Pour un audit dans la P.N. suite aux suicides nombreux

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un audit dans la P.N. suite aux suicides nombreux.


Visiteur

#1

2014-10-28 07:03

Il faudrait que cet audit soit élargi à l'ensemble des membres des forces de l'ordre (police-gendarmerie-douanes-administration pénitentiaire)ainsi qu'à l'ensemble de la fonction publique

Visiteur

#2

2014-10-28 10:34

Qu''attendons-nous pour bouger?Se mettre à une table et tenter par des solutions concrètes, d'éradiquer le mal être "hémoragique " de nos frères et soeurs de corps et d'armes!!??!!Ne restons pas à regarder le rideau de fer, tentons de relever nos semblables avant l'irrémédiable!!

Visiteur

#3

2014-10-28 16:43

Quand je vois la façon dont j'ai été traité par la boîte, je n'arrive malheureusement pas à être choqué parce qu'il se passe. Je suis de tout coeur avec la famille des collègues.

Visiteur

#4

2014-11-04 08:34

non pas pour que le nombre de suicides cesse d'augmenter, mais pour qu'il ni ait plus AUCUN suicide

Visiteur

#5

2014-11-04 08:49

En soutien à nos Forces de l'Ordre

Visiteur

#6

2014-11-04 09:09

Il faut que cela cesse au plus vite et que les pouvoirs publics fassent leur travail!

Visiteur

#7

2014-11-04 09:20

Ce taux de suicide est inacceptable des mesures doivent être prises.
il y a un mal être évident que le gouvernement ne peut plus ignorer

Visiteur

#8

2014-11-04 09:32

j'ai signé cette pétition, non pas pour qu'il y ait moins de suicide, mais pour qu'il y en ait plus du tout

Visiteur

#9

2014-11-04 11:32

Un immobilisme effrayant de notre pays face à ce drame qui concerne des citoyens prêts à donner leur vie pour des inconnus mais qui par épuisement psychologique , préfèrent se donner la mort à cause ( clairement ) de leur profession.

Visiteur

#10

2014-11-04 11:55

bien qu'étant retraité de la police nationale je me sens concerné et je signe cette pétition en espérant des jours meilleurs pour les collègues.

Visiteur

#11

2014-11-04 12:59

Ancien policier je ne peux que confirmer les problèmes dans cette profession du essentiellement au manque de considération de la hiérarchie, des magistrats,des hommes politiques et d'une partie de la population. Il y a quarante ans on avait encore moins de moyens mais on nous faisait confiance.

Visiteur

#12

2014-11-04 15:59

Quand on demande aux policiers de faire des actes qui ne correspondent plus aux actes policiers, quand on les policiers font leur travail et que la justice ne suit pas il se produit un sentiment d'impuissance. Quand on a un sentiment d'impuissance au sein de son travail et qu'on a pas envie de changer de métier ?!

Visiteur

#13

2014-11-04 16:00

Le nombre augmente d'année en année. Personne ne me fera croire qu'il n'y a jamais aucun lien de cause à effet pour des raisons pro. Le manque de considération de cette administration n'aide pas à se sentir bien dans notre activité et influe forcément directement ou indirectement.

Visiteur

#14

2014-11-04 16:16

pour ne plus vivre ca !!!!

Visiteur

#15

2014-11-04 16:38

Pétition utile. Cela doit bien faire dix ans que je tente d'en parler dans les médias et de demander une telle étude impartiale.
Puisse cette pétition faire (enfin) bouger les choses. Belle initiative que je soutiens totalement.
Marc Louboutin
(auteur de "Métier de chien" et "Flic c'est pas du cinoche")

Visiteur

#16

2014-11-04 16:54

Pour les collègues partis, qu'aucun autre n'ai à faire ce geste..

Visiteur

#17

2014-11-04 17:27

Ca devient une hécatombe, il faut trouver une solution à ce problème humain. Qu'on ne nous dise pas que ce sont uniquement des problèmes personnels.

Visiteur

#18

2014-11-04 17:56

Yen à marre de ce mal être et de tous ces décès dans la Police.
J'espère que nous sommes nombreux à signer cette pétition afin de faire bouger les choses.

