Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

marie line roulin
Visiteur

#5726 une information massive compréhensive pour tous

2011-02-26 11:00

une fois de plus le profit passe avant le bien être des personnes et de la planète
Visiteur
Visiteur

#5727 Re: gaz de schiste non merci

2011-02-26 11:14

#3001: jacqueline - gaz de schiste non merci

Votre Lozère est aussi la nôtre car nous aimons y passer des vacances. Elle nous plaît telle qu'elle est. Qu'on la laisse tranquille et surtout qu'on essaie pas de violer ses terres et ses roches... Elles appartiennent à leurs habitants. C'est aussi notre «respiration». Merci.

marie mesnier_pierroutet
Visiteur

#5728 gaz de schiste

2011-02-26 11:20

l'eau est necessaire à la vie,le gaz de schiste l'humanité s'en est passée jusqu'à aujourd'hui,elle peut continuer.Total aussi.
sophie arnaux
Visiteur

#5729

2011-02-26 11:26

non, non et non au gaz de schiste !!! nous devons préserver notre planéte il se passe déjà beaucoup trop de choses qui non pas lieu d etre alors que l'on nous parle d écologie , voila que l'on voudrait nous imposer de telles absurdités qui vont détruire nos paysages, qu'elle planéte allons laisser à nos enfants ? dans quelle conditions vont ils grandir ? quelle maladie allons nous contracter en plus de toute celles que nous connaissons déjà ? tout ceci pour une histoire de fric , mais on le sait ce fric la ca pue et a qui estce que ca rapporte...?
philippe SANTORO
Visiteur

#5730 la planète......l'Homme(la femme.)

2011-02-26 11:27

Il lui faudra (à l'Homme)une ou deux catastrophes IRREVERSIBLES pour qu'il se mobilise.

IL EST AINSI FAIT.
stupide,égoïste et vaniteux. en un seul mot,

CON

M.G.PHILIPP
Visiteur

#5731 gaz de shiste

2011-02-26 11:31

ON N'EN VEUT PAS
jean-pierre martin
Visiteur

#5732 comment risquer une catrastrophe majeure pour des profits...

2011-02-26 11:32

Bonjour,
j'ai découvert cette horreur grâce à l'émission : "va voir là-bas si j'y suis"sur france inter jeudi après-midi en voiture et à l'engagement de son journaliste dont j'ai oublié le nom mais qui est un type formidable.
Je suis scandalisé de voir à quel degré d'incompétence sont arrivés nos Hommes politiques pour accepter sous le manteau tout le dictat des multinationales et en l'occurence dans cete affaire une société Américaine je crois. Notre cher BORLOO a vendu son âme au diable quelle honte pour l'avenir de nos enfants au nom de la soit-disant indépendance énergétique quel avenir va-t-on leur laisser.
Bref, je pourrai en parler des heures mais je pense à vous aujourd'hui et j'espère que beaucoup se mobiliseront. Je diffuserai toutes ces infos autour de moi.
Bon courage à tous, je suis de tout coeur avec vous.
Jean-Pierre
Visiteur
Visiteur

#5733 Re:

2011-02-26 11:36

#5729: sophie arnaux -

Ce n'est pas préserver ou sauver la planète qui doit nous inquiéter, elle est là depuis très longtemps et il est probable que pollution et arongance politique ne la détruirons pas. Non, la planète n'est pas à sauver, car la vie continuera sans doute son chemin, que se soit sous forme d'insectes ou d'organismes unicellulaires. Nous devons plutôt nous inquiéter de savoir préserver les conditions de vie des grands mamifères que nous sommes à la surface de cette planète...sous peine de disparaître, tous, riche et arogants compris. La terre elle s'en fichera pas mal, nous somme trop insignifiant dans son histoire.

