Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

Michel MARQUIS
Visiteur

#5951

2011-02-27 13:17

Faisons barrage à cette destruction sans précédent de notre beau pays. Halte à tous ces assassins et irresponsable qui ne voient que l'argent.
Gisèle Combouilhaud
Visiteur

#5952 residence

2011-02-27 13:18

J ai aussi une résidence secondaire au Teil et un mobil home à Barnas. Je suis très motivée pour signer cette pétition.Je pense qu'il y aura d'autres manifs. Je tacherai d'y participer. A bientot.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-27 13:25


Claude Bellier
Visiteur

#5954 Occultation

2011-02-27 13:33

L'omerta qui règne sur ce projet semble démontrer la présence de risques écologiques importants liés à ce type d'exploitation.
Le silence des pouvoirs publics dans de tels évènements n'a jamais été bon : la conséquence des affirmations du SCPRI lors de l'arrivée du nuage de Tchernobyl en France, a induit la création de la CRIIRAD.
claude deschastres
Visiteur

#5955 nappes dèjà polluées!

2011-02-27 13:38

Merci de respecter nos nappes phréatiques déjà polluées par les pesticides, inutile d'en rajouter avec les gaz de schiste.
Olivier Humbert
Visiteur

#5956 Gaz de schiste : non merci !

2011-02-27 13:43

Merci aux apprentis sorcier de bien vouloir se limiter à faire du bricolage chez eux ,notre planète est bien trop précieuse pour la
leur confier ... arrêtons de nous laisser guider par notre propre avidité .
Jean michel ban
Visiteur

#5957

2011-02-27 13:48

Ras le bol de ces financiers qui détruisent tout au nom du fric.
Christian Salanié-Bertrand
Visiteur

#5958 Gaz de schiste

2011-02-27 13:48

L'utilisation d'énergies fossiles a, depuis une dizaine d'années, été ouvertement condamnée comme nocive et écologiquement IRRESPONSABLE vis à vis des générations futures et de la préservation de l'environnement.

Au-delà de ce "simple désastre" écologique, QUEL EST L’INTERÊT REEL immédiat, à moyen et long terme de cette exploitation ? Y-a-t'il dans l'exploitation de ce gaz UNE REELLE SOLUTION ENERGETIQUE ou s'agit-il simplement d'une recherche PONCTUELLE, BREVE ET SANS IMPACT AUTRE QUE LA DESTRUCTION D’UN ECO-SYSTEME ?

Y-a-t-il là UNE SOLUTION A LONG TERME POUR UNE NOUVELLE SOURCE D’ENERGIE ?
NON !
Où sont les VRAIS INTERÊTS de cette recherche et de cette exploitation qui apparaît ANACHRONIQUE !?

ET A QUI CELA PROFITE-T-IL ?

La solution énergétique est stupide et personne ne peut croire de manière réfléchie qu'il s'agit là d'une VRAIE solution énergétique pour la France et/ou pour les régions dans lesquelles elles sont menées !

Au moment même où un Parc d’Activité d'éco-construction et de développement durable, regroupant plusieurs entreprises souhaitant le développement durable et s'installant sur la NOUVELLE ECONOMIE DE L’ECOLOGIE est en cours de création dans le Lot, "on" se dirigerait, DANS LE MÊME TEMPS, vers un choix POLLUANT ET NON CONCERTE ?

A QUI PROFITE LE CRIME ? Là est la question !

Et, à effets désatreux à long terme, proposons des peines à long terme portant sur les descendants des preneurs de décisions actuels !! Non ? Quitte à être stupide et non réfléchi, soyons-le jusqu'au bout !

