Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

julien boureau
Visiteur

#4151 non au gaz de schiste

2011-02-13 22:13

ah , c'etait tres utile de faire le grenelle de l'environnement pour ensuite laisser des industriels pourrir les terres de parcs nationaux a des fins uniquement speculatives..., encore une fois , le gouvernement nous fait tous honte avec ses methodes..
Beatriz FERTIL
Visiteur

#4152 les vues à court terme ça suffit !

2011-02-13 22:16

Il est temps d'en finir avec les solutions destructrices et qui ne sont pas de bons investissements si ce n'est financiers
La Terre appartient à nos enfants et aux générations à venir, le profit immédiat ne peut plus être une excuse pour dynamiter leur avenir
STOP !!!!!
Jean-claude SIRACH
Visiteur

#4153

2011-02-13 22:29

Le gouvernement n'a pas beaucoup de mémoire ,je le croyaisplus intègre je m'apercois qu'il est a la botte de multi nationales.Je suis contre
nicole lippens
Visiteur

#4154 gaz de schiste

2011-02-13 22:39

bravo à vous d'avoir pris l'initiative de cette pétition.
Anne Swoboda
Visiteur

#4155

2011-02-13 22:53

S'il vous plait pensez à nos enfants, aux animaux, à l'eau, à la vie... S'il vous plait ne voyez pas seulement vos interêts, regardez dans le retro tout ce qu'on aurait pu éviter et n'en ajoutez pas....
laurence bertet
Visiteur

#4156 gaz de schiste

2011-02-13 22:55

Je ne suis pas d'accord ni sur la methode,honteuse pour une soit disant democratie,ni sur le projet dangereusement nuisible.
martine divol
Visiteur

#4157 plus on sera meilleur sera l'impact

2011-02-13 23:12

non, au gaz, et à tout ce qui pourrait détruire notre planète............
Alain Mermi
Visiteur

#4158 Gaz de schiste : non merci !

2011-02-13 23:22

Gaz de schiste : non merci !
JEAN-MARIE LUITAUD
Visiteur

#4160 Ecologie, Environnement et Industrie

2011-02-13 23:48

Les voyous Borloo, NKM et Besson ministres de l'écologie, de l'environnement et de l'industrie !!!
Des voyous, des bandits des incompétents à la botte de qui ? Total et les autres requins.
"Qu'ils s'en aillent tous", oui, du balais bandes d'incapables, complices et compromis.

jean-jacques salamon
Visiteur

#4161 pétition gaz de schistes

2011-02-13 23:52

on n'en veut pas de leur maudit gaz, cauchemar écologique
MONIQUE BELIN
Visiteur

#4162 Stop à l'exploitation du ga de schiste

2011-02-13 23:54

Ministre complices "DEGAZEZ VITE"
julie olivard
Visiteur

#4163 Indignez-vous !

2011-02-14 00:57

Les conséquences environnementales de l'exploitation du gaz de schiste(pollution de l'eau et maladies engendrées, dégradation de la faune et de la flore,...)ont déjà été observées notamment aux usa.
La fin du pétrole et la recherche de profits ne justifient pas de telles exploitations! Au lieu de mettre en place des solutions énergétiques non polluantes, les grands lobbyistes basent leur système sur l'épuisement des ressources naturelles pour favoriser la maximisation de leurs profits au détriment des générations actuelles et futures!
Jusqu'à quand ?
Gasland : un docu choc sur l’exploitation des gaz de schiste: http://bit.ly/eytNHi
yves
Visiteur

