait j'envisage de partir de ce pays!!..Marre de payer pour les autres!!!


Visiteur

#7 Re: Re: sauvons nos instituts

2015-01-05 19:47

#3: - Re: sauvons nos instituts  

 Merci pour votre mise au point, je suis 100% d'accord avec vous.


Visiteur

#8 Re: Les AU prennent le marché

2015-01-05 19:51

#6: Alex - Les AU prennent le marché 

 Pour information les auto-entrepreneurs cotisent à la formation continue.
pas de loyer, mais pas de vitrine non plus et donc moins de visibilité.


Souriez !
vous verrez on ce sent tellement mieux après ;-)

Tiph

#9

2015-01-05 20:06

Je suis en AE  et quand je me suis inscrite j'ai du justifier de mes diplomes.

Le problème n'est pas le statut mais les charges qui écrasent les autres statuts, ne mélangez pas tout!!Je suis pour la baisse des charges pour les non AE à 100%

Je ne divise pas mes tarifs par 2 par rapport aux instituts en dur, j'ai des trajets entre chaques clientes a prendre en compte de l'essence et comme j'ai vu plus haut, moins de visibilité.Par contre je suis d'accord pour faire la chasse à celles qui s'installent sans diplôme.

Et je ne suis pas partie en vacances depuis 8 ans!

Je ne vois pas en quoi prevenir les salariés d'une cessation d'activité , pénalise la transmission.

Je pense qu'il serait intérressant que les prothésistes ongulaires aient l'obligation d'avoir un diplome d'esthétique.


Visiteur

#10

2015-01-05 20:48

Le statut d'AE ne me dérange pas c'est le fait que le que la personne qui pratique ne soit pas diplômée qui me dérange surtout que toutes ces techniciennes ou praticiennes de beauté sont formées par certains de nos fournisseurs cosmétique. Elles ont le même code ape que nous. Ce qui me dérange aussi c'est tous ces centre de lumière pulsée qui poussent comme des champignons! !!! Ils marchent à coup de "GOUPON" et les personnes se disent auxiliaire médicaux! !!! Je trouve cela très dangereux. ..alors que nos collègues se font saisir leur matériel de travail et se font traîner devant les tribunaux! !!!! Là je suis FURIEUSE oui !!! Je dénonce les charges qui nous empêchent de transmettre notre savoir-faire dans les règles de l'art la conséquence est la prolifération des écoles privées qui jettent sur le trottoir des centaines de petites qui ont un diplôme,pour certaines, sans aucune expérience professionnelle !!!!!! Je râle contre la TVA pourquoi les artisans ont des taux de TVA différents? 7% ....10%.....5,5....20%....QUE TOUS LES ARTISANS qui cotisent aux même aux même chambres aient la même TVA !!!! c'est pour cela que je signe
cette pétition!

Visiteur

#11

2015-01-05 21:04

Si cela peu faire évolué les choses

Visiteur

#12

2015-01-06 02:34

Stop a l'assassinat des entrepreneurs !!!

Visiteur

#13

2015-01-06 08:29

Preservons les metiers de l artisanat.
bessi

#14

2015-01-06 10:46

Sauvons notre métier ,notre savoir  faire et notre passion,marre de s'érreinter pour les charges et de ne pas pouvoir transmettre faute de moyen suffisant!


Visiteur

#15 A bas les charges !!

2015-01-06 10:51

ça fait 10 ans que j'ai mon institut et je ne peux toujours pas embaucher parce que je suis assomée par les charges !

Un salaire= double salaire !!

Ou va notre argent du RSI ??? Sans parler de nos retraites inadmissibles vue les heures et les efforts que nous fournissons !

ça suffit, on est pas des pigeons, à bas les charges !!

 


Visiteur

#16

2015-01-06 11:57

Plus on sera nombreux, plus vite le message passera!!
Mobilisons nous et bon courage à tout ceux qui prennent ce temps pour s'occuper de cette pétition.
Merci et à bientôt

Visiteur

#17

2015-01-06 12:57

Merci Madame Lamoureux , pour cet nouvelle initiative , en faveur des instituts de beauté, espérons que l on sera entendu .

