Chenal planche à voile Mourillon

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Chenal planche à voile Mourillon.

Babape de bon rencontre

#26 suppresion du chenal Villiplanchiste plage du Mourillon

2014-07-19 08:59

Débouter nos viliplanchistes des plages du Mourillon....! une abération.....! surement au profit des plagistes qui pourront installer un peu plus de matelas...Bientôt le Mourillon sera une plage privée à cette allure. les planchistes ensuite les résidents de Toulon qui paieront pour accéder à la Plage.... joli programme....

Visiteur

#27

2014-07-19 10:30

Pourquoi interdire cet accès pour des sportifs qui pratiquent un sport magnifique respectant l'environnement : pas de pollution et pas de bruit. Et en plus c'est superbe à regarder pour les touristes qui ne pratiquent pas !

Visiteur

#28

2014-07-19 10:32

 

Y a pas que les touristes apres les chiens plus de planches a voile au Mourillon.....moi j'ai un chien qui fait de la planche comment je fais!!!!


Visiteur

#29

2014-07-19 14:23

Depuis la début de ce sport,c'est toujours un grand ^plaisir de voir les planchiste sur la plage du mourillon.Réservez leur un Espace.
merci

Visiteur

#30

2014-07-19 15:45

le départ depuis l'anse du Mourillon est un gage de sécurité pour les planchiste et la cohabitation avec les baigneurs par jour de Mistral se fait sans aucun problème cela représente aussi une attraction pour les baigneurs
il est vraiment dommage de supprimer cet espace de loisir qui est le but d'un espace comme une plage publique
par jour sans vent cela est aussi un endroit de départ des canaux et familiaux il encore il est bien dommage de privée les vacanciers d'une option de loisirs accessible à tous

Visiteur

#31

2014-07-20 19:20

J'aime voir les windsurfeurs

Visiteur

#32

2014-07-21 21:15

Pour qu'une activité bénéfique au corp et à l'esprit, saine et non polluante, participent au bien vivre. Gardons un accès LOGIQUE à la mer , sans contrainte inutile, afin que l'expression total et créatrice s'exprime au travers d'un sport, qui participe à la construction et l'épanouissement de notre vie.
visiteur

#33

2014-07-21 21:34

Monsieur l’élu ,instigateur de cette idée, je vous propose de faire un stage de planche :vous êtes intelligent et vous comprendrez que votre idée était mauvaise
Bonne navigation

Visiteur

#34

2014-07-22 12:59

envoyons tous une lettre a Mr Falco!!

Visiteur

#35

2014-07-22 19:53

C'est scandaleux d'interdire un sport aux passionnés.

Visiteur

#36

2014-07-22 21:46

Je souhaite soutenir la réouverture du chenal de planche à voile à Toulon.
Je pratique le windsurf et soutiens ce sport qui développe un esprit sportif, respecte l'environnement et n'occasionne pas d'accident.
Et ce au nom de la liberté de pouvoir exercer un sport passionnant...

Visiteur

#37

2014-07-22 22:03

Les véliplanchistes ne sont pas plus désagréables que les individus qui laissent leurs papiers gras ,les reliefs de leur repas ou leurs mégots, sur les magnifiques espaces que sont les plages du mourillon et leurs abords.
Que chacun respecte cet environnement :pas de saleté,pas de bruit excéssif,pas de crotte de chien.
Enlevez ces interdictions de ballons...le plaisir des enfants.

Visiteur

#38

2014-07-28 07:35

Je vais régulièrement faire de la planche dans cette région et il est normal qu'il y est un chenal de sortie pour la planche à voile et autres sports nautiques
Pascal

#39

2014-07-28 08:25

Moi aussi j'ai pratiqué pendant des années au mourillon et n'ai jamais entendu ou vu de problème ou d'accident
On ne demande pas une zone d'apprentissage de la planche, mais un chenal de passage pour aller en sécurité dans la rade , et par temps de mistral ( ce que l'anse tabarly ne permet pas car vents trop masqués dans cette anse)
De plus le départ de la plage est déjà technique donc ce ne sont pas des débutants qui y viennent
Combien y a t-il eu d'accidents avec des baigneurs dans cette anse? Si c'est un principe de precaution a outrance ....ce n'est pas digne d'un élu (indirect) qui ne prend pas de responsabilités...mais c'est tellement plus facile de jouer le défenseur des citoyens baigneurs (que nous sommes aussi)
Quid des voitures garées n'importe comment dans le centre un jour de match (sortie de Tremille Mayol, par exemple), interdisez les matchs en centre ville, ça peut bien provoquer des accidents !
Bon plus sérieusement un peu de dialogue avant de telles decisions...
TOULON veut des touristes mais pas de sports nautiques, surtout que la planche est un spectacle qui ravit de nombreux clients des plages
Ou est la gêne ?

Visiteur

#40

2014-07-31 22:25

Le seul moment ou ce chenal est utilisé est lorsque il y a du vent : dans ce cas précis, il n'y a personne sur la plage. On se demande qui l'on gène en profitant des seuls espace de liberté qu'il reste encore dans ce bas monde

Visiteur

#41

2014-11-09 08:31

Je suis funboarder. Je pratique parfois du côté de Toulon. Je pratique souvent en vallée du Rhône où nous avons des difficultés similaires.
S'il est décidé de tout règlementer, alors il faut prendre le temps de consulter les personnes concernées avant !

Visiteur

#42

2014-11-09 10:54

Kitesurfeur en soutien face à toutes ces interdictions.

Visiteur

#43

2014-11-09 11:05

 Soutenez aussi notre combat

 

http://funboard-rhone.forumpro.fr/


Visiteur

#44

2015-04-28 19:56

Petits moments de souvenirs à l'époque du "tahiti plage" et des premières planches à voile. ...