Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#1076

2010-10-26 13:59

a l'heure actuelle où l'on parle d'espaces vers, de biodiversité etc. et de protection du patrimoine quand il s'agit de profit tout est balayé sans scrupules pourvu qu'on gagne des sous. affaires, affaires... pour rester français dans le texte.
Hannelotte BENEDETTI
Visiteur

#1077 Sauvons les serres d' AUTEUIL

2010-10-26 14:00

respectons les plantations et le travail des jardiniers, les tournois de tennis ne s'en porteront pas plus mal !!!
DOMINIQUE RICOMINI
Visiteur

#1078

2010-10-26 14:02

Bien que très loin des serres d'Auteuil, je soutiens totalement votre action, d'autant plus que d'autres solutions existent ...
Mireille Grimont
Visiteur

#1079 Conservons ce patrimoine!

2010-10-26 14:03

J'ai eu la chance de visiter les Serres d'Auteuil il ya une quinzaine d'années et je garde encore le souvenir,de la grande diversité des plantes présentées.Le paysage du jardin est en toute saison un vrai sourire de la nature, un refuge pour les oiseaux et un réservoir d'oxygène; et ce ne sont pas les courts de tennis,les boutiques à gadgets ni les parkings qui pourraient offrir gracieusement une telle richesse!
Herbert Meunier
Visiteur

#1080

2010-10-26 14:30

Cet ensemble doit être conservé au même titre que les œuvres d'art dans les musées.
Constituons une association pour la préservation de notre patrimoine naturel HORTICOLE

H. Meunier
Habertus
Visiteur

#1081 de l'enfance à l'âge mûr

2010-10-26 14:36

Je me souviens de magnifiques serres,
Je me souviens des espèces rares et belles
Je me souviens de la beauté constante,
Je ne me souviens pas des cours de tennis,
Je ne me souviens pas d'une démonstration de la biodiversité sur un cours pour ba-balles à mille balles,
J'en appelle aux poêtes et à leur paix au jardin éponyme,
J'en appelle au bon sens de la Mairie,
J'en appelle à la lecture du rapport de l'APUR ("Situation et la place de la Nature à Paris"),
J'en appelle à respecter les lieux verts de Paris
sophie lissalde
Visiteur

#1082

2010-10-26 15:36

Pour qu'une fois de temps en temps au moins la nature et les paysages passent avant les loisirs de quelques passionnés. Quand l'humain prendra-t-il conscience des bêtises monumentales qu'il accomplit chaque jour.
me
Visiteur

#1083 Le sport professionel a aussi besoin d'espaces verts

2010-10-26 15:36

Je pense plutot qu'il faudrait ettendre les serres sur le cours no1.

Visiteur

#1084

2010-10-26 15:38

Merci d’accorder quelques instants à ce message et de lire la pétition concernant la disparition des serres d’Auteuil à Paris. Votre participation est essentielle.
>
> http://www.petitions24.net/serresdauteuil
>
> Comment peut on dépecer un site si prestigieux alors que de nombreuses villes autour du monde protègent et créent de nouveaux jardins botaniques ?
>
> Le Jardin Botanique des Serres d’Auteuil a besoin d’au moins 20 000 signatures pour que la Mairie de Paris se pose des questions sur le bien fondé de sa vente à la Fédération Française de Tennis pour Roland Garros. Il se peut que les signatures des électeurs potentiels parisiens aient plus de poids ! Mais une vague de protestation tout azimut serait d’une grande aide.
>
> Merci de signer et de faire suivre cette pétition au plus grand nombre y compris à l’étranger.
>
> MERCI
>
jean Hesbert
Visiteur

#1085 Halte aux sauvages pleins de fric

2010-10-26 16:01

L'appétit des organisateurs de manifestations n'a pas de limites. C'est toute la jet set, les nouveaux riches, les salariés peu scrupuleux qui peuvent se payer des places à Roland Garros et quitter leur travail pendant plusieurs jours sans conséquence aucune.
Pour y avoir été invité, l'atmosphère est infecte et pue le fric et le toc.
Déplaçons Roland Garros à Stains ou Villemonble. M. Delanoë y perdra quelques redevances. Mais il est orfèvre en gestion de la Ville de Paris. N'est ce pas ?
Les Serres du Jardin d'Auteuil sont prodigieusement belles. On a déjà détruit une partie du jardin pour faire passer le périphèrique. La puissance de l'argent n'a pas réussi à détruire la piscine Molitor. On aurait pu la laisser en fonction. Son jumeau la piscine de Pointoise Véme arrdt est toujours en activité. Halte aux sauvages pleins de fric.
michèle campens
Visiteur

#1086 Notre planète part à vau-l'eau, quoi qu'en en dise et quoi que l'on fasse.

