Non au projet eolien de walincourt-selvigny/haucourt-en-cambresis

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au projet eolien de walincourt-selvigny/haucourt-en-cambresis.


Visiteur

#26

2015-03-05 11:13

assez de faire du n'importe quoi, qui n'est que nuisible et qui nous coûte une fortune pour des gens qui s'en foutes plein les poches. l'état à sûrement mieux à faire pour redresser notre déficit que de cautionner ses entreprises faiseuses de vent je crois que c'est un délit puni par la loi

Visiteur

#27

2015-03-05 11:48

Halte à la France défigurée et donnée en pâture aux appétits des promoteurs.
"Mais ces mots qu'au vent noir je sème, qui sait si vous les entendez ? "

Visiteur

#28

2015-03-05 12:23

Bon courage, amis du Nord ! Cela demande beaucoup d'energie de combattre un parc eolien mais ca en vaut la peine, avons vecu une annee epuisante! Mais apres de multiples actions (entre autres petitions en ligne et petitions papier) et beaucoup de bruit, le prefet a fini par rendre un arrete refusant le projet de Ste Cecile en Vendee.

Visiteur

#29

2015-03-05 13:38

Arrêtons de miter le paysage et de nuire à notre santé pour des intérêts privés à la charge des consommateurs d'énergie. Combien de temps faudra-t-il encore pour qu'enfin les politiques se rendent compte que l'éolien est une arnaque grotesque? les pays limitrophes tel que le Danemark et l'Allemagne arrêtent le développement pour des raisons de salubrité et de santé publique!! Réveillons les consciences, il est temps!!

Visiteur

#30

2015-03-05 18:26

Bonjour, nous sommes riverains d'éoliennes et depuis nous subissons des nuisances sonores. Je connais tres bien malincourt ayant de la famille dans ce village. Je suis contre les éoliennes cela ne sert à rien à part enrichir les sociétés qui produisent l'éolien, les agriculteurs qui touchent des loyers pour y implanter les éoliennes et nous coûte sur nos facture EDF;Bonne continuation bonne chance Mme VERHAEGHE

Visiteur

#31

2015-03-05 18:27

non aux profits éoliens, sauvegarder la nature et nos paysages, il y a d'autres alternatives moins
coûteuses et plus rentables pour les citoyens que nous sommes. Nos impôts ne doivent pas servir aux profits des communes et autres, mais nous êtres redistribués.

Visiteur

#32

2015-03-05 18:39

La France a besoin de responsables qui respectent le Droit Constitutionnel: non à la dégradation des paysages non à l'atteinte à la santé humaine non aux atteintes portées à la valeur du patrimoine fruit du travail des contribuables, non aux atteintes portées à la faune à l'avifaune, non àl'émission de certificats carbone qui aprés les avoir vendus à des industriels leur permettent de polluer en toute quiétude.Non a l'escroquerie éolienne certificats carbone dénoncée par la Cour des Comptes en 2012 un milliard huit cent millionsd'euros rien que pour la France en 2012 CINQ milliards en Europe

Visiteur

#33

2015-03-05 19:15

Y'en a marre des éoliennes et des écolos qui les défendent aveuglément sans écouter les riverains qui s'en plaignent

Visiteur

#34

2015-03-05 19:40

nous sommes nous aussi une association VENT CONTRAIRE située à 81500-Giroussens, et nous battons nous aussi contre un projet de 8 éoliennes de 180m. NOTRE SEULE FORCE SERA NOTRE NOMBRE, SOYONS SOLIDARES. Slts LIonel

Visiteur

#35 Re:

2015-03-05 21:01

#30: -  

 Bonjour Mme,

merci pour votre soutien.

julien lalaux

president de l'association

Association Innimond Nature et Protection du Patrimoine

#36

2015-03-06 02:38

Nous sommes nous aussi confrontés à un projet éolien incohérent et très risqué environnementalement. A voir le nombre d'associations qui luttent quotidiennement contre la destruction de nos campagnes et le lobby éolien, nous devrions peut-être penser à des stratégies d'alliance nationale ... Je vous souhaite bon courage et vous encourage à venir signer notre pétition !

ICI

 

 

rioneole.fr.gd

#37

2015-03-06 08:02

le même projet dans les landes: 200m de haut, sur le passage des grues cendrées!!( la lpo est muette),comme on vous suit. bon courage.adhérez à la FED.


Visiteur

#38

2015-03-06 08:32

Cette énergie éolienne est dangereuse pour la santé des habitants, couteuse, et inutile car intermittente elle doit être suppléée par d'autres sources d'énergie (centrales thermiques au gaz, au charbon, et autres)

Visiteur

#39

2015-03-06 11:18

L'éolien industriel est une arnaque financière qui rapporte plus ou moins 600.000€/éolienne/an au promoteur avec l'argent du contribuable. Petit calcul : 2.000h/an X 3 MW X 112€/MWH. Pour une énergie intermittente donc peu maîtrisable. Dr Alain Marchandise

Visiteur

#40

2015-03-06 13:33

De tout coeur avec vous !

