NON à une intervention militaire en Côte d'Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à une intervention militaire en Côte d'Ivoire.

Sam
Visiteur

#26 Re: OUI à une intervention Militaire !

2011-01-02 18:07

#19: Moi même - OUI à une intervention Militaire ! 

ça veut simplement dire que tu n'as pas compris ce que l'intervention militaire signifie dans le cas présent Contrairement à ce que tu dis l'intervention de militaire signifie:

quand la case du voisin brule il faut y mettre de l'essence pour qu'il brule plus vite parce qu'on aime pas ce voisin là.

 

Lawrence Afari Aboah
Niablé

#27 NE TOUCHEZ CE PAYS!

2011-01-03 14:07

Le droit des humains veut que chaque peuple jouisse des richesses que dispose son pays. C'est une grâce divine, si le sous-sol de la Côte d'Ivoire riche de pétrole, gaz, l'or etc. Ce n'est pas une malédiction!
Alors pourquoi cet acharnement de la France et les USA sur la Côte d'Ivoire au point où ils instrumentalisent les pays Africains pour l'attaquer?
Les ivoirens non-t-ils pas le droit d'exploiter leurs richesses comme ils l'entendent? Ne sont-ils pas capables de se gérer au plan politique, économique, scientifique, militaire en ce 21è siècle? Les Africains ne sont-ils pas des états indépendants et souverains? Pourquoi alors les indépendances sous surveillance?
Cette communauté dite "internationale" a toute intérêt à abandonner ce projet ignoble, car il s'agit du gangstérisme, du crime contre l'humanité, de l'ingérence.... Tout cela se heurte contre les droit internationaux (s'il y en avait vraiment!)
ALORS PAS D'INTERVENTION MILITAIRE EN COTE D'IVOIRE!
idrissa vakaba
Visiteur

#28

2011-01-04 22:57

je demande aux ivoiriens et au non ivoiriens de se tenir pret a defendre la cote d'ivoire trop c'est trop ouattara à fait tuer des innoncents, des familles endeuiller,personne n'a dit mots a quoi a servi cette rebellion si ce n'est pour acceder au pouvoir par la force brave africains blaise compaoré a été tué parcequ'il voulais une afrique independante et ouvert nous voulons etre independant c'est bon laissé nous consommés ce qui nous appartient c'est a dire les richesse de notre pays merci

Visiteur

#29 BRAVES IVOIRIENS

2011-01-04 23:00

je demande aux ivoiriens et au non ivoiriens de se tenir pret a defendre la cote d'ivoire trop c'est trop ouattara à fait tuer des innoncents, des familles endeuiller,personne n'a dit mots a quoi a servi cette rebellion si ce n'est pour acceder au pouvoir par la force brave africains blaise compaoré a été tué parcequ'il voulais une afrique independante et ouvert nous voulons etre independant c'est bon laissé nous consommés ce qui nous appartient c'est a dire les richesse de notre pays merci

Visiteur

#30 BRAVES IVOIRIENS

2011-01-05 20:00



je demande aux ivoiriens et au non ivoiriens de se tenir pret a defendre la cote d'ivoire trop c'est trop ouattara à fait tuer des innoncents, des familles endeuiller,personne n'a dit mots a quoi a servi cette rebellion si ce n'est pour acceder au pouvoir par la force brave africains thomas sankara a été tué parcequ'il voulais une afrique independante et ouvert nous voulons etre independant c'est bon laissé nous consommés ce qui nous appartient c'est a dire les richesse de notre pays merci
Rigel Gotcho
Visiteur

#31 Non, non et non

2011-01-06 16:59

L'ONU doublé de la CEDAO n'ont pas le droit de s'arroger le droit de s'ingerer dans les Affaires internes ivoiriennes. C'est une honte qui ne dit pas son nom. Attention a ne pas créer qui viendrait detruire toute les democraties fragilisée qui peine a prendre leur envol en Afrique.
guy marius DAOULI
Visiteur

#32

2011-01-07 23:17

chère Ivoiriens et Ivoiriennes nous avons qu'un seul pays alors prenons garde à ne pas le détruit.
Djimadoum LEY-NGARDIGAL
Visiteur

#33 Non à la recolonisation de la Côte d'Ivoire et de 'Afrique.

