Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

Mustapha EL GARBI
Visiteur

#7576 demande d'annulation des projets d'exploitation de gaz de schiste en France et dans le reste du mond

2011-03-10 20:57

Il me semble impératif de réagir immédiatement à cette prise d'otage écologique des citoyens. Ce projet d'une énorme ampleur s'est mis en place sans aucune consultation du peuple Français ni même de ses représentants politiques locaux.
Outre la violation du droit démocratique, ce projet est une aberration au plan écologique et environnemental. Je ne pense pas que les citoyens français cautionnent le développement en matière d'énergie à n'importe quel prix : celui de leur environnement, de leur santé, et celui de l'avenir des générations futures. Nos gouvernements ont volontairement pris du retard (ce retard se compte en dizaine d'années) sur le développement de la recherche d'énergie nouvelles qui pourraient être propres car en agissant ainsi ils servent le lobby du pétrole qui génére des profits énormes au service de ces mêmes acteurs.
Je suis donc contre ce projet d'exploitation de gaz de schiste et demande l'annulation pure et simple de ces autorisations données à des compagnies américaines et françaises.
Fait en Ardèche le 10 mars 2011
Visiteur
Visiteur

#7577 Re:

2011-03-10 20:57

#1: florian Castelbou -

entierment d'accord, indigons-nous ! ne nous laissons pas faire, ils vont nous tuer par leur cupidité ! le développement durable, bordel !!!!! faut que ça rentre dans la tête de nos dirigeants, et une chose est sûre, nos gouvernants actuels sont loin d'imaginer les conséquences au futur si celà se faisait, car seul leur portefeuile les intéresse !

jakes64480
Visiteur

#7578 Re:

2011-03-10 20:58

#7567: sandrine bouygues -

Bien sur qu'ils existent, mais y z'ont pas encore trouvé le moyens de  nous les faires payer sans perdre de pognon. Pas folles les guèpes!!!!!

mehdi vidal
Visiteur

#7579 nul a me facilité le trensite

2011-03-10 20:59

On nous pollue avec un nouveau gaz comme le p 2 vache mais dans la roche, ci cela venez a polluer les beaux paysages ils perdrait tous leur charme.

Visiteur

#7580 c 'est une honte

2011-03-10 20:59

comment on peut laisser faire sa ou est le président dans tout sa???????????? l'argent nous fait faire n importe quoi!!!
Jérôme Jalabert
Visiteur

#7581

2011-03-10 21:02

Il faut gagner ce combat.
Bernard Boyer
Visiteur

#7582 Want more visibility for this petition?

2011-03-10 21:03

Je regrette déjà d'avoir signé votre pétition, vous faites de la pub en Anglais ???? Pour que la pétition soit plus visible ????
Vous vous foutez du monde ou bien des escrocs très malin ...
Me voila en tout cas guéri à jamais de signer des pétitions !!!!

Want more visibility for this petition?

Sponsor advertising space for this petition. This petition will be featured in the advertisement space at the bottom of the site. We have thousands of visitors every day, so this is a very effective and inexpensive way to gain more attention to this petition.
64480 jakes
Visiteur

#7583 Re: gaz

2011-03-10 21:03

#7560: - gaz

Allez, pour une fois soyons optimiste

Lydia CHAMPION
Visiteur

#7584 GAZ SCHISTE ET NAPPE PHREATIQUE

2011-03-10 21:04

Une pollution supplémentaire pour notre planète, quelle planète allons-nous laisser à nos enfants ? A quoi bon essayer d'apprendre à nos enfants les gestes éco-citoyen si nous laissons faire ces forages qui vont non seulement polluer mais vider les nappes phréatiques ???
Christine LASSALLE
Visiteur

#7585 Pétition gaz de schiste

2011-03-10 21:06

Nous avons en exemple les résultats déplorables de ce genre d'exploitation aux Etats-Unis et au Canada, soyons responsables vis-à-vis des générations futures, de la faune et de la flore ; soyons pour une fois plus "intelligents" et dépensons notre recherche et notre argent dans des énergies propres, renouvelables et "citoyennes". Arrêtons les fausses motivations véhiculées par les pouvoirs publics telle que notre indépendance énergétique grâce à une telle exploitation, continuons à acheter du gaz étranger, et pour "compenser" sachons inover et vendre des savoirs faire et techonologies qui vont dans le bon sens pour le monde entier.
Monique
Visiteur

#7586 Consommons moins et pensons à ceux qui n'ont rien

2011-03-10 21:12

Depuis plusieurs années nous avons entrepris de consommer moins et cette année encore, nous avons diminuer notre facture énergétique malgré l'augmentation des prix. C'est possible et sans bouleversement important dans la vie quotidienne.
Soyons moins égoïstes, moins gourmands de tous et nous n'aurons pas besoin de massacrer notre terre.
Comment peut-on sacrifier la richesse la plus précieuse à savoir l'eau, pour alimenter nos voitures et chauffer nos maisons. L'être humain serait-il aussi égoïste et mauvais ?
isabelle lejewski
Visiteur