Visiteur

#19

2014-11-04 19:06

FACE AU CARACTÈRE INSUPPORTABLE DE CES SUICIDES 0 RÉPÉTITION, POUR MOI C'EST PRESQUE UN DEVOIR D4APPORTER MON SOUTIEN A DES GENS QUI AU RISQUE DE LEURS VIES SONT SI PEU CONSIDÉRÉS PAR LEUR HIÉRARCHIE ET CE GOUVERNEMENT SOURD A LA DÉTRESSE HUMAINE.
PATRICIA CORDIER

#20

2014-11-04 20:50

6ans d 'écrit au Président,  Ministres , suite au suicide de mon fils DAVID CORDIER , j ai créer une pétition sur un autre site que vous pourrez retrouver avec mon nom et prénom afin de faire savoir comment était fait le réarmement  le suivis , beaucoup de médias en ont parler , il y a eu BFMTV , FR3 , M6 en Mars , plusieurs journaux  et demain à nouveau FR3 fera un reportage sur la pétition , 4 journalistes vont en parler demain également , RMC , RTL , FRANCE INTER , LE PARISIEN . MEME SI JE N AVAIS PAS VEçUT CE DRAME APPORTER MON SOUTIEN A TOUTES CES PERSONNES AURAIENT ETE POUR MOI UNE PRIORITEE COMMENT RESTER INSENSIBLE A CELA SI TOUT LE MONDE POUVAIT JUSTE APPORTER SA SIGNATURE ALORS LA CE SERAIT FORMIDABLE ET ONT POURRAIENT PEUT ETRE CE FAIRE ENTENDRE ET ETRE ECOUTER .

PATRICIA CORDIER

 

 

 


Visiteur

#21

2014-11-04 22:30

Ouvrez les yeux , réagissez , ce n'est pas possible de laisser les représentants de l'ordre ainsi abandonnés à leur sort !
michel biguet
L'auteur de cette pétition

#22 Re:

2014-11-05 05:44

#15: -  

 Merci à toi Marc,

J'espère aussi que cette pétition aidera à changer les choses.

Mais saches que toi comme Bénédicte et tant d'autres ont permis de faire ouvrir les yeux sur certaines difficultés de notre métier.

michel biguet
L'auteur de cette pétition

#23 Re:

2014-11-05 05:48

#20: PATRICIA CORDIER -  

 Patricia je compatit à ta douleur, et saches que la douleur que tu vis est commune à tout les fonctionnaires de police.

C'est justement pour plus que des mères, pères, frères, soeurs, femmes,... vivent ton drame que j'ai créé cette pétition.

Je t'apportes tout mon soutien et si un jour tu as besoin d'aide je suis là.

Mon facebook est "Michel Paulin Biguet".


Visiteur

#24

2014-11-05 08:07

Espérons que cela fera bouger enfin les choses !
J'ai été propulsé moi même à la retraite sur commande des syndicats et de l'ANAS ayant fondé une association "Police/victimes" qui avait pour objet entre autre, de lutter contre la mal être et les suicides dans les forces de l'ordre !
J'étais intervenu à la radio (RMC) en 2011 suite au suicide de Nelly à Cagnes/mer et la justice c'est prononcé récemment en condamnant le Ministère, ce qui me réconforte dans mes interventions qui m'auront couté l'éviction de la Police !
Continuez !

L.Cuenca


Visiteur

#25

2014-11-05 10:08

je vous en prie nos chers et chères policiers de France !ne vous suicidez pas, c'est terrible - Démissionnez mais rester sur cette terre - Nous savons tous et toutes que votre tâche depuis quelques années est difficile et qu'Hollande ce fumier ne fait rien pour vous ! si vous continuez c'est nous le peuple Français qui allons faire suicider ce "bourricot hollandais" Arrêtez s'il vous plaît le peuple de France est avec vous et s'il le faut nous irons défiler pour vous et pour faire connaître vos difficultés dans votre travail, difficultés qui nous savons tous sont bien réelles - Arrêtez démissionnez mais n'abrégez pas votre vie s'il vous plaît -