2011-01-10 17:28

L’objectif de l'impérialisme occidental dirigé par la France est de recoloniser la Côte d'Ivoire.  Tous les patriotes africains doivent se mobiliser  afin de le mettre en échec.
La lutte du peuple ivoirien , de son président légitime et légal Laurent Gbagbo pour la souveraineté du pays,est aussi la nôtre. De l’issue de ce combat patriotique dépend l’avenir de l’Afrique.

Le Secrétaire Général de ACTUS/prpe
Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum
actus-prpe@club-internet.fr

marie ange
Visiteur

#34

2011-01-20 23:22

nous refusons une intervention en cote d'ivoire
Gaston DIOULO
Visiteur

#35 Complot contre la Côte d'Ivoire

2011-01-20 23:37

Pour l’Afrique Emmanuel Mounier disait : « L'on ne donne pas la Démocratie à un peuple comme on lui donne une subvention et qu'elle ne saurait se réduire à aucun des éléments traditionnels de sa définition, ni même à leur somme. Elle est à la fois plus et autre chose » Fin de citation.
elodie marcelle
Visiteur

#36

2011-01-20 23:38

c'est bete honte aux africains.apres 50ans d'independance,les chefs d'etat continuent de courber l'echine devant les occidentaux.reveillons nous et soutenons tous laurent gbagbo
Serge Cophy Innocent Ekra
Visiteur

#37 Non à l'ECOMOG

2011-01-20 23:44

La crise poste électorale en CI peut se règler par le dialogue. L'intervention militaire ne fera qu'agraver la situation
alain deborsa
Visiteur

#38 NON à une intervention militaire en Côte d'Ivoire

2011-01-20 23:52

Y'a t-il des questions à se poser entre refaire le décompte des suffrages exprimés, auquel Gbagbo déclare qu'il se soumettra et faire la guerre pour installer Ado?
N\'cho lucien MAMBO
Visiteur

#39

2011-01-20 23:57

les balles ne trieront pas les nationalités
nous avons 40% d'etrangers sur le sol ivoirien.
Charmise Kouassi
Visiteur

#40

2011-01-21 00:04

La France échouera toujours parce que l'ECOMOG ne mettra jamais les pieds en Côte d'Ivoire et même si c'ést possible nous les attendons. Nous sommes capables de les faire fuir les mains nues qu'il se renseige auprès des licornes.
Sénèque
Visiteur

#41 sujet d'histoire

2011-01-21 00:06

que les intervenants revisitent l'histoire lointaine et immédiate : hitler s'est retourné contre l'Urss qui se tenait à l'écart de la 2eme guerre.saddam Hussein,armé par l'occident contre la république islamique d'Iran dans une aggression sans nom,s'est retrouvé seul contre tous ses alliés d'hier...
Son peuple en paie encore les conséquences...
Communauté Internationale? Des criminels cupides et dangereux,ni plus ni moins
Doban Soro
Visiteur

#42 Honte à l'occident

2011-01-21 00:07

Oui!,l'Afrique aux Africains.

Non!, aux collabos et traitres africains qui tôt ou tard paieront leur traitrises n'en déplaise à leurs maitres.