2010-10-26 16:32

Tant que les business-men seront les grands décideurs de notre planète, nous connaîtrons ce genre de grand projet monstrueux.
Une verrue supplémentaire qui viendra s'ajouter à toutes celles qui dénaturent déjà notre paysage.
Il est fort à penser que les personnes sensibilisées par le "développement-durable", ne sont pas celles qui font émaner ce type de projets.
L'argent a pris le dessus sur la sagesse depuis trop longtemps.
Profitons encore de la possibilité qui nous est donnée pour réagir et nous insurger.
Bonne chance et bonne continuation.

frederique
Visiteur

#1087 la nature

2010-10-26 16:33

sauvons la nature
CYRIL SEMENOFF-TIAN-CHANSKY
Visiteur

#1088

2010-10-26 17:43

Que fait donc le ministre de la Culture ? Toujours prompt à soigner son images, mais quand il s'agit de défendre le patrimoine, cela dérange forcément des oligarques ou des hauts fonctionnaires, et là, il n'y a plus personne. Pas même de ministre. Et surtout pas de ministre.
jean-paul kohler
Visiteur

#1089

2010-10-26 17:45

Pas de commentaire spécial mais dès lors qu'il s'agit de sauver le patrimoine il faut avoir le courage de se mobiliser,Roland GARROS est surtout destiné à des gens priviligiés et aux milliardaires du tennis
marie-josé garniche
Visiteur

#1090

2010-10-26 17:46

Tout est dit dans le texte de la pétition..
Mais une fois encore, il semble qu'il n'y a pas eu concertation, seulement "l'effet-dollar" !
Au-delà du saccage et de la perte que constituerait ce projet, il y a, en acte, l'appauvrissement de notre culture, qui ne comprendra bientôt plus que quelques grands items, le sport, la technologie pour elle-même, et ses applications.
emmanuel
Visiteur

#1091 pour un tournois par an ?

2010-10-26 17:48

perdre des serres qui sont là toutes l'année et auxquelles il est si agréable de se rendre avec ses enfants, alors que Roland Garros est plus une nuisance pour tous les riverains... une fois par an... on croit rêver...
Ms Bocart
Visiteur

#1092 Serres d'auteuil

2010-10-26 17:55

Court de tennis ou serres d'Auteuil ? Mr Delanoe veut remplacer les serres d' 'Auteuil part un court de tennis ........
J. Josypyszyn
Visiteur

#1093 Serres d'Auteuil

2010-10-26 18:01

Tout à fait d'accord pour ne pas toucher à ce patrimoine
krystyna dufour
Visiteur

#1094 c'est un scandale

2010-10-26 18:04

Pour quelques compétions annuelles démolir cet espace de vie apréciés toute l'année des parisiens et des touristes, espace de culture et d'activité utile à tous pour le remplacer par des structures destinés au buisness du sport et PAYABLE PAR LES CONTRIBUABLES.
Un scandale de plus de l'argent public gaspillé
EMS
Visiteur

#1095 Serres d'Auteuil/ Piscine Molitor

2010-10-26 18:06

Je n'imaginais même pas que l'on puisse démolir la si belle Piscine Molitor, que je connus dans mon enfance !

Alors que dire des serres, sacrifiées au profit d'un tennis télévisuel sans intérêt !

Il suffisait d'aller à Versailles, au Camps des Matelots désormais vide.
caroline garnier
Visiteur

#1096

2010-10-26 18:07

je trouve cela vraiment idiot, un site comme celui ci ce respect et s'entretiens, il y a assez de place ailleur pour construire des cours de tennis ou autre !!!
emmanuel chevillotte
Visiteur

#1097 Serres d'Auteuil

2010-10-26 18:08

Merci à la tribune de l'art de nous avoir tenu informer de l'éventuelle decision de faire construire un tennis sur un emplacement appartenant aux serres d'Auteuil.Non seulement c'est encore une privation d'espace public,mais c'est aussi un abus de privation d'espace libre aux parisiens. A l'époque ou on cherche à accroitre le nombre d'habitants à Paris par de multiple constructions,plus que jamais il faut préserver les zones de nature,les zones ou l'air est propre les zones ou le regard se détends hors du bruit de la foule de la pollution.La mairie ,elle-même accélère la mise en service de pistes cyclables, donc accélère les zones d'amplitude de déplacement de la population!!alors qu'on nous laisse toutes ces serres ,tout cet espace vert merci
Nathalie Dillard
Visiteur

#1098 Indignation

2010-10-26 18:08

Ce projet de dénaturer les serres D'auteuil et à terme les rendre inaccessibles , tout cela pour un tournoi de tennis ayant lieu une fois par an est un vrai scandale. ne sacrifions pas le patrimoine sur l'hotel du sport business.
jean-louis REGI
Visiteur

#1099

2010-10-26 18:09

Le tennis existait, existe et existera. L'emplacement de tournois- même internationaux - n'a pas la même importance que la dénaturation d'un patrimoine, que la disparition de tout ce que le temps et les hommes ont pu faire ET qui est un savoir transmissible. Un minimum de respect des hommes et des choses paraît singulièrement manquer, ici aussi.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-10-26 18:22





Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...