Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

phil masson
Visiteur

#2101 non merci assez de polution

2011-01-31 21:37

non merci assez de polution
pierre teppaz
Visiteur

#2102

2011-01-31 21:41

On continue dans le délire psychiatrique à vouloir absolument scier la branche sur laquelle on est assis.Ne pas oublier que la Terre n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin d'elle!
Frédéric Groussin
Visiteur

#2103 Gaz de schiste - non merci

2011-01-31 21:43

Un zeste de pétrole bitumeux, un peu de gaz de schiste, un gros morceau d'Iter, la recette secrete, concoctés secrètement,par nos crétins d'apprentis sorciers, malheureusement encouragés par nos records de consommation, battus chaque année et ....nos votes. Le dernier gougnafier ne s'est pas élu tout seul.
Ils ont bien fait bouffer des résidus carnés à des herbivores ; fallait oser quand même. Pourquoi s'arrêteraient-ils ? Si y'a du pognon à s'faire. Et merde !
Mickael Pointier
Visiteur

#2104 Signature lointaine

2011-01-31 21:44

Je vis en Norvège actuellement mais je suis Français. Il est important de s'opposer à ce genre de méthode qui est écologique ment et économiquement totalement stupide. (C'est l'équivalent gazier de l'exploitation des sables bitumeux.)
Romain Thomann
Visiteur

#2105

2011-01-31 21:53

Encore une decision absurde !!!!!!!!
Anaïs FRAYSSINET
Visiteur

#2106

2011-01-31 21:55

sauvons nos paysages, nos ressources, notre vie ...
micheline collange
Visiteur

#2107

2011-01-31 22:02

je n'ose même pas imaginer les dégats : pollution avec l'eau destruction du paysage, et même l'image de marque de Roquefort peut devenir nulle et de ce faite la mort de la région/
Nadia Berthin
Visiteur

#2108 Non au gaz de schiste !

2011-01-31 22:07

C'est une catastrophe pour la terre !
un visiteur
Visiteur

#2109 Que fait la justice?

2011-01-31 22:18

Que fait la Cour Internationale face à des dirigeants qui autorisent des projets d'exploitation minières sachant très bien qu'ils mettent en péril la vie de leurs concitoyens, car ce même type d'exploitation a démontré aux USA les dangers sur la santé et l'environnement? A quoi elle sert la justice si ce n'est à arrêter les criminels? Elle devrait élargir son champ d'investigation aux criminels industriels. A l'heure actuelle, les guerres sont économiques et financières et les criminels de guerre "économique" et "financière" sont intouchables. Devenons les résistants de cette guerre, on ne veut pas être de la "chair à fric"!
jean paul Darani
Visiteur

#2110

2011-01-31 22:21

assassin
Jean Gonzalez
Visiteur

#2111 gaz de chiste

2011-01-31 22:27

je suis contre le gaz de chiste.
Agnès Abdelmalec
Visiteur

#2112 gaz de schiste

2011-01-31 22:32

je ne suis pas d'accord pour qu'on mutile notre Ardèche, pas plus qu'une autre région de France ou d'ailleurs. A l'heure où l'on met des réducteurs de débit à nos robinets, où l'on fait du tri sélectif, où l'on choisit de consommer des produits biologiques ou simplement locaux, où l'on parle d'énergies renouvelables...nous sommes au beau milieu d'un projet cauchemardesque des plus grotesque. J'espère que les propriétaires terriens ne vont pas se laisser rouler dans la farine pour une poignée de dollars et j'ose croire en l'intelligence et en la sensibilité humaine. Notre terre peut prendre beaucoup plus de valeur si nous réussissons à nous opposer à ce projet et à nous faire entendre par ces gens qui n'ont pas le même sens des valeurs que nous.
patricia dondey-gil dondey
Visiteur

#2113

2011-01-31 22:33

Je suis contre le prélèvement du gaz de schiste,contre la pollution de nos nappes phréatiques!!!

Arrêtons de détruire notre eco systeme, protégeons le.