#4164 pollutions mortelles a tous les étages,merci

2011-02-14 00:57

il faut faire de la résistance contre ces criminels qui détruirons la faune sauvage et domestique,la flore, l 'eau et ses poissons,les paysages et les zones cultivées ect je suis chasseur, j 'aime la terre au point d 'étre taxé d'écolo,je nettoie la forét des papiers,cannettes et plastiques que d' autres ont jetés, ainsi que les coins de peche ;je me chauffe au bois par conviction,mes parents m 'ont appris a ne jamais rien jeter dans la nature, par respect pour elle, ils m 'ont fait observer sa beauté ,les roches et les fossiles ,les minéreaux les oiseaux,les papillons,la mer et les étoiles où l 'on se sent petit devant l 'immensité ,le ciel, où dans les nuages ont voyaient chacuns des figures différentes,les détails d'une fleur,les champignons ect, mon jardin je le cultive bio toujours par conviction,je trie mes déchets sans y etre contraint,tout cela me semble normal,je suis ecoeuré par ces gens qui détruirons tout pour de l 'argent,les incas coulaient de l 'or fondu dans la bouche des conquistadors ,tellement ils aimaient la richesse,j aimerais qu'ils deviennent comme Midas ,de la mythologie grecque,tout ce qu'il touchait devenait de l 'or, il en a eu vite marre,mais il n'y a peu de chance ,que eux, comprennent qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis;l 'homme n'est pas au dessus de la nature et seul les peuples dit primitifs respecte la création,je les préférent aux  civilisés;les indiens ont été massacrés pour le profit,  leurs descendants sont encerclés par les usines a gaz dans leurs reserves et bien maintenant nous sommes tous a la meme enseigne, cela fait du monde face a une poignée d 'imbéciles fortunés....le risque n'est pas local ,mais mondial c 'est affligeant de préférer l 'argent a la biodiversité

maxime hugue
Visiteur

#4165 gaz de shiste

2011-02-14 01:06

Contre la contamination des nappes phreatiques
Clément Neveu
Visiteur

#4166

2011-02-14 01:32

Huguette LALA-VEZINHET
Visiteur

#4167 le gaz de schiste

2011-02-14 01:42

merci de nous faire réagir.

Cordialement
arnaud demangeat
Visiteur

#4168 le capitalisme sent le gaz !

2011-02-14 02:35

pas d'exploitation type Halliburton si risque de dégâts pour la ressource hydrique
alain layrol
Visiteur

#4169 gaz de schiste au Larzac

2011-02-14 08:07

arretez le massacre
marie balmayer
Visiteur

#4170

2011-02-14 08:51


pour préserver le parc naturel des grands causses , préserver la terre ...et en faveur des énergies propres et renouvellables
sebastien bariot
Visiteur

#4171

2011-02-14 09:05

servons nous de nos energies propre .il faut donner ca vrai place a l energie renouvlable
stop au profis qui detruise notre terre
stop a la polution
Marie-françoise LAVIGNE
Visiteur

#4172 gaz de schistes

2011-02-14 09:11

J'ai signé bien volontiers mais je me pose la question : comment continuer à vivre comme nous le faisons en Europe le jour où il n'y aura plus de pétrole ??? Qui est d'accord pour une décroissance déjà maintenant ?
Régis Jacquin
Visiteur

#4173 gaz de schiste

2011-02-14 09:19

Pour sauvegarder les nappes phréatiques,
pas de forages frénétiques.
Pour moins forer ,économiser l'essence.
Donc décroissance et
contrôle des naissances ...
même en ce jour de Saint Valentin .
Thérèse PATRICE
Visiteur

#4174 Qui veut détruire l'Ardèche

2011-02-14 09:29

C'est une dernière région de France a être un peu moins polluée que le reste du pays, au nom du dieu pognon, on veut défigurer la nature !!! C'est un scandale

Visiteur

#4175 Quel genre d'énergie développer?

2011-02-14 09:33

Les grandes compagnies pétrolières et gazières ont un budget recherche. Visitez leur site, chacune affiche un souci environnemental, mais elles ne l'utilisent pas de la même façon. Certaines se focalisent sur plus de technologies pour exploiter au maximum les énergies fossiles. D'autres commencent à se diversifier en se positionnant sur les énergies renouvelables. Les énergies fossiles favorisent la concentration de la production et de la distribution dans les mains de quelques grands groupes de plus en plus puissants et influents. Les énergies renouvelables sont plus propices à une décentralisation du secteur et à l'autonomie locale.