Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

Margot Clerc
Visiteur

#7051

2011-03-06 01:21

les méthodes utilisées pour extraire les gaz de schistes sont très dangereux pour nous, comme pour la nature, arrêtons cela
Danny Lacourse
Visiteur

#7052

2011-03-06 01:57

Ca suffit l'extraction du sang de la Terre, nous sommes entrain de la tuer et elle va nous extraire d'ici par le chaos environnementale.
Marilyne Dufour-Ledoux
Visiteur

#7053

2011-03-06 01:58

Enough is enough.
Alain Lacourse
Visiteur

#7054

2011-03-06 01:59

L'homme est trop égocentrique on s'autodétruit.
Nicole Dumas
Visiteur

#7055

2011-03-06 02:02

Bravo au destructeur et au reste du monde qui font juste chialer continuons a aller faire le plein a toutes les jours pour n'importe quel prix LA GRÈVE PENDANT 1 SEMAINES il vont s'écraser
alain biget
Visiteur

#7056 gaz

2011-03-06 02:10

il faut combattre de toute nos force le gouvernement lui qui protège les entreprise pas la population et encore moin notre terre au secourt ne laissons pas des gens détruire ce qu'il fond c'est un désastre je pensais que le ministre allais être a l'écoute de la population mais non les profits c'est tous ce qu'il conte
Joannès Bouillon
Visiteur

#7057 gaz de schiste

2011-03-06 02:46

Regardez sur Dailymotion le film de josh fox, édifiant et terrifiant.L'Europe pourrait suivre, sauve qui peut.
patrick marceau
Visiteur

#7058

2011-03-06 02:55

Cessez de détruire la planète de nos enfants.
Eva Hopf
Visiteur

#7059 #7059

2011-03-06 03:52

gaz de schiste, non merci !
Anna ARD
Visiteur

#7060 gaz de schiste

2011-03-06 05:29

On modifie le code minier de façon illégale. A l'heure où l'urgence est d'être très vigilants sur l'environnement, ceci est un véritable scandale. Surtout pour ne pas porter à la connaissance du public toutes les informations pendant 20 ans. C'est dangereux et inacceptable. Que l'état décide de jouer avec nos vies, c'est assassin. Les permis n'avaient pas à être délivrés de façon illégale. Je dis NON, NON et NON !!! Que Sarkozy laisse la place à des gens plus compétents et moins magouilleurs, il y en a marre à la fin. On compte pour rien ?

Résistix
Visiteur

#7061 Dehors les envahisseurs

2011-03-06 06:52

Avis à messieurs les envahisseurs texans d'Exxon et canadiens de chez BP,ou chinois de chez Dragon Oil qui souhaitez détruire notre France, ainsi qu'à leurs amis kollabos de chez Total.
Si le ministre de l'Intérieur ne prend pas d'arrêtés d'expulsion contre vous et vos sbires, si celui de l'industrie ne prend pas des mesures pour vous couler ou vous réduire en faillite eh bien , vous n'aurez plus qu'à choisir la même option que les occupants nazis à la fin de la guerre (ou les russes en Afghanistan) : la valise ou le cercueil
3093
Visiteur

#7062 C'est assez

2011-03-06 07:13

Il faut mettre à mort de toute urgence et par tous moyens possibles les industries qui saccagent notre planète : l'exploitation du gaz de schiste, bien sûr, mais aussi la culture des palmiers à huile (tout doit être fait pour acculer les entreprises qui vivent de cette industrie mortifère à une prompte faillite et à l'inculpation de leurs dirigeants pour crime contre l'humanité -les seuls beaux incendies que je connaisse sont ceux dirigés contre ces saloperies que constituent les palmiers à huile); il faut également faire une croix définitive sur l'industrie de l'or, matériau nuisible par excellence. Des élus guyanais ont demandé, à cet égard, qu'il soit procédé à l'"éradication physique" (autrement dit à l'extermination)des chercheurs d'or venus de la Terre entière, qui tuent à petit feu les autochtones-amérindiens ou noirs marrons. C'est malheureux à dire et je regrette d'en arriver là, mais j'approuve totalement ces élus et suis même prêt à leur prêter main forte:les peuples autochtones d'Amazonie sont détenteurs de savoirs précieux pour toutes l'humanité, alors que les chercheurs d'or ne sont que des parasites nuisibles, des résidus de l'humanité, des criminels en puissance . Voir les méfaits, contre les Amérindiens ou les Aborigènes, de la ruée vers l'or en Amérique du Nord ou en Australie.

Pour ma part, je ne ferai qu'un reproche aux Indiens d'Amérique : ne pas avoir "pogromisé" assez de cow-boys ; nous aurions ainsi été privés de Georges "W", de cette ordure de Sarah Palin et de toute cette racaille de pétroliers
Jean-Marie Pochez
Visiteur

#7063

2011-03-06 09:11

Halte à la pollution de notre environnement aux profits des GROS bonnets qui n'on RIEN à foutre de notre SANTE et encore moins de celle de nos ENFANTS . IL N'A QUE LE FRIC QUI COMPTE ....