Sylvie COMBACAU
Visiteur

#2114

2011-01-31 22:39

Que de massacres en perspective !!!
DANIEL GRIMAL
Visiteur

#2115

2011-01-31 22:40

Je confirme ma signature.Notre gouvernement connait les conséquences écologiques désastreuses et les impacts sur la santé, par les forages pratiqués aux USA, et malgré cela , il autorise,sans informer les élus de la nation,d'accorder à GDF Suez,TOTAL? et des entreprises américaines, l'exploration du sol,sur le territoire Français,dans le but d'exploitation de puits des gaz.Je demande le gel de ces décisions parce que je veux préserver l'intégrité de la faune et de la flore,que des sources d'énergies non polluantes existes,comme le bois par exemple,que la recherche de sources d'énergies non polluantes doit être intensifiée,et que je suis encore dans un pays de liberté d'expression et de droit;enfin ,il me semble.
Michel PRATLONG
Visiteur

#2116 gaz de schiste

2011-01-31 22:42

Amateur de spéléo; je ne veux pas risquer ma vie des conséquences de cette forme d'exploitation.
yolande miquel
Visiteur

#2117 gas de schiste

2011-01-31 22:44

Je suis triste de voir que l'interet economique a court terme et COURT TERME et vraiment le mot cle prime sur la survie a long terme de l'etre humain. Il n'y a pas d'arme plus efficace que de polluer l'environnement, les ressources d'eau que nous offrons le Larzac pour detruire une civilisation. Dans un souci d'economie sur les depenses medicales, l'Etat devrait considerer une vue globale sur la validite et les consequences d'un tel projet. J'espere que la population va comprendre les enjeux et se mobiliser.
Julie Romanat
Visiteur

#2118

2011-01-31 22:47

NON au GAZ Schisttttteeeeeee!!!!!!!!!!! :(
olivier ESTRAN
Visiteur

#2119 Non à l'arbitraire néo libéral et néo conservateur

2011-01-31 22:52

C'est notre pays - Nos territoires - Nos pays de Vie - Nos volontés de vie - et non ceux de Multinationales qui n'ont pas le courage d'avancer à visage découvert, mais qui en accord avec le pouvoir en place mettent en coupe réglé notre pays, nos territoires, nos pays de vie, pour leurs seuls profits particuliers. Halte, ici c'est notre "CASA NOSTRA"!
Nous voulons boire notre eau, vivre sur, par et avec notre terre qui n'est pas votre propriété privée, mais notre bien commun et collectif, oui le collectif doit continuer à exister pour le bien et le bonheur de tous,de tous les citoyens, de tous les frères de notre communauté humaine.
Jean-Philippe du Chatelle
Visiteur

#2120

2011-01-31 22:59

informer est un bon moyen
Muriel BERNARDON
Visiteur

#2121 Cette décision est passée inaperçue dans les médias !

2011-01-31 23:02

Dommage qu'un sujet aussi important n'est pas été traité par les médias aux heures de grande écoute....on préfère parler de choses futiles....
Jean-Marc Vernette
Visiteur

#2122

2011-01-31 23:10

Laissons vivre la nature. Ne sacrifions pas tout à l'avididté
Samuel TIBERIO
Visiteur

#2123 Contre l'horreur absolue.

2011-01-31 23:21

C'est la chose la plus inhumaine que j'ai pu entendre en matiere d'exploitation miniere. Le pire c'est qu'eux même le savent, mais l'argent est la seule chose qui leur importe. Ils me donnent la nausée.
Mathieu RASTOUL
Visiteur

#2124 Re: Aucune réflexion globale

2011-01-31 23:32

#17: anne-marie citton - Aucune réflexion globale 

 Bonjour Madame,

Ne mélangez pas les torchons et les serviettes !!! Les eolinnes ne portent aucunes atteintes à la santé humaine. Cependant, il est prouvé que les gaz de schistes contaminent les nappes phréatiques.

Mathieu RASTOUL

Sophie Ox
Visiteur

#2125 NON A CETTE EXPLOITATION!

2011-01-31 23:36

Les USA ont exploité tous ce qu'ils pouvaient en Amérique centrale et latine et maintenant ils s'en prennent à l'Europe! Non, nous n'allons pas nous laisser faire! Nous devons vraiment être solidaires!