Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Jean Prével
Visiteur

#351

2010-10-18 10:09

Faire pression sur la fédé de tennis est voué à l'échec.
C'est sur le propriétaire des terrains qu'il faut agir.
Qui en est le propriétaire?
Ville de Paris?

Et sa minorité écolo, toujours prête à gueuler quand on doit couper un marronnier

prêt à tomber sur les promeneurs?

reney pavageau
Visiteur

#352

2010-10-18 10:10

A- sauvons les serres ! bien sûr

B- quel va être l'avenir de la piscine molitor ???? je la croyais protégée et en bonne voie de "sauvetage" !!!!

C- et le projet de l'hôpital laennec : écoeurant! ça sent le promoteur qui se gave...pas reluisant tout ça !
cyril reynies
Visiteur

#353

2010-10-18 10:13

Il apparait comme une évidence de préserver les rares espaces verts en milieu urbain, à plus forte raison lorsque ceux-ci sont exceptionnels comme les serres d'auteuil. Roland Garros doit pouvoir s'agrandir mais doit s'implanter plus loin du centre de Paris, cela laissera de l'espace disponible supplémentaire porte d'auteuil. Je ne suis pas boulonnais pour autant, habitant dans le XVIII° arrdt.
Thierry Desvignes
Visiteur

#354 Conservons notre patrimoine

2010-10-18 10:19

Conservons notre patrimoine quand celui-ci en vaut la peine.
nelly chagot du 55
Visiteur

#355 laissez nous respirer!!!!!

2010-10-18 10:23

arretez de nous mettre du bèton partout ; laissez nous notre mère nature qui nous rend la vie si belle, si on la respecte . Que ceux qui veulent jouer à la babale ou autre se servent déja de leur terrain et qu' il les entretiennent à leur frais . car nous pauvres contribuables on en a marre de mettre la main au portefeuille ,il devient tout lége. Alors que des serres comme celles de BOULOGNE beaucoup de monde peut y acceder.Je suis une adhèrante des orchidées et aime toutes les fleurs et la nature, il nous faus de l' oxygène +++++++++++
MICHEL POIRIER
Visiteur

#356 Quelle Honte !!!

2010-10-18 10:24

Comment peut-on envisager une telle chose quand on sait que les espaces de Paris et de sa proche banlieue, se réduisent comme une peau de chagrin ? comment nos élus de droite comme de gauche se laissent-ils manipuler par le "sport-business" et ses voyous ? et surtout, comment se fait-il que les média ne parlent pas de cette affaire ?
Sans doute parce qu'il n'y a pas encore de "people" importante dans ce nouveau scandale ! qu'en pense Mr Delanoë toujours prompt à soutenir des causes perdues d'avance et à parler souvent pour ne rien dire ? se remuera t-il pour défendre la serre d'Auteui l ?
D'autre part, n'y a t-il pas des lois qui protègent VRAIMENT les patrimoines historiques en danger ???
patrick vayssieres
Visiteur

#357 serres d'Auteuil

2010-10-18 10:24

magnifique et poétique décor, idéal pour rêver à un autre monde
alexandre zupancic
Visiteur

#358

2010-10-18 10:28

lamentable de vouloir faire cela ....
C'est inadmissible !
Pourvus que cette pétition fasse bouger les choses
Pierre LANCE
Visiteur

#359

2010-10-18 10:42

Tout ce qui porte atteinte à la nature au sein des espaces urbains est condamnable.

Visiteur

#360

2010-10-18 11:05

pourquoi detruire ces serres qui sont tout notre patrimoine culturel
Jacky Duruisseau
Visiteur

#361

2010-10-18 11:05

Scandaleux !
Nous avons, paraît-l, en France, une politique de l'environnement, un ministre même, je crois, de l'environnement !...
Et on nous rabache qu'il faut se battre pour protéger la nature, on en parle même aux enfants à l'école !
Et on va détruire les serres chaudes d'Auteuil pour contenter le sport-business ! Quelle honte !
jean-pierre MIVIELLE
Visiteur

#362

2010-10-18 11:15

Pour la beauté de la nature et l'embellissement de la vie courante
henriette bruyenne
Visiteur

#363

2010-10-18 11:41

contre la disparition d'un tel monument
GILLES ROZÉ
Visiteur

#364 SERRES D'AUTEUIL

2010-10-18 11:48

JE CONFIRME MA SIGNATURE POUR LA SAUVEGARDE DES SERRES D'AUTEUIL
Rossella Caputo
Visiteur

#365 Sauvons les Serres d'Auteuil

2010-10-18 12:00

C'est un endroit magique. Il faut le sauvegarder à tout prix.
marc perot
Visiteur

#366

2010-10-18 12:06

merci de préserver la patrimoine historique et écologique
M.FARRIS
Visiteur

#367

2010-10-18 12:12

Je suis de tout coeur avec vous contre ce scandale!
Louis Bubenicek
Visiteur

#368 Necessaire

2010-10-18 12:17

Ayant passe ma jeunesse pas tres loin, je ne peux que confirmer la valeur de ce patrimoine.
Il y a dans le bois (ou meme dans les parties construites autour - de luxe-) bien d'autres espaces récupérables.
Mais business is business...............
Benjamin Bleton
Visiteur

#369 Rebondissons! Rebondissez!

2010-10-18 12:21

Impensable de massacrer et amputer un tel site.
Haut lieu de la botanique et de la musique, Messieurs de la FFT, allez faire rebondir vos balles ($) ailleurs...
Colette Bridon
Visiteur

#370 Honteux

2010-10-18 12:49

A l'heure où on parle de la préservation du patrimoine, de la faune et de la flore c'est sacandaleux
Philippe Nusbaumer
Visiteur

#371 Serres d'Auteuil

2010-10-18 12:57

Un patrimoine architectural du XIX° siècle à préserver.
Evelyne Lavalette
Visiteur

#372 il suffit

2010-10-18 13:13

il est grand temps de cesser le vandalisme patrimonial; il serait plus judicieux de l'entretenir correctement. Et que cesse aussi la démesure "sportive", quels que soient les enjeux et les lobbies.
Joëlle Murgia
Visiteur

#373 sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-18 13:17

Quelle horreur si un lieu si beau, si humain, et témoin d'une époque architecturale disparait!
Quel appauvrissement culturel si le sport (qui a tout son intérêt) prend la place d'un lieu qui permet d'autres activités.
Gardons notre patrimoine, gardons des espaces non bétonnés.
Viviane Tytelman
Visiteur

#374 à garder !

2010-10-18 13:19

Comment peut-on même envisager une telle chose ?
Alexandre Godefroy
Visiteur

#375 le maire et les jardins

2010-10-18 13:36

...pour que les serres d'Auteuil se retrouvent sous peu dans le même état que le jardin d'agronomie tropicale???!!!Egalité est- ouest en tirant vers le bas.
1 relativiser l'importance du sport
2 il y a suffisamment de terrains en île de France pour préserver le patrimoine existant... et s'en soucier, en l'entretenant un peu mieux qu'il ne l'est (les jardins, les pavillons Ledoux à Nation, pour ne citer que ces 2 exemples)...



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...