Visiteur

#7064

2011-03-06 09:16

protegeons la nature!!!!!
Gérard Herrero
Visiteur

#7065 Gaz de schiste

2011-03-06 09:52

Je suis révolté par l'attitude de nos politiques, ministres et président, qui n'ont pas le courage ou peut-être même la volonté de s'opposer aux affairistes, pour lesquels le fric est un véritable dieu.Ils ne "voient" pas l'intérêt de prendre en considération les résultats bien connus de cette exploitation aux USA, la santé des populations n'est pas pour eux un problème, et c'est peut-être bien une bonne chose, parce que quand les gens seront malades, les autres amis de nos politiques, les laboratoires pharmaceutiques pourront sortir de nouvelles molécules, et ainsi le système continue et se régénère, pour le plus grand profit de quelques débiles.
Rendus à ce point, je pense que nous ferions bien de nous inspirer des pays arabes qui ont su virer d'autres grands amis des pétroliers des pontes de la chimie, sans violence mais avec détermination.
Il est vrai que nous ne sommes pas encore aussi misérables, encore que certains de nos concitoyens de plus en plus nombreux, sont dans ce type de désespérance; mais la plupart d'entre nous est plus ou moins "endormie", polarisée sur la résolution des petits et nombreux problèmes quotidiens.
Mais ne nous y trompons pas, la cocotte commence à sérieusement bouillir.Seuls ceux qui se disent nos représentants et qui en fait dévoient le mandat qu'ils ont reçus,ne s'aperçoivent pas de ce qui est en train de naître.
Notre pays est gouverné par un régiment de MAM.
SOUCIS !!!!!
evelyne lemoine
Visiteur

#7066 gaz de schiste

2011-03-06 09:59

il ne faut pas que cela se produise
c'est une catastrophe pour notre planète qui est déjà si mal en point

Visiteur

#7067 gaz de schiste

2011-03-06 10:01

il ne faut pas que cela se produise
c'est une catastrophe pour nptre planète qui est déjà si mal en point
Alain Calvo
Visiteur

#7068

2011-03-06 10:06

Merci à tous. Cette mobilisation est très importante pour nous et nos enfants.
JOCELYNE BROUX
Visiteur

#7069 STOP A LA POLLUTION

2011-03-06 10:10

Messieurs les Politiciens et Industriels, pensez à notre planète et aux générations futures, plutôt qu'aux profits...
Il est urgent de ne plus polluer l'air que nous respirons, notre terre nourricière tant contaminée par tous vos pesticides, nos déchets et autres matières saccageuses de l'environnement via l'être humain. Pour faire court, il est urgent d'apprendre à consommer autrement, avec des produits de proximité et utiliser au maximum les énergies propres. Pour tout cela, JE DIS NON A L'EXPLOITATION DU SCHISTE EN ARDECHE AUX PAYSAGES SOMPTUEUX ET POUR LES ARDECHOIS EUX MÊMES RESPECTUEUX DE LEUR ENVIRONNEMENT.
Anne-Clémence BAZIN
Visiteur

#7070 gaz deshiste

2011-03-06 10:11

Je suis venue habiter au fin fond de la france pour ses dernières beautées sauvages. Je prend l'eau de la source pour mes chevaux. ma terre m'apartient, l'état décie que le sol sous ma terre ne m'apartient pas mais il n'a pas le droit de détruire l'essemble sans en demander l'autorisation au peuple qui l'a élu (malgrés lui)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-03-06 10:12


michel labarthe
Visiteur

#7072 contre le gaz

2011-03-06 10:15

protection de la nature
jean-pierre ania
Visiteur

#7073

2011-03-06 10:15

Nous avons déjà pas mal de pesticides dans les nappes phréatiques en France, il ne faudrait pas ajouter un nouveau polluant tel que ce gaz de schistes.
Mica FAVIER
Visiteur

#7074 Gaz de chiste et énergie

2011-03-06 10:26

J'aurais aimé y voir figurer une ligne sur la nécessité absolue de consacrer du temps et de l'argent à la recherche d'énergies propres et renouvelables en attendant que les citoyens apprennent à être moins énergivores...
céline fourniquet
Visiteur

#7075 believe

2011-03-06 10:31

Un jour ou l'autre, les ressources se tariront, mais a t on vraiment besoin de se cogner contre un mur pour savoir qu'il y en avait un? Ne pourrait-on simplement pas respecter la terre qui nous accueille et nous limiter nous-même, tels des êtres conscients? Et breuveter les nouvelles découvertes telles que les véhicules à eau ou les systèmes écologiques? l'heure est à la redéfinition de nos besoins, non à la tentative réccurente de répondre sans cesse à des désirs qui induiront notre insatisfaction. Réveillons-nous, chacun, et croyons en un monde meilleur. For a better world, use your mind.