Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

STEPHANIE BULCKAEN
Visiteur

#3451

2011-02-08 01:15

Surtout ne pas communiquer sur ce sujet! Je n'en avais même pas entendu parler jusqu'à maintenant, pas un mot des médias, des politiques ne rêvont même pas...C'est aberrant alors que le gouvernement s'est 'engagé' sur une politique environnementale -factice- il ne tient même pas le minimum de ces engagements et fait là un déni de démocratie évident!A gerber...
Alyasiris
Visiteur

#3452 Il n'y a donc que l'argent qui compte ?

2011-02-08 02:01

Non à ce genre de pratique !
Ce genre d'idées ne devraient même pas leur traverser l'esprit !
C'est une honte que La France accepte !
Je suis pas une très bonne écolo... Mais je pense aux futurs ... Et je n'ai pas envie de laisser une terre plus polluée qu'elle ne l'est déjà !
Non au gaz de schiste !
PHILIPPE GUILLAUD-BATAILLE
Visiteur

#3453 protéger la planète

2011-02-08 02:46

la terre n'est pas à vendre
Stéphane Romano
Visiteur

#3454 Ne touchez pas à L'eau et aux nappes phréatiques s'il vous plaît.

2011-02-08 03:30

Les corporations qui rentabilisent notre Environnement en l'empoisonnant ne cessent d'exercer des pressions en fragilisant tout notre écosystème. Quand nous sommes incapable de purifier une eau polluée, (car on ne sait pas dégrader la plupart des polluants de nos chères industries), on ne prend aucun risque, il me semble.
L'homme est-il en mesure de repeupler les champs de variété d'abeilles disparue par la dispersion d'insecticides industriel ?
Non, notre technologie sait détruire, mais pour reconstruire, elle n'est pas fiable, ainsi nous réduisons la surface de notre monde de manière alarmante jusqu'à l'inexorable empoisonnement de tous les milieux.
Même si la recherche d'énergie se trouve de plus en plus complexe. L'eau est de plus en plus vitale. Voyez dans quelle engrenage irréparable a plongée la planète dans la catastrophe de la plate-forme pétrolière de Deepwater. Comme si nous étions assez sage pour en tirer la leçon.
Mieux vaut réduire la consommation, ou changer de politique énergétique, plutôt que d'exploiter les sous-sols en sabotant le fragile équilibre de notre écosystème.
Danielle Robert
Visiteur

#3455

2011-02-08 03:30

pas de commentaire, l'info suffit
estèvan
Visiteur

#3456 Ne touchez pas à L'eau et aux nappes phréatiques s'il vous plaît.

2011-02-08 03:31

Les corporations qui rentabilisent notre Environnement en l'empoisonnant ne cessent d'exercer des pressions en fragilisant tout notre écosystème. Quand nous sommes incapable de purifier une eau polluée, (car on ne sait pas dégrader la plupart des polluants de nos chères industries), on ne prend aucun risque, il me semble.
L'homme est-il en mesure de repeupler les champs de variété d'abeilles disparue par la dispersion d'insecticides industriel ?
Non, notre technologie sait détruire, mais pour reconstruire, elle n'est pas fiable, ainsi nous réduisons la surface de notre monde de manière alarmante jusqu'à l'inexorable empoisonnement de tous les milieux.
Même si la recherche d'énergie se trouve de plus en plus complexe. L'eau est de plus en plus vitale. Voyez dans quelle engrenage irréparable a plongée la planète dans la catastrophe de la plate-forme pétrolière de Deepwater. Comme si nous étions assez sage pour en tirer la leçon.
Mieux vaut réduire la consommation, ou changer de politique énergétique, plutôt que d'exploiter les sous-sols en sabotant le fragile équilibre de notre écosystème.
Kathy De l\'étoile
Visiteur

#3457

2011-02-08 05:20

Non car nous ne savons pas encore se que sa fait!
zolive
Visiteur

#3458 Violence

2011-02-08 05:54

toujours et encore à notre pauvre terre, et à nous donc en même temps.
T'imagines le traitement : t'envoie de l'eau, de la chimie, des billes pour bien creuser, tout cela pour voler ce qui est dans la terre, pour satisfaire notre besoin de puissance toujours plus grand !
Au viol, au viol de notre bonne terre.
Verpraet Boris
Visiteur

#3459

2011-02-08 05:57

C'est une honte!
Coralie PICARD
Visiteur

#3460

2011-02-08 06:22

Encore beaucoup trop d'eau à gaspiller, plein de produits chimiques à déverser et une horreur géologique. Pourquoi ne pas développer ce dont on nous parle depuis l'école primaire : l'énergie renouvelable ???
Emilie Beuvard
Visiteur

#3461 Merci

2011-02-08 07:47

Pourvu que les démarches contre les gaz de schistes ne s’arrêtent pas seulement à des pétitions.
Un moratoire de 6 mois, voyons, calculons, ca nous amène en juillet. En juillet bien sûr où tout le monde est en vacances et au moment où on peut faire passer n'importe quelle loi, et n'importe quel projet !
Alors soyons jusqu'au bout présent à ce rendez-vous !!!!
kjhiyhio
Visiteur

#3462 kuhuiyh

2011-02-08 07:55

kjopoui

Visiteur

#3463 gaz de shist ardeche

2011-02-08 08:27

préserver, pas pilier l'eau.


