Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#4976 gaz de schiste

2011-02-21 00:25

NON sans merci
gil de l'ardéche
Visiteur

#4977 tous a la manif !!

2011-02-21 01:15

Le collectif 07 Stop au gaz de schiste
a décidé d'organiser une manifestation citoyenne


samedi 26 février après-midi à Villeneuve de Berg


sur la RN102 dans sa partie correspondant
à la déviation de VDB,

c'est à dire entre les deux voies d'accès
principales en venant d'Aubenas et du Teil (rond-point des chèvres).
>
> L'objectif principal de cette action
est de montrer
la forte mobilisation populaire
face à ce projet et devrait réunir
plusieurs milliers de personnes..
wil scheick
Visiteur

#4978 gaz de schiste

2011-02-21 02:34

L'argent n'est pas le seul chose d'importance dans la vie!!!!!
jean philippe veoux
st andéol de clgt

#4979 mouais

2011-02-21 02:55

avec sarko aux commandes il y a de quoi s'inquiéter...
Gaz de schiste Ardèche
Visiteur

#4980 En Ardèche

2011-02-21 04:48

Blog d'information : http://gazdeschiste.ardecheecologie.fr avec notamment vidéo, diaparoma et explication scientifique des impacts
Ghislaine Carion
Visiteur

#4981

2011-02-21 08:02

NON au gaz de schiste !!!!

Irma de Witte
Visiteur

#4982 gaz de schistes

2011-02-21 08:53

Fermement contre l'exploration de gaz de schiste
Charles RAVINET
Visiteur

#4983

2011-02-21 09:33

Davantage de précisions techniques seraient
utiles pour bien évaluer la gravité de l'action entreprise
alain baudry
Visiteur

#4984

2011-02-21 09:37

pas de commentaire
JEAN - MARIE MOUYON
Visiteur

#4985 Opposition ferme au Gaz de Schiste en Ardèche

2011-02-21 09:44

J'ai restauré depuis plus de 40 ans notre patrimoine Architectutal et paysagé pour laisser à nos enfants une terre d'harmonie de notre belle Ardèche, tout cela avec des petits moyens, je m'oppose farouchement à défendre l'intêret des gros truts ou il n'y a l'intéret du profil qui compte.
Avec peu d'argent et beaucoup d'idées on peu embéllir une vallée,un site !
Avec des gros capitaux on peut faire une terre ruinée à jamais!
JE REFUSE CE PROJET DESTRUCTEUR!
DIDIER MOUNIER
Visiteur

#4986

2011-02-21 09:44

Nous subissons actuellement une augmentation totalement artificielle du prix du pétrôle ( la soit disant future pénurie due à la baisse des réserves n'existe pas, car l'origine du pétrôle est anorganique : voir explications sur internet )qui permet conséquement l'exploitation très onéreuse du gaz de chiste ( sans parler de ses conséquences écologique et humaines catastrophiques). Bon courage donc pour cette lutte légitime et qui je crois sera concluante.
anthony chevalier
Visiteur

#4987

2011-02-21 10:05

mais où va t on
julien sarragossa
Visiteur

#4988

2011-02-21 10:09

préservons la nature notre mère !!!!
marie cecile tardieu
Visiteur

#4989

2011-02-21 10:09

non au gaz de schiste
Rémy Dupont
Visiteur

#4990 une pollution de +

2011-02-21 10:15

Certes, TOUT est déjà pollué : espace, océans, atmosphère, terre, ce n'est pas la peine de rajouter le sous sol ... (c'est déjà partiellement fait, j'ai entendu que pour aller chercher les dernières gouttes de pétrole dans les "champs" pétrolifères existants, l'industrie injectait des polymères pour détacher le pétrole de la roche- reportage Arte-) A voir ce qui se passe au Canada : le feu en ouvrant le robinet d'eau ! ! ça ne donne pas envie. Que pensent nos enfants de cela ?

claudine cohen
Visiteur

#4991

2011-02-21 10:15

il est temps de respecter la vie de la terre et de tous les etres , d'autant que nous sommes maintenat conscient de l'extreme gravité de toutes ces polutions , en laissant faire nous empoisonnant nous meme nos propres enfants , merci au courage de ceux qui alertent!

Visiteur

#4992 On n'y comprend plus rien

2011-02-21 10:23

01 mars 2010, permis exclusif de recherches de mines d'hydrocarbures liquides ou gazeux, dit Permis de la Plaine d'ALès
...
14 décembre 2010, le Grand Alès a reçu officiellement les Rubans du développement durable, une récompense déjà attribuée en 2008


Jean-Michel
Visiteur

#4993

2011-02-21 10:29

je n'avais pas encore entendu parlé de cela.
Si cette information est vraie , je ne peux pas rester silencieux, c'est vraiment du n'importe quoi.
Je vais suivre attentivement cette affaire
manifestante samedi prochain
Visiteur

#4994 QUI SONT LES

2011-02-21 10:39

concernées en France?
Nous avons recensé environ 17 permis de prospections, concernant à la fois le gaz de schiste et le pétrole de schiste. Pour l'instant, les premières zones s'étendent du Nord de Montélimar, jusqu'en Hérault, et l'Aveyron. Elle traversent les départements de l'Ardèche, de la Drôme et du Gard. Mais d'autres permis ont été octroyé dans le Lot, couvrant aussi une partie du département du Tarn-et-Garonne. Il semblerait même que des permis soient aussi octroyé dans la région de Forcalquier mais aussi dans le Vaucluse, en Picardie, et en Ile-de-France. Aux dernières nouvelles un autre permis a été donné aussi en Dordogne. A QUI LE TOUR????????

