Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Irène LE STUM
Visiteur

#4926 Serres d'Auteuil

2011-02-11 15:36

Les serres d'Auteuil, Une "institution"
Ancienne! Qui conservent des espèces rares.
Elles n'ont pas à céder leur place à un stade si important soit-il! Ce stade peut très bien trouver une place -et de choix - ailleurs!
Le Stade de France, n'a pas mauvaise presse, du fait de son emplacement! Mais de supporters peu civilisés!
Pourquoi défigurer, encore plus, PARIS! Lui retirer les "raretés" qui contribuent à sa renommée.
J'aime le tennis, je suis née à Montmartre,
mais mon choix est fait!

Il faut freiner les stupidités, faites au non du sport, quel qu'il soit!

Cordialement Irène

Nelly JOSEPH
Visiteur

#4927

2011-02-11 15:50

Il est invraisemblable que l'on veuille détruire un patrimoine pour que quelques nantis puissent venir assister à des matchs
de tennis qui n'ont lieu que deux mois par ans !
CHRISTIAN ROTH
Visiteur

#4928 serres d'Auteuil

2011-02-11 16:13

Les serres sont historiques,scientifiques,
pédagogiques et très touristiques.Je suis le conservateur honoraire du jardin botanique de l'école nationale vétérinaire
de Maisons-Alfort et trouve scanddaleuse l'
idée,d'un tel projet de destruction même partielle.Il y aura sûrement une autre solution ailleurs.Le tennis ne se portera
que mieux!
Claude FONTAINE
Visiteur

#4929 Quelle honte de sacrifier des plantes rares au sport-fric !

2011-02-11 16:18

Je n'aurais sans doute jamais l'occasion de visiter ces serres et leurs magnifiques plantes rares mais c'est un crime de les massacrer pour les poupousses baballes pleins de fric. La beauté de la nature est toujours sacrifiée pour des choses non essentielles à la vie de notre terre.
muriel.pandolfo@orange.fr
Visiteur

#4930 Sauvons les serres d'auteuil

2011-02-11 16:26

Au nom de quoi faut-il voir disparaitre ce magnifique endroit !
Les balles de tennis peuvent aller rebondir ailleurs .....
Fred'Orme, guerrier des arbres
Visiteur

#4931 roland garros vs serres d'auteil

2011-02-11 16:46

je me suis permis ce jour d'interpeller le maire de la commune incriminée en ces termes :

LETTRE à Bertrand DELANOÊ : RG VS AUTEUIL

Suite au différent qui oppose la Mairie à la FFT qui voudrait agrandir son site je me demande si, bien que typiquement Parisien, exposer encore + de foule aux toxiques émanant des véhicules du périf ne relève pas du domaine de la précaution sanitaire ? En tout état de cause s'ils veulent rester, point besoin de déloger les serres : le bois de Boulogne est au nord fort proche ! les serres sont à l'étroit, s'ils déménagent pour rénover ou construire un stade grandiose multiplexe (foot, rugby, tennis, hand, etc.) on ne détruirait rien du site : le béton et ses places seraient occupés par des plantes et les nouvelles structures légères et résistantes en polycarbonate permettraient de couvrir le stade S. Lenglen ! Le tout financé par la vente immobilière, des locaux vétustes techniques sis avenue de Versailles, dont le revenu à un promoteur financerait l'implantation d'un arboretum ! Demandez au jardin des plantes : ils seraient fous de joie ! Je suis moi même donateurs d'arbres exotiques : il suffit de s'arranger territorialement entre vous et vous, non ? Un évènement footballistique approche il faut construire : d'une pierre deux coups ? Pour ce qui est du prestige le rallye auto Paris-Dakar est quand même bien suivi, alors, les parigots dont je fis partie et les étrangers iront tout de même bien voir Mickey, alors : sauvez notre diversité phylogénétique ! Les balles rebondissent, faîtes de même :-) charité bien ordonnée, vous solutionnez deux voire 3 problèmes d'un seul coup et je pense que le conseil municipal n'y verra que du 'vert' ! M. j-p Loth comprendra... et puis il reste le RCF : à qui appartient-il, à la commune ?
Voilà
Faîtes cela, Monsieur, vous ne m'en plairez que plus, mais il faut emballer la machine avant le couperet de 2012 ! Réunissons toutes les instances et une table ronde bien organisée vous verra sortir une fois de plus glorieux vainqueur sur votre blanc destrier !!!

