Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

virginie savin
Visiteur

#1701 trop peu de signatures!

2011-01-29 17:18

on parlait de la guerre de l'eau il y a déjà plusieurs années!.. nous connaissons nos ennemis, toujours les mêmes pour "sauvegarder" notre planète. Pourtant si ces gens s'enrichissent c'est bien avant tout à cause de nous. Nous oublions bien souvent qu'il est en notre pouvoir de les détruire comme de les nourrir! Même un petit geste de chaque jour, multiplié par des millions de personnes comme vous et moi peut entraîner cette chute!
Devenons tous acteurs de nos vies pour laisser à nos enfants le plaisir de voir ce que nous avons vu...
Merci d'agir
marie béja
Visiteur

#1702

2011-01-29 17:25

pillage, gaspillage, stop !!!
sabine cadenet
Visiteur

#1703

2011-01-29 17:58

qu'on laisse nos ressouces naturelles tranquilles. Je trouve scandaleux que Boorlo a donné son accord sans meme nous consulter nous les habitants du contre fort du larzac
Bernard BONNETIN
Visiteur

#1704

2011-01-29 18:09

J'habite dans la zone ardéchoise choisie pour les prospections et les exploitations; nous connaissons fort bien les soucis liés entre autres à l'usage de l'eau et à son économie. De plus toute la région fait l'objet d'attention toute particulière pour la conserver, la protéger et bénéficie depuis de nombreuses années d'une politique volontariste d'ATTRAIT du TERRITOIRE. Les dangers de pollution tant en surface , qu'en sous-sol, les risques de toxicité, de cancer etc .. sur les personnes sont énormes. Signer cette pétition c'est SAUVER NOS VIES!

Joël Ardéchois
Visiteur

#1705 Gaz de Schistes

2011-01-29 18:15

L'humanité est un parasite sur la planète qui lui a permis d'exister.
Le rat est moins bête qu'elle, il régule sa prolifération en fonction des ressources locales. Nous allons droit dans le mur si l'idée de croissance demeure la seule religion de nos économistes et dirigeants de tous bords. La décroissance démographique et industrielle est une des trois solutions... les deux autres : une guerre mondiale suivie d'une relance par la reconstruction ; ou une pandémie gigantesque (pas forcément d'origine accidentelle).
Serait-ce l'option retenue par ceux qui autorisent (encouragent peut-être) de telles méthodes d'exploitation catastrophiques pour l'humanité.
Le respect de l'air et de l'eau c'est le respect de la vie ... rien ne sert d'être riche et puissant si c'est pour crever de faim et de soif.
Pascale Ducloux
Visiteur

#1706

2011-01-29 18:18

Non merci
bernadette GERIN
Visiteur

#1707

2011-01-29 18:18

Nous vivons dans un département magnifique et préservé, aussi nous ne voulons pas de cette pollution....!!!!
marie cervelle
Visiteur

#1708

2011-01-29 18:19

Gaz des schiste : stop à la folie!
Visiteur
Visiteur

#1709 Re: Tactique du fait accompli

2011-01-29 18:20

#1682: Patrick FOSSIER - Tactique du fait accompli 

 On peut faire plus simple: 1°) le chef a toujour raison

                                           2°) en cas d'erreur se référer à l'article 1

Jacques Durandeau
Visiteur

#1710

2011-01-29 18:23

bravo
christine guillot
Visiteur

#1711

2011-01-29 18:25

Pour le respect de la planéte et de tous ses habitants je dis NON !
jacqueline dalverny
Visiteur

#1712 Gaz de shiste ! NON

2011-01-29 18:29

non merci ,il y a des inconvénients majeurs pour notre qualité de vie ;je ne tient pas à devoir m'approvisionner en eau potable livrée par contenairs !Je ne veux pas que vous defiguriez nos contrées par des forages intempestifs .Je refuse que vous nous imposiez les nuisances qu'ont subies ,les canadiens où les américains qui ont laissé faire .Vous ne détruirez pas notre belle région...impunément !