Antoine Dragacci
Visiteur

#5734

2011-02-26 11:36

R A S a part de dire non a la pollution et au danger
fabien cremillieux
Visiteur

#5735

2011-02-26 11:36

non au gaz de shiste
Claude CAMAY
Visiteur

#5736 Gaz de schiste

2011-02-26 11:38

NON à la prospection et à l'extraction de gaz ou de pétrole de schiste sans l'accord direct des citoyens!
Florence Bézieau
Visiteur

#5737 Il est beau le "Grenelle" de l'environnement !!

2011-02-26 11:48

Diminution par 2 du crédit d'impot pour l'agriculture bio, des crédits d'impot pour l'installation de panneaux solaires....

Et pour les pétroliers et financiers, autorisation de polluer notre sous-sol,les nappes phréatiques et notre atmosphère, d'épuiser une ressource déjà rare : l'eau, dans des régions qui pour certaines en manquent déjà, de détruire des parcs régionaux et l'économie touristique qui va avec,de détruire l'agriculture locale (qui voudra d'un mouton polluer à l'ether de glycol ?) et la santé de milliers voire de millions de gens (il faut bien boire)!

Encore une vision à court terme au nom du dieu fric...Pourquoi l'Homme moderne met'il un point d'honneur à se comporter comme un nuage de sauterelles quand il a encore le choix d'être un écureuil ? Ou est donc passée notre belle intelligence !?
Alice BURBAN
Visiteur

#5738 Non a l'extration des gaz de schiste

2011-02-26 11:49

Priorité aux économies d'énergie et à la production d'énergies économes des ressources naturelles et renouvelables
Daniel SCHNEIDER
Visiteur

#5739 gaz de schistes

2011-02-26 11:54

contre les lobbys industriels et financiers qui nous gouvernent et nous méprisent,et pour l'avenir de notre planète et de nos enfants.
stephanie grimaud
Visiteur

#5740 gaz de schiste

2011-02-26 11:55

Non au gaz de schiste signer tous .merci
andree darriet
Visiteur

#5741

2011-02-26 11:57

ne dénaturez pas cette belle région
toujours pour faire de l'argent
respectez la nature urgent !
guy desplanques
Visiteur

#5742

2011-02-26 12:01

Assez d'un gouvernement qui dit blanc (parfois), mais agit noir systématiquement et dans le secret.
Alain Montagne
Visiteur

#5743 Re: une information massive compréhensive pour tous

2011-02-26 12:04

#5726: marie line roulin - une information massive compréhensive pour tous 

 Encore un élément d'autodestruction collectif et ce aux echelles qui désormais nous mobilisent  tous : la planète et le local evidemment articulés ; il faut traduire tous ces faits en terme de choix de civilisation...

Mathilde Laruelle
Visiteur

#5744

2011-02-26 12:14

Non à la pollution de nos terres et de notre atmosphère!
bernard godard
Visiteur

#5745

2011-02-26 12:15

directement concerné...Le conseil génral fait blocus et tous les maires du coin sont contre....Sarko et ta bande No Pasaran
Lidwine Mure
Visiteur

#5746 Gazland

2011-02-26 12:20

STOP STOP STOP... mais comment peut-on agir pour que tout cela s'arrête ????
POSBIKIAN ERIC
Visiteur

#5747

2011-02-26 12:24

Futur professionnel d’activité de pleine nature « Spéléologie » je ne souhaite pas que nos sols en Ardèche y compris ceux de nos voisins soient pollués par ces forages...
guillaume chambon
Visiteur

#5748

2011-02-26 12:28

Stop a la pollution !
michele marin
Visiteur

#5749 gaz de schiste

2011-02-26 12:29

Une fois que l'on aura tout "pomper" à notre chère planète, que restera-t-il à nos enfants ? La possibilité de marcher sur un désert, et de se nourrir de l'air du temps ?
Il faut stoper la course aux dollars et penser à demain.
helene moneron
Visiteur

#5750 a signer !

2011-02-26 12:42

voilà j'ai fait mon devoir aussi