Les sacrifice consentis par nos pères, grands-pères et arrières-grands pères aux côtés de l'ingrate France resterons t-ils vains?. Eh bien non! Mobilisons nous pour faire échec à leur conscience de sauvage esclavagiste et leur démontrer que l'homme africain ne relève pas de la dernière pluie. Si l'UE est honteusement unie derrière l'ingrate et injuste France dans cette injustice grossière te grotesque contre ses bienfaiteurs d'hier, les africains peuvent et doivent fièrement et dignement en faire autant derrière la Côte d'ivoire qui est dans la vérité, donc dans la justice de Dieu. Dieu bénisse l'Afrique, son peuple  et tous ceux qui lui sont solidaire dans sa quête pour son indépendance vraie et sa liberté.     SD

Jean-Louis Koffi
Visiteur

#43 L'Afrique ne s'aime pas

2011-01-21 00:07

Comment au compte d'une injonction de sarkozy des Africains peuvent-ils s'élever militairement contre leurs propres frères?
Les balles que vous tirerez connaissent-elles leurs cibles?
Vous pensez que vous allez pouvoir sortir de cette guerre? Vous serez à abidjan peut-être, mais la réalité du terrain sera pour vous UN PIÈGE, UN BOURBIER. Gbagbo est l'homme du peuple, et vous trouverez en face, le peuple.
Ado, tu ne seras JAMAIS président de Côte-d'Ivoire, Dieu en a décidé ainsi.

siméon yao
Visiteur

#44 Cote d'Ivoire

2011-01-21 00:08

La soit disante communauté internationale est entrain de se ridiculiser en tombant si bas. Comment peut elle vouloir attaquer militairement une nation qui compte plus de 26% d'étrangers. Vont ils faire partir d'abord leurs re ssortissants(cedeao et ua)? Et meme apres cela, vont ils tuer tous les ivoiriens pour faire assoire leur candidats que les ivoiriens dans leur majorité ne veulent pas?
dominique ariel pockpa
Visiteur

#45 non a la guerre en ci

2011-01-21 00:12

EVITONS DE FAIRE LA GUERRE AU PAYS PARCE KE NOUS N'AVONS PAS PEUR DE MOURIR EN MARTYR POUR CE PAYS.VIVE LA RCI ET LAURENT GBAGBO
Ambroise Kalou
Visiteur

#46 C'est aussi un combat spirituel

2011-01-21 00:36

C'est une conspiration internationale contre notre pays la Côte d'Ivoire. Les raisons sont d'ordre économique dans l'apparence,à cause du pétrole et d'autres ressources minières et agricoles, mais surtout aussi pour des raisons spirituelles très cachées. Ouattara est à la fois l'un des grands franc maçon et illuminaties. IL est obligé d'avancé dans le sens de ses déclarations, sinon c'est lui qui risque sa propre vie sur l'autel du Diable. C'est un chemin de non retour.
Mais Dieu l'attend!
KIRMANN GNAORE
Visiteur

#47 dialogue

2011-01-21 01:11


Seul le dialogue Ivoiro - Ivoirien finira par régler définitivement ce conflit.
genevieve tra
Visiteur

#48 non a une guerre

2011-01-21 02:03

non a une guerre qui n a pas de nom qui n a pas de sens qui n a pas d explication. vive l afrique
pablo
Visiteur

#49 honte aux presidents de la cedeao

2011-01-21 02:17

si on doit on doit faire venir des forces pour chasser des presidents, commençons d'abord parblaise compaoré et abdoulaye wade; de vrais tricheurs et tripatouilleurs de constitution.Revons à la rebellion de soro guillaume, ce bout d'homme comme moi;quand en 2002 ,il attaqua la cote d'ivoire,quel pays avait decidé de mater sa rebellion? aucun. ces rebelles ont volé l'argent de la bceao et aucun pays n'a levé le doigt. on les attend, à chacun son soldat de l'ecomog; que dieu nous benisse
tra
Visiteur

#50 honte a l humanite

2011-01-21 02:35

oui vraiment honte a l humanite pour un pays comme la ci.a qui profite ces bruits de bottes? que chacun se ressaisiste pendant qu il est encore temps car cette terre appartient a dieu et nous allons un jour laisser toutes ces richesses pour retourner a dieu