Amitiés d'un Limogé
isabelle brosset
Visiteur

#4932 serres d'auteuil

2011-02-11 17:03

Comment peut-on détruire cesz magnifiques serres au nom du mercantilisme.
guy farynik
Visiteur

#4933 serres d'auteuil

2011-02-11 17:29

pourquoi pas roland garros en Suisse puisque les tennismen français en bon citoyens pour la plupart paient leurs impots dans ce pays
isabelle tourez
Visiteur

#4934

2011-02-11 17:32

J'aime le tennis mais pas à n'importe quel prix. Que Rolang Garros s'installe ailleurs
Christine PAGES
Visiteur

#4935

2011-02-11 18:59

Tout pour le clinquant tout le temps! mais il est dit que les temps changent
Syl MIZAEL
Visiteur

#4936

2011-02-11 19:10

xx
Fabienne TOMASINO
Visiteur

#4937

2011-02-11 19:13

Parisienne de naissance,je préfère les serres au tennis.
chantal Touchard
Visiteur

#4938

2011-02-11 19:32

Ne recommençons pas l'erreur des Halles de Baltard!!!
Le tennis peut aller là où il y a de la place, par ex. en Beauce!
Paul HOOGSTOEL
Visiteur

#4939 Serre d'Auteuil

2011-02-11 19:57

Les Serres d'Auteuil appartiennent au patrimoine parisien >>>>Français!
Territoire tronqué d'1/3 en 1968, pour un accès au périphérique, il est impensable de vouloir récidiver!
Il y a certainement d'autres solutions!
Ne se cache-t-il par -autre chose - derrière ce projet?
Ce parc est magnifique exceptionnel!
La stupidité n'a pas de limite!
Sincères salutations P. H.
Sylvain Rigollier
Visiteur

#4940 Scandaleux.

2011-02-11 20:01

Comment peut on imaginer raser une partie des serres contenant tant de plantes.
Toutes ces plantes font partie du patrimoine végétale français et il est important de le conserver pour pouvoir le montrer a nos enfants.
grégory morales
Visiteur

#4941

2011-02-11 20:07

En tant qu'horticulteur je trouve inadmissible que ces monuments nationaux que sont les serres d'auteuil soient menacée.
L'homme est fait pour vivre dans les jardins pas dans le béton.
Nicolas TOMASINO
Visiteur

#4942

2011-02-11 20:11

Arf, les serres ne sont peut être pas assez bling bling, et puis les bétonneurs, amis de not' cher président sont peut être déjà en train de faire tourner les centrales à béton ... Ce projet ne doit en ne verra jamais le jour. Désobéissance nécessaire ...
jean pierre lasserre
Visiteur

#4943 Extension de Roland Garros

2011-02-11 20:15

Il ne faut plus sacrifier nos impots au sport business et au saccage des espaces verts historiques. On n'a déjà plus un rond!!
J'ai une licence et je joue au tennis, mais moi c'est pour mon plaisir, et je prends également du plaisir à regarder les Internationaux de France
irène HOOGSTOEL
Visiteur

#4944 Serres d'Auteuil

2011-02-11 20:20

Ces serres représentent un espace botanique exceptionnel, 250 ans d'histoire! Collections rares, avec le voisinage, du bois, du parc de bagatelle, de l'Ecole du Breuil. Un ensemble végétal exceptionnel!
Tronquer -encore- ce chef d'oeuvre, est une aberration.
Salutations
catherine cochet
Visiteur

#4945

2011-02-11 21:09

Quelle honte, vouloir démollir les serres d'auteuil pour que pendant 2 semaines par an, les internaionnaux aient lieu à R Garros.
Je vais aux internationnaux, tous les ans, mais pas à ce prix là.
anne mevel
Visiteur

#4946 sauvez les fleurs

2011-02-11 21:11

sauvez les fleurs
sauvez les fleurs
sauvez les fleurs
sauvez les fleurs
sauvez les fleurs
à mort les balles jaunes
Visiteur
Visiteur

#4947 Re: Contribution

2011-02-11 21:38

#4881: Bénédicte - Contribution 

 le prisien  est la  pour  l'intox  et  copain  avec  bertrand - y a pas photo

Visiteur
Visiteur

#4948 Re: serres d'auteuil

2011-02-11 21:42

#4933: guy farynik - serres d'auteuil 

 bravo  il sont  bon  a  rien  mais  veulent  rester??????????????????????????????????????

GUILLAUME DUPONT
Visiteur

#4949

2011-02-11 21:42

protegeons les serres
Denis SAINTOT
Visiteur

#4950 Serres d'Auteuil

2011-02-11 21:44

Assez du béton et du fric du pseudo sport qui n'est que du business. Gardons la vraie histoire, et la vraie vie !



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...