Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

Patrick Boit
Visiteur

#7726 Une compilation de différentes informations

2011-03-11 21:23

Pour voir ce qui nous "attend" dans différentes régions de France :

Vidéo : GASLAND : vidéo documentaire de Josh Fox. En 7 épisodes
Pour bien comprendre, regardez ces deux vidéos :
gaz de schiste en ardeche STOP villeneuve-b-partie-1
gaz de schiste en ardeche STOP villeneuve-b-partie-2


l'adresse d'un site fourmillant d'informations sur tous les projets en cours et les différentes régions touchées : www.ardeche-nature-randonnee.com
stephanie le floch
Visiteur

#7727

2011-03-11 21:36

merci à Globalmag de nous avoir tenu informé
Marie-Claude SOMMER
Visiteur

#7728 Gaz de schiste

2011-03-11 21:36

Je soutiens l'action qui remet en cause la recherche de gaz de schiste si dangereuse pour les populations.
claudine duquenne
Visiteur

#7729

2011-03-11 21:36

non au gaz de schiste !!!!!!!!!!
nadi elani
Visiteur

#7730

2011-03-11 21:37

stoppppppppp!je dis non merci au gaz de schiste!


martine gossot
Visiteur

#7731 shiste

2011-03-11 21:45

scandaleux
pourquoi celui qui a signe n'est il pas denonçé!!
pourquoi les televisions ne relaient pas cette info dans des dossiers speciaux
Myriam Ben-Hadj
Visiteur

#7732 gaz de schiste

2011-03-11 21:46

Vive le bon sens!

marie
Visiteur

#7733 non surtout non au gaz de schiste.

2011-03-11 21:48

pour moi comme pour beaucoup de personnes notamment des paysans il y aurait la crainte permanente de ne plus avoir d'eau dans nos sources car elles seraient détournées je ne pourrait plus rester chez moi ou je me plait car je n'ai que l'eau de ma source au robinet.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-03-11 21:49



Visiteur

#7735

2011-03-11 21:50

encore un sujet qui fâche ... ça fait beaucoup, vous ne trouvez pas?
Samantha Baranowski
Visiteur

#7736

2011-03-11 21:51

Pour le respect de la planète, pour le respect de ceux qui arriveront après. Parce qu'il est temps de prendre nos responsabilités et de consommer propre. je dis Non au gaz de Schiste !!!
Christian SAVEL
Visiteur

#7737

2011-03-11 22:12

Un tel projet avec les risques qu'il comporte, sans information préalable, sans concertation avec les élus, ... c'est inacceptables,
Anne marie koradjian
Visiteur

#7738

2011-03-11 22:20

non,non,au gaz de schiste, mais jusqu'où iront-ils?
Clémence VASSEUR
Visiteur

#7739 NON AU GAZ DE SCHISTE

2011-03-11 22:20

Pour le respect, la survie et la santé des animaux, de la nature, ainsi que les habitants de chaque région de France et d'autre pays, je m'oppose dans sa totalité
à ces recherches et exploitation de gaz de schiste.
Esperant que ma voix ainsi que celle de nombreuses autres personnes soient enfin entendues.
DDchaîné
Visiteur

#7740 La presse ?????

2011-03-11 22:38

#7699: natacha phelipot - GAZ DE SCHISTE 

Dans les nombreuses pages de "conversations", beaucoup de personnes se demandent ce que fait la presse ? Où est-elle pour l'instant ? Où sont-ils, tous ces célèbres journalistes en mal d'hémoglobine, d'attentats et autres guerres abjectes aux quatre coins de la planète ? Il y a trois possibilités :

1/ le sujet (gaz de schiste) n'intéresse pas car il n'est pas "télévisuel", il ne plonge pas les téléspectateurs dans la force émotive du court instant : d'où quand on a trente minutes pour boucler le journal, il y a des sujets nettement plus "croustillants" ! Mais, monsieur le journaliste, des photos de  "pruneaux" que s'envoient deux factions tchétchènes, avec tout le respect que je dois pour la problématique de ces populations,  à quoi me sert concrètement cette information qui, à longueur de semaines, va me laisser complètement indifférent ?

2/ les moyens audio-visuels classiques (je parle de la télévision) n'ont pas assez d'argent pour détacher une paire de journalistes qui vont investiguer, analyser, comparer et titiller un peu partout pour provoquer débats contradictoires et améliorer ainsi le mieux-être de leurs concitoyens (Je fais sans doute ici une description idyllique et utopique de leur fonction) !