Il n'y pas que l'Ardèche qui est concernée, mais elle est la première sur la liste.SI CA PASSE CHEZ NOUS, CA PASSERA CHEZ VOUS!!!! Aidez nous SIGNEZ CETTE PETITION EN MASSE, N'OUBLIEZ PAS: MANIFESTATION samedi 26 Février 14h N102 VILLENEUVE DE BERG.

NO GAZARAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SI CA PASSE CHEZ NOUS, CA PASSERA CHEZ VOUS


Visiteur

#4995 la planète

2011-02-21 10:41

Mais comment faire pour éviter le pire...la recherche du gaz, du pétrole ou tout autre or est au détriment de la planète et de nous fatalement!!!! ET des gens le font sans réfléchir sous prétexte d'avoir reçu des ordres toujours pareil depuis des siècles....que va t'il rester si on puise toutes les réserves de la planète par tous les bouts !!!!
Et ses ministres installés confortablement dans leur fauteuil doré avec leur belle vie, peuvent ils se sentir concernés par ca, tous ces petits marquis qui ont un bout de pouvoir !!!!
Je reste perplexe par cette France qui autorise tout et n'importe quoi et nous pauvres français nous regardons nous nous taisons et nous suivons sans oser trop dire de peur de perdre peut être le minimum gagné !!!
christiane PICARD
Visiteur

#4996

2011-02-21 10:50

insupportable tout cela, irresponsable
emeline bricout
Visiteur

#4997 gaz de schiste

2011-02-21 10:56

Arrêtons de vivre à l'envers.L'Homme doit vivre avec sa planète et pas contre.

Visiteur

#4998

2011-02-21 11:18

je confirme ma signature
YUYAZZ
Visiteur

#4999 FOUTAGE DE GUEULE

2011-02-21 11:19

Oui une pétition, que j'ai signée..mais qui propose pour de l'argent d'avoir son nom situé en haut de la liste...c'est pathétique..
l'argent l'argent, toujours l'argent...
Autrement dit, " s'il y a moyen de se faire de la tune sur la bonté des gens, ne nous gênons pas".
Je regrette maintenant d'avoir signé cette pétition, qui on le sait, ne servira strictement à rien.
La loi de cause à effet existe bel et bien, et on ne peut obtenir de bons plats avec de piètres ingrédients.

Quelques individus peu scrupuleux qui montent un site, font croire à la bonne cause, sans eux mêmes y croire, puisqu'ils adoptent exactement le même processus mental que ceux qu'ils dénoncent: la pensée à court terme, et le profit.
Je reste persuadé, et je n'attends pas les avis optimistes et très naïfs de ceux qui croient encore à l'être humain..et je n'ai pas peur de voir ce que je suis réellement, une vraie merde..incapable de penser et d'orienter tout mon être vers cette pensée, sans être tenté de penser égoïstement à mon seul bonheur..à l'argent qui nourrira ma soif présente..
Bravo aux administrateurs du site..plutôt que d'inviter les gens à vous aider dans vos démarches, vous affichez clairement le prix à payer pour être au top de la liste des sauveurs de l'humanité..
Comme le montre le film 2012, cette parodie pathétique de ce qui risque de nous arriver, ceux qui ont le plus d'argent, sont ceux qui s'en sortiront...

MERCI DE DIFFUSER AU TRAVERS DE VOTRE PRETENDU ENGAGEMENT, L ETERNELLE SOIF AUTO DESTRUCTRICE DE L ETRE HUMAIN;;

comprenez vous ce que je vous dis..non ca m'étonnerait..vous êtes sans doute trop cons pour cela...

Cerveaux limités qui ne voient pas plus loin que le bout de leur bite..
Bandes de CONNARDS!!
gérard belet
Visiteur

#5000 gaz de schistes et autres fadaises

2011-02-21 11:19

Soyons optimistes, suicidons les !Il est une "arme" qui a fait ses preuves : la désobéissance civile. Cette piste de réflexion fait vomir les industriels ainsi que les politiques mous et les banquiers, si, si, cela existe. Notre Sénat entérine des décisions qui ne sont pas portées au regard et à l'appréciation du public, les "bien pensants" nous instillent la peur du lendemain si on ne joue pas dans leur cour, qui se souvient de "CANCOUN" "COPHENAGUE" "KYOTO" le truc que l'on dénomme "GRENELLE".
Comme le dit ESSEL dans son petit bouquin (par la taille, mais véhiculant des idées majeures), insurgeons-nous,indignons-nous sans forcément tout casser. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" disait Rabelais, Diogène, oui le vieux grec, sortait en plein midi avec une lampe à huile allumée, disant et criant "je cherche l'homme" (400 et quelque avant JC).

Tout ceci n'est pas nouveau, une réflexion pourrait raisonnablement s'envisager avant de faire l'amour à la Terre.