Non au licenciement injuste d'un salarié CGT de Franprix Paris 10

Non au licenciement injuste d'un salarié CGT de Franprix Paris 10 / Annonces / Jugement portant sur la réintégration / Commentaires


Visiteur

#1

2014-08-15 05:41

Bravo pour toute cette lutte et bon courage.
Fraternellement
Une syndicaliste Chantal

Visiteur

#2

2014-08-15 06:06

Vraiment désolé de lire cela, Joanny.
Ne lâche rien !

Visiteur

#3

2014-08-15 09:19

Bon courage,
Cette mesure montre bien à quel point tu dérangeais... et le pourrais encore.
J'espère que ce tutoiement ne te choque pas... il est porteur de fraternité. Sans égalité ni fraternité ni paix entre les peuples ni paix sociale dans un peuple.
Paule lanta de Pau

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-15 10:52


Joanny PONCET

#5 Re:

2014-08-15 11:16

#1: -  

 Bonjour

J'ai supprimé votre deuxième message car s'était le même que votre 1er message, un doublon donc.

Merci de votre soutien. On ne peut pas gagner à tous les coups, tout de même mais 2 dictons m'animent :

- Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.

- le pire malheur n'est pas de perdre, le pire malheur c'est d'abandonner lors d'un échec

 

Fraternellement

 

Joanny PONCET

Joanny PONCET

#6

2014-08-15 11:21

#2: -  

 Merci de ton soutien. On va examiner nos possibilités de défense et on agira en fonction. On a perdu une bataille mais on n'a pas perdu la guerre. Je ne lâche rien !

 

Fraternellement

 

Joanny

Joanny PONCET

#7 Re:

2014-08-15 11:32

#3: -  

 Merci infiniment pour ce message. Non le tutoiement ne me choque pas. Tu as bien raison: vive la fraternité.

Il est effectivement certain que je dérange mon patron. Je ne le fais pas pour le plaisir de déranger mais pour soutenir la communauté des salarié-e-s. Et plus le temps passe, plus j'essaie d'organiser ( parfois avec succès) la communauté des salarié-e-s dans la défense de leurs intérêts et plus je dérange le patron.

 

On lâche rien, la lutte n'est pas finie.

 

Fraternellement

 

Joanny

Joanny PONCET

#8 Re:

2014-08-15 11:36

#2: -  

 Pour te remonter le moral cette décision de justice a au moins fait des heureu-se-x. Les salarié-e-s du magasin où je travaille sont content-e-s je vais rester avec eux un peu plus longtemps au lieu de partir dans un autre magasin.

Fraternellement


Visiteur

#9

2014-08-17 08:00

Bon courage, la lutte n'est jamais vaine
Amitiés

Visiteur

#10

2014-08-17 12:42

Hello, j'espère que tu tiens le bon bout de ton histoire et qu'un prochain message de ta part sera pour nous dire que justice t'´a ete enfin rendu. Courage, Joanny!
Joanny PONCET

#11 Re:

2014-08-17 16:35

#9: -  

 Merci pour ton message. Du courage, on en a et vous m'en donnez beaucoup avec vos encouragements. La lutte n'est jamais vaine. La lutte est juste. La lutte c'est celle de la majorité des exploité-e-s contre la minorité des exploiteurs.

La lutte c'est le moment ou les exploité-e-s changent un petit peu de statut. C'est juste magique!

Joanny PONCET

#12 Re:

2014-08-17 16:53

#10: -  

 Bonjour

Merci pour ton message. Tu abordes une question que peu osent me poser mais à laquelle je n'ai pas peur de répondre.

Je mettrais fin à cette pétition lorsque mon licenciement pour mon travail en août 2011 sera devenu définitivement du passé.

Il me reste, pour l'instant : 

- un jugement au Tribunal Administratif de Paris pour statuer sur les décisions de l'Inspecteur du Travail du 29 septembre 2011 et du ministre du 2 avril 2012.

 

Audience et jugement prévus 4ème trimestre 2014 ou début 2015

 

- un jugement au Tribunal Administratif de Paris pour statuer sur la décision du ministre du 10 janvier 2014.

 

Audience et jugement prévus 4ème trimestre 2014 ou début 2015

 

-Et éventuellement un appel de ce jugement du conseil des prud'hommes de Paris en Référé rendu jeudi 14 août 2014 pour revenir travailler dans le magasin dans lequel je travaillais avant.

 

Mais une fois la pétition fermée la lutte continuera toujours pour l'amélioration des conditions de travail et de rémunération pour moi et mes collègues de Franprix.

 

Tant qu'il y a du travail, il y a de la lutte... et plein de belles histoires à raconter.

 

Fraternellement

 

Joanny


Visiteur

#13

2014-08-19 17:32

Merci de nous tenir au courant des suites données à votre affaire. Courage à vous et soyez certain de tout notre soutien.
Salutations syndicalistes
Les syndicats CGT & UGICT-CGT des Fonctionnaires Territoriaux de Bagneux
Joanny PONCET

#14 Re:

2014-08-19 21:48

#13: -  

 Merci beaucoup