Visiteur
Visiteur

#3464 Re: Ca suffit comme ça

2011-02-08 08:42

#34: Patrick GEREMIA - Ca suffit comme ça 

Je viens de voir le documentaire Gasland... Ca fait peur ... D'autant que je pense le mouvement irréversible car nous sommes tous interdépendants. Si les pays riches disent "stop", il y aura toujours des pays émergents pour dire "nous oui, nous en voulons" . Et ils sont légion. Le combat est perdu d'avance. Certes, nous pourrons stopper le processus un temps... Les nouvelles générations sont-elles prêtes à prendre le relais ? Enfermées devant la nouvelle lucarne dans un monde virtuel ? Je ne vois qu'une solution "l'internationale des peuples" pour faire contrepoids à ça... C'est utopique, j'en conviens...

Jeanine Thibault
Visiteur

#3465 Re: Ca suffit comme ça

2011-02-08 08:46

#34: Patrick GEREMIA - Ca suffit comme ça 

Je viens de voir le documentaire Gasland... Ca fait peur ... D'autant que je pense le mouvement irréversible car nous sommes tous interdépendants. Si les pays riches disent "stop", il y aura toujours des pays émergents pour dire "nous oui, nous en voulons" . Et ils sont légion. Le combat est perdu d'avance. Certes, nous pourrons stopper le processus un temps... Les nouvelles générations sont-elles prêtes à prendre le relais ? Enfermées devant la nouvelle lucarne dans un monde virtuel ? Je ne vois qu'une solution "l'internationale des peuples" pour faire contrepoids à ça... C'est utopique, j'en conviens...

maxime tassin
Visiteur

#3466

2011-02-08 08:55

l'absence d'étude d'impact de dossier loi sur l'eau , d'enquête publique voire de permis de construire pour les structures qui seront inévitablement réalisées en surface paraît stupéfiante
Edward chapiteau
Visiteur

#3467 gaz de schiste ......encore un vrai pas en arriere

2011-02-08 09:02

A vous le peuple humain...
Nous devrions serieusement nous assurer un pas en avant en allant vers la decroissance, vers le refus du pouvoir et une reelle volonté de commencer à vivre l'équité humaine. Nous sommes né debout sur cette planete en equilibre instable permanent bien ancré sur elle à jamais et la tete tourné vers les etoiles ....Tel un arbre majestueux....esperont cette harmonie fragile et communiquons dans la non violence notre envie de changer, de s'eveiller à une autre réalité, sans Amour nous ne serons plus...alors notre planete n'est pas une prison dorée il ne sufit pas d'en pousser les murs pour etre plus libre.
Pensons en conscience notre devenir afin de le transformer.
Le reve est pour nous.

Message des hommes vrais au monde mutant...

Visiteur

#3468

2011-02-08 09:19

Opposition systématique aux multinationales des énergies fossiles tant qu'une véritable politique favorisant les énergies renouvelables ne sera pas mise en œuvre.
christian pouget
Visiteur

#3469

2011-02-08 09:44

Encore une monstrueuse "usine à gaz de ... schiste" en préparation!!!
Bernard Treuillet
Visiteur

#3470

2011-02-08 09:45

encore une idée folle pour transmettre à nos descendants une terre complétement épuisée.
Dominique MACHURE
Visiteur

#3471 Gaz de schistes non merci

2011-02-08 09:54

Le gaz de schistes et le pétrole bitumineux sont horreurs de la prospection pétrolière qui détruisent l'environnement. Le gouvernement a décidé d'enquêter sur cette exploitation mais nous devons refuser toute exploitation avec l'exemple de l'Amérique et du canada ou des dégâts irréversibles ont été commis. Signez la pétition et faites la tourner le plus possible chez vos amis.
Dominique MACHURE
Conseiller municipal CAP21
Savigny le temple
christian
Visiteur

#3472 gaz de schiste

2011-02-08 09:55

Encore une "usine à gaz ... de schiste" sans ou contre l'avis de la population!!
martine sciallano
Visiteur

#3473

2011-02-08 10:05

travaillons sur l'énergie électrique
Pierre Texereau
Visiteur

#3474 Toujours plus et encore plus nous mène droit dans le mur...

2011-02-08 10:13

Toujours plus et encore plus nous mène droit dans le mur. Bien sur qu'on a besoin d'énergies pour vivre confortablement. Mais il faut savoir rester raisonnable. Je suis persuadé qu'on peut vivre confortablement et mieux profiter de la vie en modérant nos consommations. Cette fuite en avant de vouloir toujours plus ne nous apporte pas le bonheur!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-08 10:13