Pour la mention explicite de l’ENSNP dans le décret sur le DEP

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la mention explicite de l’ENSNP dans le décret sur le DEP.


Visiteur

#1

2014-07-10 06:26

L école du paysage de Blois , dont j accueille régulièrement
des stagiaires et dont j emploi une des diplômées est de mon point de vue une des meilleurs école de concepteurs paysagistes actuelle .
Mine de plomb

#2 Rassembler

2014-07-10 09:01

Cela ne retirera rien de la substance d'un diplôme que d'avoir une grande diversité de profils formé par différentes école, le sens est de rassembler. C'est une chance pour toutes la filière.

Visiteur

#3

2014-07-10 20:31

"Oubli" incompréhensible

Visiteur

#4

2014-07-10 21:59

pour que la culture de l'architecture du paysage devienne une évidence ! merci à ceux qui ont donné depuis 20 ans une nouvelle vision du monde de demain ! proche de notre environnement !

Visiteur

#5

2014-07-10 22:00

pour que la culture de l'architecture du paysage devienne une évidence ! merci à ceux qui ont donné depuis 20 ans une nouvelle vision du monde de demain ! proche de notre environnement !
Nb

#6 Défiance et désaveu du ministère (?)

2014-07-11 10:00

Défiance et désaveu du ministère (?)
Il n'est absolument pas envisageable la non intégration de l'école de Blois dans ce décret, école qui a suivi les injonctions de son ministère de tutelle (l'enseignement supérieur) d'abandonner son titre d'ingénieur pour entrer d'office dans le DEP. Blois, aux côtés des autres écoles, a construit collectivement les différents référentiels du futur diplôme d'état. Les pressions continues du ministère et son attitude de défiance depuis quelques années ne créent pas un climat confortable pour l'enseignement et l'évolution de celui-ci, et altère le travail entrepris avec l'INSA pour la construction d'un rapprochement intelligent.

Visiteur

#7

2014-07-11 10:58

Les prix décernés par la profession à des élèves de cette école ne leur suffisent pas ?

Visiteur

#8 Des TPFE de qualité !

2014-07-11 23:19

Pour avoir participé à une journée de diplôme à Blois cette année, et à Versailles il y a deux ans, je peux certifier que les jeunes diplômés de l'ENSNP n'ont pas à rougir...

Visiteur

#9

2014-07-13 09:01

je confirme ma petition et soutien etudiants et personnels l'ensnp

Visiteur

#10

2014-07-13 20:21

L'école de Blois est tout aussi méritante, que les autres visées dans le décret.
Par ailleurs, je pense très souhaitable, que la formation des paysagistes soit diversifiée.
alentour

#11

2014-07-15 05:28

Et que fait Jack Lang ?

Visiteur

#12

2014-07-15 08:11

Quelle décision injuste ! De nombreux paysagistes de talent sont issus de cette école qui mérite donc de garder un titre qui corresponde au bon niveau d'enseignement et de formation qui est prodigué ...


Visiteur

#13

2014-07-16 07:01

L'acharnement contre l'ENSNP est juste consternant ! Toutes les preuves sont faites de la qualité de l'enseignement et des compétences des diplômés. L'école est reconnues par les plus grands acteurs du paysages. Le but est-il de faire couler cette école ? Derrière les logiques pécuniaires nos élus devraient s'intéresser aux filières, à la qualité des enseignements et aux conséquences économiques de leurs décisions.