#7587 betise humaine

2011-03-10 21:14

ils sont cupides ,leur betise est sans nom.J'ai peur pour la suite de l'Humain et de voir des Borloo et autres organisateur du Grenéle delivrer des autorisations pour des forages ne nous rassure pas du tout.Ces derniers mois on nous parlait de reorganiser notre façon de consommer et de penser autrement l'energie.Je suis en colére et navrée de voir quelques privilegiers oublier que la terre n'est pas a eux ,n'ont-ils pas d'enfants n'ont -ils aucun respect de la race humaine?C'est sur qu' ils sont loin de la vraie VIE isolés dans leur course aux profits.
HONTE A EUX!
Au secours!! Rabby Pierre nous donnent a penser humainement,Bové José nous fait agir différement,ces grands groupes nous font vomir veritablement.
JE SUIS CONTRE LES FORAGES POUR EXTRAIRE LE GAZ DE SCHISTE ET CONTRE TOUT CE QUI POLLUE( LE BORLOO ENTRE AUTRE)
Quand on touche à la planete on touche aux generations futures et là on peut les considerer comme de dangereux" terroristes" au sens litteral du texte GAZ DE SCHISTE NON MERCI

Dukerfrançois 11
Visiteur

#7588 petition gaz de schist

2011-03-10 21:16

tres tres tres tres contre!!!!!
de maniere technologique les U.S.A sont loin d'etre des exemple en ecologies.
Laisser notre Larzac tranquille.
Brigitte RUFFIN
Visiteur

#7589

2011-03-10 21:18

Ce serait un saccage de nos régions
Georges BEVER
Visiteur

#7590

2011-03-10 21:22

je viens de voir le reportage sur arte émission Global c'est un vrai scandale de permettre cela. Merçi a mr Borlo!!!! ça c'est l'écologie version sarko. Continuons le combat jusqu'au bout. Georges BEVER
Visiteur
Visiteur

#7591 Re: ARTE

2011-03-10 21:27

#7590: Georges BEVER -

Heureusement qu'il existe encore des chaînes comme ARTE pour creuser le sujet. Moi aussi j'ai regardé l'émission et j'ai signé illico

Thomas DURAND SAINT-OMER
Visiteur

#7592

2011-03-10 21:34

Il faut les empecher de venir creuser en ardèche et de partout en france ces personnes sont dangereuse pour la population
alfio lo piccolo
Visiteur

#7593

2011-03-10 21:36

je suis complétement catastrophe de voir que nous sommes gouverné par des incompétent et surtout des inconscient qui ne pensent qu'a l'argent , il va falloir qu'ils prennent conscience qu'ils ne vont pas l'emporter aux paradis car pour le coup ils sont entrain d'amorcer la fin du monde ils oublient peut etre que leurs paradis fiscaux sont aussi menacés a longt therme , c'est vraiment honteux et désastreux de voir ça mon dieu mais a quoi sert d'avoir un gouvernement aussi lâche ils ne faut pas les laisser faire réagissont rapidement!!!!!! c'est urgent!!!!!!
Visiteur
Visiteur

#7594 Re: Want more visibility for this petition?

2011-03-10 21:39

Claudine Dénos
Visiteur

#7595 Gaz de schiste

2011-03-10 21:53

Des conséquences absolument désastreuses pour l'environnement. Apprenons à gérer nos ressources, à recycler au lieu de dégrader notre environnement et d'épuiser par une consommation imbécile nos ressources.
myriam
Visiteur

#7596 manifester contre le gaz de schiste

2011-03-10 21:56

si qlq'1 peut me renseigner sur les prochaines manif merci
karine delfaut
Visiteur

#7598

2011-03-10 22:04

mais où sont passés les habitants de seine et marne ? rejoignez nous pour préserver notre eau !
bruno leroy
Visiteur

#7599

2011-03-10 22:08

ne les laissons pas polluer davantage notre terre notre air et notre eau
Amélie Baudelet
Visiteur

#7600

2011-03-10 22:27

La croissance pour la croissance, pour l'argent, la société de consommation, la mondialisation... Un point commun: la vitesse. Tout s'accélère! Les petits malins en profitent. Ammasser des bénéfices sur tout et n'importe quoi, prendre des raccoucis, produire et vendre, vite, plus vite! ... Les conséquences? Mais non, ne vous inquiétez pas, tout est sous "contôles"!

La Terre permet d'offrir à tous (au moins aux 6 bons gros millards que nous sommes aujourd'hui) de vivre correctement. Pour cela il faudrait faire rentrer une fois pour toutes le mot FRATERNITE dans le crâne de certains.