soutien combat de Philippe Billard pour la santé des travailleurs

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien combat de Philippe Billard pour la santé des travailleurs.


Visiteur

#1

2014-10-26 18:36

http://www.dailymotion.com/video/x9owq5_r-a-s-nuclaire-de-alain-de-halleux_shortfilms

Il y a 6 ans déjà, Philippe dénonçait les dysfonctionnements du nucléaire. Il l'a payé cher. Il le paye encore aujourd'hui. Pourtant, il ne fait que défendre ceux qui oeuvrent à notre sécurité dans les centrales nucléaires...

Alain de Halleux


Visiteur

#2

2014-10-26 18:55

Le secrétaire de l'association MZC soutien et suivra très attentivement le combat engager par Philippe . Gilles

Visiteur

#3 Re:

2014-10-27 10:24

#1: -  

Je confirme.

J'ai bien connu Philippe et partagé ses combats.

Dès 2005, Philippe faisait parti de ceux qui dénonçaient les conséquences sur la santé et les conditions de travail des salariés de la réorganisation voulue par EDF de la maintenance dans le cadre de la PGAC.

Son engagement a eu pour effet d'être pris pour cible par EDF, en faisant de Philippe un interdit professionnel dans le nucléaire, et permettre à ENDEL de tenter par tous les moyens de le licencier, ce qu'ils n'ont pu faire grâce à notre engagement derrière Philippe.

La haine des patrons est telle qu'ils remettent ça pour détruire l'homme.

Philippe est un véritable lanceur d'alerte, nous devons tout faire pour le protéger.

Michel Estevez

Hélène.C

#4

2014-10-28 13:57

Militante anti-nucléaire, il est compréhensible d'un certain point de vue que le dialogue soit difficile, voire parfois impossible à établir entre "anti" et salariés. Néanmoins j'ai bien conscience que les salariés du nucléaire sont les premiers à être exposés aux risques sanitaires. Et aussi les premiers à subir des pressions en terme de management. Des pressions qui les contraignent par des moyens indirectes au silence. Prisonniers de conditions de travail rendues en toute conscience( mais aussi en toute irresponsabilité) précaires, pour des raisons à la fois économiques et stratégiques. Ainsi "on" attend d'eux que docilement ils acceptent d'être mis en danger, et la peur de la non reconduction aidant, "on" aimerait qu'ils ne protestent jamais même quand tout est fait en dépit du bon sens. Je souhaite donc apporter mon soutien à ceux qui ont le courage de dire...et qui souvent le paye malheureusement assez cher. Quelques que soient nos divergences un certain goût de la justice et de l’intérêt collectif nous rapprochent!...Merci à eux...

Michel L.

#5

2014-11-02 08:49

Philippe est un militant des droits de l'Homme. défendre les droits sociaux, le droit à la santé, le droit au travail c'est défendre le droit de vivre dignement. et ce combat qu'il mène depuis des années est insupportable pour ceux qui, à contrario, ne visent à utiler les Hommes que pour les gains que procure leur force de travail. il est assez remarquable de constater la sainte alliance entre les deux grands "concurents" (EDF et ENDEL-SUEZ-GDF) pour évincer Phillipe. Lorsque l'on défends les droits des travailleurs , on est stigmatisés soit comme "anti" (antinucléaire ou anti-entreprise).mais Pjillipe est avant tout un militant syndical; un militant des Droits. il ne se bat pas pour des compromis au rabais, il se bat pour la démocratie.

le soutenir dans ce combat c'est se battre soi-même pour la démocratie.

les conditions sociales et sanitaires qui sont faites aux salariés n'ont d'autre but que d'accroitre les profits; qu'on soit dans le nucléaire ou ailleurs.