 

Signé : Un Français énervé et non résigné

alfred de Leeuw
Visiteur

#5959

2011-02-27 13:55

laissez notre pays vert
tony debidour
carsac-aillac

#5960

2011-02-27 14:11

On croit rever (ou plutôt cauchemarder): des multinationales anglaises à qui l'on accorde le droit d'explorer en vue d'exploiter, d'agresser l'environnement, sans consultation, ni information. Au coeur du Perigord noir!
Par respect pour notre histoire, nos enfants, notre planéte, Jamais nous ne pourrons accepter cela!
Il faut definitivement repousser ces fous d'industriels et de politiques qui n'accordent aucune valeur à l'homme et ne croit qu'au profit à court terme.
Zoe PRETAT
Visiteur

#5961

2011-02-27 14:12

Ce gouvernement est prêt à tout détruire pour le fric.
mariane
Visiteur

#5962 manifestation du 26/02/11

2011-02-27 14:33

super aprés midi !!!!
il faut poursuive notre mobilisation, et ne baissons surtout pas les bras!!!!
NO GAZARAN !! ! ! ! ! ! ! ! !
Daniel Renouf
Visiteur

#5963 Scandale

2011-02-27 14:43

cette décision de vouloir exploiter cette ressource qualifiée dans le passé de non rentable ne vise qu'à enrichir certains au détriment de la pollution et de la destruction de territoires entier de la France. Honte à de telles pratiques qui sont à l'image de la politique de notre gouvernement actuel............
BROUSSE valérie
Visiteur

#5964

2011-02-27 14:45

non merci!!! que va t'ont transmettre à nos enfants?
FREDERIC PLATEL
Visiteur

#5965 schiste

2011-02-27 14:47

Rien n'est plus intolérable que de prendre en otage les citoyens de ce pays pour assouvir les interets financiers d'une minoritée sans scrupules.
Vincent Bossut
Visiteur

#5966 Gaz-land

2011-02-27 14:55

Regardez le film Gaz-land , tourner au USA
Ca fait très peur,c'est horrible ce dont les gouvernements et corporations sont capables ; (L'eau du robinet est inflammable!!)
Il faut faire très attention, il vont faire pareil en France !!! Honte à eux
Xavier Boulot
Visiteur

#5967 Bravo pour la pétition!

2011-02-27 14:59

Je suis lozérien, et pour moi le plus bel endroit au monde se trouve sur le causse Méjean. C'est d'ailleurs là que je puise toute mon inspiration lorsque j'écris un poème ou une chanson...
Bien sûr je souhaite également me mobiliser pour tout le massif central et contre l'exploitation du gaz de schiste partout dans le monde! La préservation de l'environnement me semble si importante que je suis prèt à m'investir à fond pour lutter contre cette folie industrielle!
La signature de cette pétition est déjà un petit geste, et avant qu'il ne faille en venir aux mains et aux coups de pieds aux cul pour préserver tous ces coins de nature sauvage, j'ai aussi écrit une chanson qui parle de ce combat à mener, et je la chanterai dans les cafés de la Lozère l'été prochain... Ce sera ma petite contribution personnelle!
En tous cas bravo et merci pour la création de cette pétition!
Xavier Boulot
Josiane BOUILLOT
Visiteur

#5968 Gaz de schiste

2011-02-27 15:00

Comment les politiques peuvent-ils laisser faire tout cela et en essayant de nous laisser dans l'ignorance !! Quel avenir préparons-nous à nos enfants !! c'est révoltant !!

Visiteur

#5969

2011-02-27 15:04

On en veux pas

Visiteur

#5970

2011-02-27 15:04

on en veux pas
nicolas jassin
Visiteur

#5971 assez de conneries

2011-02-27 15:11

Marre de l'exploitation de notre belle terre par des exploitants qui n'ont qu'un seul objectif.....le profit financier au detriment du respect de notre planete
VINCENT sedykl
Visiteur

#5972

2011-02-27 15:15

le peuple doit se relever ; c est l appel de la revolte JASMIN ; faut pas attendre de mourrir.
bernard blain
Visiteur

#5973 gaz de schiste

2011-02-27 15:15

non a l'extraction

Visiteur

#5974 gaz de schiste

2011-02-27 15:16

il faut se mobiliser contre cette atteinte à notre environnement
Eloïse LEVEQUE
Visiteur

#5975

2011-02-27 15:21

Arrêtons d'empoisonner la terre de nos enfants.