Léa Tissier
Visiteur

#1713

2011-01-29 18:45

pas d'accord! ce genre de chose ne doit pas être autorisé, et ne doit surtout pas aboutir.
gerald bordin
Visiteur

#1714

2011-01-29 18:53

encore une fois l'homme va se tirer une balle dans le pied , y'en a mare de ces multinationales qui ne pensent qu'au profit et qui font ce quelles veulent sans impunité , ( total , monsanto , areva et les autres ...) faudrat bien que ça change un jour , on va pas toujours baisser la tête ,on veut pas d'un monde comme ça !!
catherine GRUYER
Visiteur

#1715 danger

2011-01-29 19:01

non merci
Bérénice VINCENT
Visiteur

#1716

2011-01-29 19:18

Il ne restera que ce que nous laisserons.
mireille huck
Visiteur

#1717 non aux prospections des gaz de shiste

2011-01-29 19:29

En dehors des problèmes de sécurité sanitaires toujours sous évalués et la consommation gigantesque d'eau je suis trés opposée à ces prospections qui selon les investissements déjà engagés devront être "rentables". La rentabilité est TOUJOURS incompatible avec le respect de toutes les normes de sécurité environementales.
Pourquoi ces autorisations ont elles été données sans aucun débat public sur la question ?
Il me semble moins dangereux de changer nos modes de consommation d'énergie. Le toujours plus ayant c'est certain un jour une limite. Je suis pour le développement du photovoltaique et des énergies propres !

Laissons à nos enfants une terre sur laquelle ils pourront vivre comme nous avons eu cette chance.













Bruno B
Visiteur

#1718 Gaz de schiste : non merci !

2011-01-29 19:46

SOYONS SOUDES, IL FAUT NOUS BATTRE
cedric baron
Visiteur

#1719 reportage video

2011-01-29 19:47

reportage sur agoravox tv: Gasland,fracturation hydraulique, attention danger !
Brigitte
Visiteur

#1720

2011-01-29 19:49

Gaz de chiste = catastrophe !!!
Alexis PARISOT
Visiteur

#1721

2011-01-29 19:51

Encore un projet d'auto-destruction pour des millions d'euros dans les poches de certains.
Jean-Pierre Tabart-Douzou
Visiteur

#1722 Gardarem lo Larzac

2011-01-29 19:54

Militant de la Lutte du Larzac dès son début, j'adhère sans restriction à l'opposition au projet d'exploitation du gaz de schiste. Nous avons su éviter les nuisances de l'extension du camp militaire, je me suis battu pour que mes petits enfants puissent vivre dans un environnement où la nature est respectée. J'ai visionné le film sur l'exploitation du gaz par fracturation des roches tourné aux USA et ce que j'ai vu, non content d'être terrifiant pour l'avenir de ceux qui vivront dans l'environnement des puits de forage confirme mon engagement citoyen. Il va falloir se battre car ce monde des pétroliers ne respecte que le profit pour satisfaire une caste de nantis. Ces gens sont imperméables à la notion de valeurs humaines, seul le bruit d'un tiroir-caisse les attendrit alors préparons-nous pour leur faire entendre une autre musique telle celle qui accompagne la texte de Maurice Druon et de Joseph Kessel ; Ami entends-tu le vol lourd... etc .
Gardarem lo Larzac
Patricia MATZARIAN
Visiteur

#1723 GAZ DE SHISTE

2011-01-29 20:00

- NON NON et NON au massacre de la nature
Jean Michel MATZARIAN
Visiteur

#1724 gaz de shiste

2011-01-29 20:02

Non, gardons notre nature intacte, nous le gaz de schiste, on s'en fout.
Dominique MARTEAU
Visiteur

#1725 Regroupons nous pour developper des nouvelles solutions

2011-01-29 20:15

Il est temps que l'ont passent de nos intentions à des actions en commun, regroupons nous pour développer notre autonomie énergétique, il y a queques pistes, par exemple nous pourrions nous regrouper pour choisir le même site de covoiturage, marquer ce site sur la vitre arrière de notre voiture , faire des appels d'offres pour que par exemple l'aérider soit abordable à un plus grand nombre, ainsi que l'éolien , le photovoltaïque, les maisons basse consommation et bien d'autres solutions.