Visiteur

#41

2015-03-07 10:02

. arrêtons de massacrer nos paysages avec ces machins destructeurs de paysage, de santé et de richesses
. les propriétaires terriens qui signent un bail emphytéotique prennent de gros risques financiers et font prendre de gros risques financiers à leur communes.
ce système est HONTEUX.
Que les écolos réalisent qu'ils organisent la promotion d'un capitalisme sauvage.

Visiteur

#42

2015-03-07 11:02

L'éolien industriel est un non-sens écologique, économique et social. On ferait mieux de régénérer les milliers de moulins à eau qui couvrent la France.
GV14

#43

2015-03-08 11:14

Les Promoteurs et les Commissaires enquêteurs vous diront que nous ne sommes pas des habitants de ces communes, et donc que nous ne sommes pas concerné !!! C’est faux !!! C’est du mensonge et de la démagogie organisée ! En effet, tous les Français sont concernés, même celui qui habite en Nouvelle Calédonie ! Pourquoi ? Parce qu’il paye des impôts à la France, et qu’il paye ses factures d’électricité à EDF, société nationalisée, c’est à dire également l’état. Nos impôts et la facture EDF continus d’augmenter et augmenteront encore beaucoup à cause des dizaines de milliards d’euro investi à perte dans l’éolien Terrestre et Offshore. Pourquoi a perte ? Tous simplement parce que ces machines produisent bien trop peu de kW/h avec cette technique au rendement catastrophique d’environ 20%, alors que nous pouvons produire 4 fois plus de courant avec d’autres techniques réellement renouvelable, et avec bien moins d’investissement. Et parce que dans 15 ans, toutes ces machines seront mortes, et il faudra à nouveau réinvestir. C’est un gouffre sans fond, et donc une aubaine pour ces sociétés privées, les Promoteurs, et un certain nombre grandissant d’élus. C’est la raison pour laquelle tous les Français sont concernés, et devrait luter contre ce racket, organisé de concert entre l’état Français et le lobby éolien. Sachez également que les enquêtes publiques sont de la poudre aux yeux pour faire croire au public que l’état va tenir compte de son avis. On se met le doigt dans l’œil, car une enquête public, c’est le Préfet qui demande l’avis personnel du Commissaire enquêteur payé par ces soins, bien que nommé par le Tribunal. Le Préfet a ordre des faire passer tous les projets Eoliens en force. Donc même si 100% des avis exprimés lors d’une enquête publique, sont contre ce projet, le Commissaire peut rentre un avis favorable à cette implantation. Et même si exceptionnellement le Commissaire suit l’avis du public, sont avis n’est que consultatif et n’a aucun pouvoir. Nous sommes des chèvres !!! Néanmoins, il y a quand même de l’espoir, car vous pouvez créer des associations et débouter des projets au Tribunal Administratif, et c’est ce que nous avons fait, et nous avons gagné contre le Préfet et le Promoteur !!! Donc informez vous et résistez !!!


Visiteur

#44

2015-03-08 20:48

Ces machines sont inutiles pour l'écologie, coûteuse pour le consommateur d'électricité et le contribuable; et insupportables pour les riverains. Stop.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2015-03-09 00:45



Visiteur

#46

2015-03-11 08:30

Je subis moi même la futur implantation de 8 éoliennes à 750 m de mon habitation, à ribécourt la tour!
J'ai également, des lignes haute tension, des fils haute tension enterrés sous mon trottoir et un transformateur en face de chez moi!
J'ai quitté le Douaisis pour m'installer à la campagne et maintenant, des personnes avides d'argent, veulent détruire ma santé et mon environnement!

Visiteur

#47

2015-03-18 21:51

Eoliennes : pièges à écolo, qui ne connaissent pas le sujet ! Comme m'a dit un paysan, un jour, l'air c'est gratuit, quel raisonnement simpliste, mais c'est ainsi que les industriels lui ont présenté la chose, avec d'éventuels revenus pour lui !

Visiteur

#48

2015-03-28 17:47

je signe cette pétition
car je n'ai à ce jour aucune réponse sur la recette financiére pour notre village
à court ,à moyen, et à long terme
si cette implantation nous raméne que des miettes alors que les dotations de l'état sont fortement diminuées je ne vois pas l'intérét...
à vous lire si vous pouvez m'éclarcir sur ce point

Visiteur

#49

2015-04-28 18:50

comme vous ,sur walincourt ,nous sommes en combat contre ce projet sur Carnieres nous avons tous besoin des uns et des autres pour ce projet ne se fasse pas

Visiteur

#50

2015-06-22 13:14

Une distance minimale de 1500m entre une habitation et une éolienne est vitale pour préserver la santé des riverains, fortement influencés par les infrasons!