Visiteur

#18 Re: Les AU prennent le marché

2015-01-06 21:00

#6: Alex - Les AU prennent le marché 

Je suis auto entrepreneur et je cotise à la formation. Vérifiez vos sources avant de dénoncer des bêtises. 

paola

#19 ca part dans tous les sens

2015-01-07 02:18

Vous en prendre à vos consoeurs qui ont simplement choisi un autre statut ne vous attirera pas leur sympathie. Elles  cotisent peut etre pas a la meme echelle, mais elles versent leur contributions et ce même  pour la formation. 

Au lieu de vous en prendre à celles qui gagnent honnêtement leur pain (avec leur diplômes  qu elles ont tout aussi  durement  obtenu), prenez vous en aux blackeuses.

Croyez vous  vraiment qu une cliente  qui achète en grande  surface  ses cosmétiques  viendra  plus en institut.  Le dimanche est un faux problème.  La  concurrence  déloyale  se trouvent plus chez les coiffeuses aide soignante infirmière qui décident de s improviser esthéticiennes pour arrondir leur  fin de mois.


Visiteur

#20

2015-01-07 10:35

En tant que formateur et très proche de la profession, je sais, o combien les stagiaires ont des difficultés de trésorerie.
Pourtant cette profession assure des milliers d'emplois tant sous statut d'artisan (AE compris) que de salariés. Ce métier pourrait se développer d'une manière exponentielle si les freins à la création et à la reprise d'entreprise et les charges que supportent les TPE n'étaient pas aussi lourdes.
Belle initiative de la CNAIB

Patrick DABLAING

MD CONSULTANTS

Trésorière GAEIA

#21

2015-01-07 12:33

Bonjour à toutes, je vois que réagissons toutes pareil devant les difficultés que peut rencontrer une petite entreprise!!!! C'est pourquoi en aquitaine nous avons créés une association d'esthéticiennes avec un groupement d'achat destinés à toutes les esthéticiennes indépendante d'Aquitaine soit GAEIA!!!!! Nous avons négocier des prix avec des fournisseurs pour tout les produits consommables et nous travaillons dans le même sens que la cnaib bien évidemment!!!!! Sauvons notre métiers!!!! 

CNAIB Nationale

#22

2015-01-07 13:21

Cette pétition n'a aucun caractère politique elle est faite comme celle des coiffeurs du 6 janvier pour soutenir les revendications de l'UPA. Nous demandons pas la suppression des auto-entrepreneurs mais un aménagement de la loi Pinel évitant la concurrence déloyale et dans notre profession l'installation de personne ne répondant pas aux exigences de qualification de la loi de 96
Quant à l'ouverture le dimanche nous la voulons pour tous ou pour personne, pour le moment elle ne favorise que les instituts de la filière des grands supermarchés.

claudie cnaib champagne-ardennes
Visiteur

#23

2015-01-08 11:21

il est plus que temps de se mobiliser; je pense l'idée louable mais je crois qu'il faudrait faire suivre d'une marche etd'un mouvement de revendication de masse pour bien se faire entendre

Catherine

#24 luttons contre la concurrence déloyale

2015-01-08 22:54

Il devrait être interdit de s'installer avec le statut d'autoentrepreneur!!..elles ne prennent aucun risque ces filles!! et elles peuvent arrêter du jour au lendemain sans riques.Ouvez les yeux chères collègues...ou alors soyez généreuses et faites vous bouffer!!La crise est du aussi en partie à cause d'ellles!!Mesdames les esthéticiennes..ayez un grand cœur...et vous fermerez boutique!!

C'est la réalité!!!Vous voulez être tolérante!!..Allez y et vous verrez le résultat!!!demain vous allez pleurer et il sera trop tard!!...

 

 

 


Visiteur

#25

2015-01-09 02:06

j'espere que les demandes aboutiront