3/ les moyens audio-visuels classiques ont tellement de pression de la part des autorités politiques, industrielles, financières et autres lobbys qu'ils reçoivent systématiquement des "plans d'information obligées", des "ordres de silence" de certaines informations, permettant tout au plus de signaler un fait divers gênant (gaz de schiste) au dixième rang des sujets traités, ce qui permet ainsi aux autres sujets de jouer avec l'émotif premiers de millions de téléspectateurs et de leur faire avaler des couleuvres quand ils le désirent, ou de faire rire et pleurer quand cela leur chante !

Ayant analysé les journaux de la célèbre chaîne TF1 (www.tf1.fr), je peux vous confirmer mon choix pour le point 3/ !!

Alors, vive Internet ! Redonnons au journalisme sa vocation première ! Battons-nous pour entrer dans toutes les chaumières pour avertir, informer et diffuser ... que l'exploitation de gaz de schiste est un crime ! N'oublions pas d'avertir tous ceux et celles qui ne sont pas raccordés à Internet (il y en a encore beaucoup !).

NO PASARAN ! NO GAZARAN !

Vive l'Ardèche !

Visiteur
Visiteur

#7741 Re: shiste

2011-03-11 22:41

IL NY A PAS A LE DENONCER LE COUPABLE EST BORLO#7731: martine gossot - shiste 

 

richard rech
Visiteur

#7742

2011-03-11 22:43

q'un ministre de l'environnement donne son "feu vert" à des entreprises pour EMPOISONNER des régions c'est un comble ! Mr Borlo je ne serait pas fier à votre place!!!
gilles roussel
Visiteur

#7743 L'autodestruction d'homo sapiens "sp imbecilis", se rapproche

2011-03-11 22:43

Mais jusqu'ou ira la connerie humaine? Certainement jusqu'à rendre la planète invivable! J'ai peur pour nos enfants! Ma seule consolation est que la terre retrouvera une autre vie sans les humains qui la pourrissent pour le profit de quelques riches qui n'en auront jamais assez! ET pourtant elle est si belle cette Terre.
michel peauttain
Visiteur

#7744

2011-03-11 22:46

d

Visiteur

#7745

2011-03-11 22:46

il serait plus pratique de converser en français en france !
jocelyne-Gw. wolfer
Visiteur

#7746 jocelyne-Gw. WOLFER

2011-03-11 22:48

Je suis native de la sauvage Dourbies,où je vis la moitié de l'année, qu'on envisage de détruire avec l'exploitation de schistes. Il faut se battre et faire des manifestations de grande envergure sur le Larzac, comme on l' a fait contre le camp militaire. C'est un des plus sauvage et merveilleux endroit d' la planète, à bien des niveaux., avec une rivière pure. PITIE! Allons-y J.-Gw. WOLFER
robin
Visiteur

#7747 Re: NON AU GAZ DE SCHISTE

2011-03-11 22:57

jocelyne-Gw. Wolfer
Visiteur

#7748 gaz de schiste

2011-03-11 22:58

Je suis native de Dourbies, la rivière la plus pure et un des pays les plus beau et les sauvage de France. Pas la peine d'aller en Amazonie... Ce pays abrite une culture ancestrale e une rivière des plus pures du territoire. J'écris des chansons, et l'une dit: "on n'est pas des Américainns, on reste encore des Indiens".... Avec cette sale affaire, on devient, nous, cévenols, les Indiens des multinationale Suez et Total. Sale Race!
Il faut des rassemblements au Larzac comme ceux faits à l'époque contre le camp militaire; IL FAUT RESTER DEBOUT.
petit gothique
Visiteur

#7749 NON NON MERCI

2011-03-11 23:31

je trouve que ces degueles je demande a des million de persone de fair des greve contre le gaz de schist NON NON MERCI aux gaz de schiste ces de la merede
Stéphane Granier
Visiteur

#7750

2011-03-11 23:40

Le gaz de schiste, s'il est exploité (espérons que non) ne permettra pas de repousser le pic de production de gaz. Donc le gaz, comme les autres énergies, est une énergie vouée à augmenter fortement dans un laps de temps assez court.
D'autre part son exploitation généralisée serait une catastrophe pour le réchauffement climatique.
Aux dernières nouvelles ce type d'exploitation, outre les désordres environnementaux déjà listés, est susceptible de faire remonter de la radioactivité à la surface. Il semble que ce problème ait été délibérément caché à la société civile américaine ...